Wall Street: l'optimisme demeure chez les investisseurs
information fournie par Zonebourse 11/07/2025 à 08:00
En bilan à la clôture, le Dow Jones a ainsi progressé de plus de 0,4% à 44.650 points, tandis que le S&P 500 a pris moins de 0,3% à 6.280 points et que le Nasdaq Composite a grappillé environ 0,1% à 20.630 points.
'Le Dow Jones a continué de s'évoluer près de ses plus hauts historiques, le sentiment des investisseurs restant soutenu par les attentes d'une politique monétaire plus accommodante de la Réserve fédérale', souligne Linh Tran.
'Ce mouvement reflète l'optimisme des marchés quant à la perspective de baisses de taux d'intérêt plus tard cette année, malgré des signaux mitigés provenant du paysage économique et politique mondial', explique cet analyste de marché chez XS.com.
Selon Linh Tran, la dynamique haussière du Dow Jones, alimentée par les attentes de baisses de taux par la Fed, est toutefois freinée par une prudence croissante face aux risques émergents liés aux politiques tarifaires de l'administration Trump.
'Toute nouvelle négative, qu'elle soit liée à la géopolitique, aux tarifs douaniers ou à l'inflation, pourrait servir de catalyseur à de fortes prises de bénéfices, d'autant plus que de nombreuses actions se négocient près de valorisations tendues', prévient-il.
Seule donnée de la séance écoulée, le Département du Travail a enregistré 227.000 nouvelles inscriptions aux allocations chômage aux Etats-Unis la semaine dernière, un chiffre en baisse de 5.000 par rapport à la semaine précédente.
Dans l'actualité des valeurs, Delta Airlines s'est envolé de 12,1% après sa publication trimestrielle, accompagnée d'une augmentation d'un quart de son dividende, ainsi que du rétablissement d'objectifs annuels encourageants.
Moderna a grimpé de 4,5%, la FDA des États-Unis ayant approuvé sa demande supplémentaire de licence de produit biologique pour son vaccin Spikevax, chez les enfants âgés de six mois à 11 ans ayant un risque accru de contracter la Covid-19.
AMD s'est adjugé 4,1% sur un relèvement de recommandation à 'achat' avec un objectif de cours porté à 200 dollars chez HSBC, le fabricant de processeurs étant, selon lui, en train de 'revenir en force' sur le marché de l'IA.
A lire aussi
-
Plus de 300 des 475 personnes arrêtées jeudi aux Etats-Unis dans une usine de batteries pour automobiles sont de nationalité sud-coréenne, a estimé samedi le gouvernement de Séoul, exprimant sa "profonde préoccupation". "Plus de 300 seraient nos ressortissants", ... Lire la suite
-
L'armée israélienne a appelé samedi matin les habitants de la ville de Gaza à l'évacuer vers une zone déclarée "humanitaire" plus au sud, en prévision d'un assaut au sol sur cette agglomération, la plus grande du territoire palestinien dévasté par 23 mois de guerre. ... Lire la suite
-
Les réassureurs, qui se retrouvent à partir de samedi pour plusieurs jours à Monaco pour leurs traditionnels "Rendez-vous de septembre", s'apprêtent à faire face à une baisse des prix dans ce secteur, qui ne bousculera toutefois pas leur stabilité, selon les analystes. ... Lire la suite
-
Le Premier ministre élu thaïlandais Anutin Charnvirakul a assuré samedi vouloir organiser, comme il s'y est engagé, des législatives dans un délai de quatre mois. "Je pense que nous sommes clairs sur le plan politique : nous allons dissoudre le parlement dans quatre ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer