Wall Street: la 'tech' se ressaisit après l'effet DeepSeek
information fournie par Cercle Finance 29/01/2025 à 07:32
Le Nasdaq a profité du rebond technique de Nvidia qui a repris la moitié du terrain perdu lundi avec +8,8% à 129$, loin devant Apple (+3,65%), Microsoft (+2,9%), Broadcom (+2,6%) et Meta (+2,2%).
Avec le retour du 'risk-on', les T-Bonds à 10 ans se dégradent de +2,5 points de base vers 4,54%, et le '30 ans' de +1 pb à 4,78%. La Fed publiera mercredi son communiqué concluant son FOMC sur 48 heures, un statu quo étant attendu à 97%... Jerome Powell sera peut-être questionné sur 'l'exigence d'une baisse de taux' par Donald Trump.
Côté chiffres 'macro', les commandes de biens durables aux Etats-Unis ont de nouveau reculé de 2,2% en décembre, mais en excluant le secteur des transports aux variations particulièrement volatiles (-7,4% le mois dernier), elles se sont accrues de 0,3%.
De leur côté, les livraisons de biens durables par l'industrie américaine ont augmenté de 0,9% au total d'un mois sur l'autre en décembre, emmenées par une progression de 2,8% dans le secteur des transports.
Wall Street a complètement ignoré la déception relative à la confiance du consommateur américain : l'indice du Conference Board est retombé à 104,1 ce mois-ci après un chiffre révisé à 109,5 en décembre, alors que les économistes l'attendaient à 105,6.
Le sous-indice mesurant le jugement des consommateurs sur leur situation actuelle a chuté de 9,7 points de pourcentage à 134,3, tandis que celui des anticipations a reculé de 2,6 points à 83,9, précisait le Conference Board.
A lire aussi
-
L'activité des services aux Etats-Unis est repartie à la hausse au mois d'août, à un niveau plus élevé qu'anticipé par les analystes mais voit son sous-indice lié à l'emploi continuer à reculer, selon l'indice publié jeudi par la fédération professionnelle ISM. ... Lire la suite
-
Xi Jinping a affirmé jeudi, lors d'une rencontre avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un à Pékin, que la détermination chinoise à renforcer les relations avec Pyongyang restera "immuable, quelle que soit" la situation internationale. La Corée du Nord, sous le ... Lire la suite
-
La Défense civile dans la bande de Gaza a annoncé la mort de 44 Palestiniens jeudi dans de nouveaux bombardements israéliens, dont 25 à Gaza-ville, menacée d'une offensive d'envergure. Près de deux ans après le début de la guerre, déclenchée par une attaque sans ... Lire la suite
-
Des centaines de corps ont été sortis jeudi des décombres en Afghanistan, portant à plus de 2.200 morts le bilan du séisme de magnitude 6 survenu dimanche, de loin le plus meurtrier de l'histoire récente du pays, parmi les plus pauvres au monde. Les rescapés des ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer