Wall Street: la hausse se prolonge dans l'attente de nouveaux indicateurs
information fournie par Zonebourse 06/01/2026 à 18:02
Autour de 12h30, l'indice Dow Jones gagne 0,5% à 49 199,6 points, le S&P 500 progresse de 0,2% à 6 917,8 points, tandis que le Nasdaq Composite avance de 0,1% à 23 416 points.
Wall Street a jusqu'ici commencé l'année et la semaine dans le vert, insensible aux soubresauts du dossier vénézuélien, mais les regards des investisseurs vont désormais se tourner vers les nombreux indicateurs économiques prévus dans les prochains jours afin de pouvoir mieux évaluer les prochaines décisions de la Réserve fédérale.
L'indice ISM des services, attendu demain tout comme comme le rapport ADP sur l'emploi privés, sera suivi de près même si ce sont les chiffres officiels du Département du travail qui seront les plus surveillés vendredi.
Toutes ces statistiques seront scrutées de près, les investisseurs voulant à la fois se rassurer sur la résilience de l'économie américaine tout en cherchant des signaux d'un ralentissement de l'emploi susceptibles de justifier de nouvelles baisses de taux d'intérêt de la part de la banque centrale américaine.
Publié ce matin, l'indice PMI composite de S&P Global est ressorti à 53 pour le mois de décembre, ayant montré que les taux de croissance ralentissait tant dans le secteur manufacturier que dans celui des services.
Sur le compartiment obligataire, les taux se dégradent avec un rendement des Treasuries à 10 ans qui se tend de 1,8 points de base à près de 4,19%.
Sur le NYMEX, le baril de WTI consolide à peine après sa remontée de la veille, perdant 0,5% à 58,1 dollars, victime du redressement du dollar qui remonte face à l'euro, qui revient sous 1,1690.
La progression du cours de l'once d'or se poursuit ce mardi mais s'affiche moins importante que celle d'hier ( 2,6% à 4 445,75 dollars), même si le métal jaune continue de profiter de son statut de valeur refuge lors de troubles géopolitiques comme ceux du week-end passé.
A moyen terme, ce métal précieux reste soutenu par la perspective d'une Fed toujours accommodante: lorsque les taux baissent, les placements financiers deviennent moins attractifs, contrairement à l'or qui retrouve un peu de compétitivité et d'attrait.
A lire aussi
-
Les jihadistes du Jnim, alliés à Al-Qaïda, ont appelé jeudi à un large "front commun" contre la junte au Mali et soumis sa capitale Bamako à un blocus routier. Le gouvernement nigérien a de son côté annoncé dans la soirée que l'Alliance des Etats du Sahel (AES), ... Lire la suite
-
Plusieurs milliers de personnes ont manifesté à Buenos Aires jeudi, veille du 1er mai, contre l'austérité et la réforme du travail du président ultralibéral Javier Milei, la principale centrale syndicale CGT promettant de "durcir les conflits" sociaux. "Nous allons ... Lire la suite
-
Apple a publié jeudi des résultats supérieurs aux estimations pour le deuxième trimestre de son exercice décalé (clôturé fin mars), grâce notamment à la bonne tenue des ventes d'iPhone. Le bénéfice net ressort à 29,6 milliards de dollars, en hausse de 19% sur un ... Lire la suite
-
Les militants propalestiniens de la "flottille pour Gaza" arrêtés au large de la Crète par l'armée israélienne doivent être conduits en Grèce plutôt qu'en Israël, a annoncé jeudi le ministre des Affaires étrangères israélien. Les autorités avaient d'abord affirmé ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer