Wall Street: la hausse s'essouffle malgré les bancaires
information fournie par Cercle Finance 15/10/2024 à 15:21
Une demi-heure environ avant l'ouverture, les contrats à terme sur les principaux indices américains oscillent tous autour de leur point d'équilibre, voire légèrement dans le rouge, annonçant un début de séance calme.
Le Dow et le S&P 500 avaient inscrit de nouveaux records de clôture lundi, soutenus entre autres par le retour en grâce des valeurs technologiques, à commencer par Nvidia redevenue deuxième capitalisation boursière mondiale.
Le S&P, qui vient de boucler cinq semaines consécutives de progression, affiche pour l'heure une progression de l'ordre de 14% depuis son point bas du 5 août dernier, un rebond puissant qui pourrait conduire les investisseurs à opérer une pause.
La dynamique haussière des marchés d'actions new-yorkais ne doit pas être remise en cause pour autant, estiment les spécialistes.
Dans une note de stratégie, les analystes d'UBS disent renouveler leur objectif d'un S&P 500 à 6200 points en juin 2025, ce qui correspond à un potentiel haussier de presque 6% encore par rapport aux niveaux actuels.
La banque d'affaires suisse dit se montrer positive quant à la trajectoire de Wall Street en raison de la vigueur de la croissance économique, de la solidité des résultats d'entreprise, de l'assouplissement monétaire engagé par la Fed et du boom des valeurs liées à l'IA.
'Si les niveaux de valorisation sont certes élevés, ils demeurent raisonnables au regard d'un environnement aussi porteur', souligne UBS.
L'établissement helvétique rappelle par ailleurs que les niveaux de valorisation se sont révélés jusqu'ici être de bien piètres indicateurs afin d'anticiper les performances futures des actions.
Dans l'immédiat, le compartiment bancaire américain devrait profiter de la hausse marquée des cours de Bank of America, Citi et Goldman Sachs, tous attendus après la publication de résultats trimestriels meilleurs que prévu.
Les investisseurs ont appris une heure avant l'ouverture que l'activité de l'industrie manufacturière s'était contractée dans l'Etat de New York en octobre.
L'indice 'Empire State' des conditions générales calculé par la Fed locale a reculé en effet reculé de 23 points ce mois-ci pour s'établir à -11,9.
A lire aussi
-
L'activité des services aux Etats-Unis est repartie à la hausse au mois d'août, à un niveau plus élevé qu'anticipé par les analystes mais voit son sous-indice lié à l'emploi continuer à reculer, selon l'indice publié jeudi par la fédération professionnelle ISM. ... Lire la suite
-
Xi Jinping a affirmé jeudi, lors d'une rencontre avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un à Pékin, que la détermination chinoise à renforcer les relations avec Pyongyang restera "immuable, quelle que soit" la situation internationale. La Corée du Nord, sous le ... Lire la suite
-
La Défense civile dans la bande de Gaza a annoncé la mort de 44 Palestiniens jeudi dans de nouveaux bombardements israéliens, dont 25 à Gaza-ville, menacée d'une offensive d'envergure. Près de deux ans après le début de la guerre, déclenchée par une attaque sans ... Lire la suite
-
Des centaines de corps ont été sortis jeudi des décombres en Afghanistan, portant à plus de 2.200 morts le bilan du séisme de magnitude 6 survenu dimanche, de loin le plus meurtrier de l'histoire récente du pays, parmi les plus pauvres au monde. Les rescapés des ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer