Wall Street: l'euphorie fait place à la prudence après des résultats décevants
information fournie par Zonebourse 22/10/2025 à 17:43
Aux alentours de 11h15 (heure de New York), le Dow Jones recule de plus de 0,2% à 46.808,7 points, tandis que le Nasdaq Composite lâche près de 0,7% à 22,802,6 points.
Le Dow avait atteint hier de nouveaux plus hauts historiques tandis que le Nasdaq était revenu à moins de 100 cent points de son zénith absolu établi il y a deux semaines.
Après les bonnes surprises des derniers jours, les derniers résultats de sociétés ont déçu, à commencer par ceux de Netflix, qui chute de plus de 10% au lendemain de la publication par le géant du streaming vidéo de comptes grevés par une lourde charge exceptionnelle liée à un litige fiscal au Brésil.
Le titre tire à la baisse le Nasdaq et le secteur des valeurs technologiques en général.
Texas Instruments alimente le courant vendeur sur les titres de la 'tech' en cédant 4,7% suite à la présentation de prévisions jugées décevantes dues à la morosité du secteur automobile.
Parmi les autres sociétés ayant publié leurs résultats trimestriels avant l'ouverture, GE Vernova décroche de 8% après des résultats pourtant meilleurs que prévu, qui servent de prétexte à des prises de profits après des gains de plus de 70% depuis le début de l'année.
Les secteurs qui avaient le plus monté ces trois derniers mois, comme la technologie, la consommation non-essentielle et les communications sont ceux qui reculent le plus aujourd'hui, ce qui illustre la propension des intervenants à prendre une partie de leurs bénéfices.
Tesla (-2,1%) et IBM (+1,6%) connaissant des sorts contrastés avant la parution, ce soir après la clôture, de leurs résultats trimestriels.
Un petit mouvement de rotation sectorielle profite à la consommation de base (+1,1%) et à l'énergie (+0,9%).
Les cours du pétrole amplifient leur progression après l'annonce d'un repli des stocks de brut aux Etats-Unis la semaine dernière, ce qui permettait au WTI de progresser de plus de 2% pour revenir autour de 58,4 dollars.
La baisse de Wall Street ne profite ni au marché obligataire, où le rendement de l'emprunt à 10 ans se retend vers 3,97%, ni à l'or qui subit une correction largement attendue après son envolée des dernières semaines qui l'avait conduit à afficher une progression de plus de 55% depuis le début de l'année, une performance inédite depuis 1979, l'année de la crise pétrolière et de la poussée inflationniste qui avait porté le métal jaune.
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Mises à jour) 18 décembre - ** Les actions du géant des vêtements de sport Nike NKE.N ... Lire la suite
-
Les dirigeants européens, réunis en sommet, sont entrés jeudi soir en conclave avec l'espoir de trouver le moyen de financer durablement l'effort de guerre de l'Ukraine. "La décision doit être prise d'ici la fin de cette année", a rappelé le président ukrainien ... Lire la suite
-
Le nouvel archevêque de New York, Ronald Hicks, a célébré sa première messe dans la ville jeudi, après que le pape Léon XIV a nommé ce jeune évêque sensible aux questions migratoires pour remplacer l'influent cardinal conservateur Timothy Dolan. Le Vatican avait ... Lire la suite
-
EDF a révisé à la hausse le coût prévisionnel des six nouveaux réacteurs nucléaires de type EPR2 que le groupe prévoit de construire en France, désormais estimés à un maximum de 72,8 milliards d'euros. Cette nouvelle estimation, publiée jeudi, est à comparer avec ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer