Wall Street: la 'tech' se ressaisit après l'effet DeepSeek
information fournie par Zonebourse 29/01/2025 à 07:32
Le Nasdaq a profité du rebond technique de Nvidia qui a repris la moitié du terrain perdu lundi avec +8,8% à 129$, loin devant Apple (+3,65%), Microsoft (+2,9%), Broadcom (+2,6%) et Meta (+2,2%).
Avec le retour du 'risk-on', les T-Bonds à 10 ans se dégradent de +2,5 points de base vers 4,54%, et le '30 ans' de +1 pb à 4,78%. La Fed publiera mercredi son communiqué concluant son FOMC sur 48 heures, un statu quo étant attendu à 97%... Jerome Powell sera peut-être questionné sur 'l'exigence d'une baisse de taux' par Donald Trump.
Côté chiffres 'macro', les commandes de biens durables aux Etats-Unis ont de nouveau reculé de 2,2% en décembre, mais en excluant le secteur des transports aux variations particulièrement volatiles (-7,4% le mois dernier), elles se sont accrues de 0,3%.
De leur côté, les livraisons de biens durables par l'industrie américaine ont augmenté de 0,9% au total d'un mois sur l'autre en décembre, emmenées par une progression de 2,8% dans le secteur des transports.
Wall Street a complètement ignoré la déception relative à la confiance du consommateur américain : l'indice du Conference Board est retombé à 104,1 ce mois-ci après un chiffre révisé à 109,5 en décembre, alors que les économistes l'attendaient à 105,6.
Le sous-indice mesurant le jugement des consommateurs sur leur situation actuelle a chuté de 9,7 points de pourcentage à 134,3, tandis que celui des anticipations a reculé de 2,6 points à 83,9, précisait le Conference Board.
A lire aussi
-
"Arbres par terre, grues envolées, voitures écrasées". Après le passage éclair mais dévastateur d'une tornade qui a fait un mort lundi à Ermont (Val-d'Oise), les habitants situés sur sa trajectoire racontent la violence du phénomène. A 21 kilomètres au nord-est ... Lire la suite
-
Le spécialiste français des paiements électroniques Worldline , qui a vu se succéder les crises ces dernières années, a connu une légère baisse de 0,8% de son chiffre d'affaires au 3e trimestre à 1,15 milliard d'euros et ajuste ses prévisions pour l'année 2025. ... Lire la suite
-
L'ascension de l'Everest ou de l'Annapurna reste le Graal pour la plupart des alpinistes, mais ils sont de plus en plus nombreux à partir de manière autonome, sans sherpa ni oxygène, à la conquête des sommets moins connus du Népal. "C'est un immense défi. Le style ... Lire la suite
-
Souriant mais amaigri, Avinatan Or sort du van qui le ramène de l'hôpital au domicile de ses parents dans la colonie de Shilo en Cisjordanie. Ils sont des milliers à l'acclamer, une semaine après sa libération de Gaza. Avinatan Or, 30 ans, a été libéré la semaine ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer