Wall Street: la 'tech' se ressaisit, Nvdia efface 50% pertes
information fournie par Zonebourse 28/01/2025 à 23:49
Si le Dow Jones n'a gagné que 0,3%, le S&P500 prend 0,9% et le Nasdaq rebondit de 2% (après -3,1% la veille).
Le Nasdaq a profité du rebond technique de Nvidia qui a repris la moitié du terrain perdu lundi avec +8,8% à 129$, loin devant Apple (+3,65%), Microsoft (+2,9%), Broadcom (+2,6%) et Meta (+2,2%).
Avec le retour du 'risk on', les T-Bonds à 10 ans se dégradent de +2,5Pts vers 4,54%, le '30 ans' +1Pts à 4,78%.
La FED publiera demain son communiqué concluant son FOMC sur 48H, un statu quo est attendu à 97%... Jerome Powell sera peut-être questionné sur 'l'exigence d'une baisse de taux' par Donald Trump. 'spread').
Côté chiffres 'macro', les commandes de biens durables aux Etats-Unis ont de nouveau reculé de 2,2% en décembre, selon les données du Département du Commerce, et ce n'est pas rassurant après -2% en novembre en rythme séquentiel.
Mais en rentrant dans les détails, il y a du positif : en excluant le secteur des transports aux variations particulièrement volatiles (-7,4% en décembre), les commandes américaines de biens durables se sont accrues légèrement le mois dernier, de 0,3%.
De leur côté, les livraisons de biens durables par l'industrie américaine ont augmenté de 0,9% au total d'un mois sur l'autre en décembre, emmenées par une progression de 2,8% dans le secteur des transports.
Wall Street a complètement ignoré la déception relative à la confiance du consommateur américain du Conference Board : elle est retombé à 104,1 ce mois-ci après un chiffre révisé à 109,5 en décembre, alors que les économistes l'attendaient en légère hausse à 105,6 contre 104,7 en version initiale le mois dernier.
Le sous-indice mesurant le jugement des consommateurs sur leur situation actuelle a chuté de 9,7 points de pourcentage à 134,3, tandis que celui des anticipations a reculé de 2,6 points à 83,9, précise le ConfBoard.
A lire aussi
-
Getlink a fait état mardi d'un chiffre d'affaires en légère hausse à taux de change constant au troisième trimestre par rapport aux résultats 2024 révisés, tout en confirmant son objectif d'Ebitda pour l'exercice 2025. L'opérateur français du tunnel sous la Manche ... Lire la suite
-
Le géant britannique des produits d'hygiène, cosmétiques et alimentation Unilever a annoncé mardi que la scission de sa division glaces sous le nom "The Magnum Ice Cream Company" sera retardée par la paralysie budgétaire aux Etats-Unis. Le gendarme boursier américain ... Lire la suite
-
Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,17% pour le Dow Jones .DJI , et de 0,12% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et le Nasdaq. * COCA-COLA KO.N , GENERAL
-
Edenred grimpe en Bourse mardi après avoir fait état d'un chiffre d'affaires opérationnel au-dessus des attentes au troisième trimestre, le spécialiste des titres-restaurant citant une accélération de la croissance dans toutes les lignes de métier par rapport aux ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer