Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wall Street: la hausse l'emporte, inexorablement avant CPI
information fournie par Zonebourse 10/06/2025 à 23:58

(CercleFinance.com) - A Wall Street, le vert s'impose pour la seconde séance consécutive, sans véritable 'catalyseur' mais avec la confirmation que toute mauvaise nouvelle 'concrète' ou 'potentielle' reste ignorée : le 'marché' n'a plus qu'un seul sens depuis le 7 ou le 9 avril et lorsque l'actualité s'avère quasi inexistante, c'est la tendance haussière qui s'impose.

Nouvelle démonstration avec le Dow Jones grappille +0,251%, le S&P500 et le Nasdaq gagnent respectivement +0,55 et +0,6% (toujours dans le sillage des '7 fantastiques' et des semi-conducteurs).

L'absence d'avancées à l'issue de la première journée de la reprise des discussions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine à Londres n'inquiète pas Wall Street : 'si on discute, c'est qu'on à la volonté de parvenir à une solution'.

'Avec les nouvelles discussions ouvertes entre Washington et Pékin, l'optimisme est toujours là', commente Charu Chanana, renchérit la stratégiste en chef des investissements chez Saxo.

'Mais la dynamique a changé, avertit-elle. Le temps des victoires faciles - pauses tarifaires en l'échange de concessions mineures - est bel et bien révolu' , tempère l'analyste.

'Les points de friction sont désormais plus profonds et englobent les embargos technologiques, les questions d'approvisionnement en terres rares, les visas étudiants et les préoccupations liées à la sécurité nationale', prévient la stratège..

En cette veille de publication du 'CPI', le compartiment obligataire a connu une séance en 2 temps : ce mardi matin, nette détente des rendement puis avec le retour de l'optimisme et du 'risk-on' à Wall Street, les T-Bonds ont recédé une bonne partie de leur avance et ils ne se détendent que légèrement: de -1,2Pts sur le '10 ans' vers 4,471%, -2,5Pts le '30 ans' (4,9400%).

Sur le marché des changes, le '$ Index' a fini inchangé à 99,00.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des habitants marchent sur une plage de Sydney fermée à la suite d’une attaque de requin à Long Reef Beach tandis qu'un hélicoptère survole la zone, le 6 septembre 2025. ( AFP / Saeed KHAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 08:31 

    Un "grand requin" a tué un surfeur samedi sur une plage populaire de Sydney, a annoncé la police, une attaque mortelle rare qui a entraîné la fermeture de plusieurs plages en Australie. La victime, un habitant de 57 ans, surfait avec cinq ou six amis dans les eaux ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 05/09/2025
    information fournie par Libertify 06.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le PDG D'Anthropic Dario Amodei, le 23 janvier 2025 au Forum de Davos ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par AFP 06.09.2025 05:00 

    La start-up américaine d'intelligence artificielle (IA) Anthropic a accepté de verser au moins 1,5 milliard de dollars à un fonds d'indemnisation d'auteurs, ayants droit et éditeurs qui poursuivaient l'entreprise pour avoir téléchargé illégalement des millions ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump signe un décret, le 5 septembre 2025 à la Maison Blanche ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 04:50 

    Donald Trump a signé vendredi un décret visant à rebaptiser le ministère américain de la Défense en "ministère de la Guerre", ajoutant qu'il voulait par là envoyer un "message de victoire" et "de force" au reste du monde. Le président américain a laissé entendre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...