Wall Street: l'attentisme se prolonge avant l'inflation
information fournie par Zonebourse 10/12/2024 à 15:14
Une demi-heure avant l'ouverture, le contrat 'future' sur l'indice Dow Jones recule d'environ 0,2% tandis que celui sur le Nasdaq 100 est globalement inchangé, annonçant un début de séance peu animé.
Après avoir enchaîné les records ces dernières semaines, Wall Street avait amorcé un mouvement de consolidation hier, victime notamment du repli de Nvidia (-2,5%) après l'ouverture d'une enquête pour pratiques anticoncurrentielles en Chine.
Au coup de cloche final, le Dow Jones s'effritait de plus de 0,5% tandis que le S&P 500 et le Nasdaq perdaient tous les deux autour de 0,6%.
Les investisseurs devraient conserver une approche attentiste ce mardi à la veille de l'annonce des chiffres mensuels de l'inflation qui aideront à dresser le bilan de santé de la première économie du monde.
Même si l'évolution de l'inflation inquiète moins les marchés depuis quelques mois, il faudra attendre le rapport mensuel très attendu du Département du travail pour y voir plus clair.
Sachant que la Réserve fédérale est, elle aussi, particulièrement attentive à ces chiffres, des données rassurantes ouvriraient grande la porte à une nouvelle baisse de taux ce mois-ci, voire à d'autres l'an prochain.
Publiée ce matin, la productivité non agricole a augmenté de 2,2% en rythme annualisé au troisième trimestre, conformément à la première estimation qui avait été diffusée il y a un mois.
Cette progression reflète une hausse de 3,5% de la production totale pour un nombre d'heures travaillées accru de seulement 1,2%, des chiffres eux-aussi confirmés par rapport à leur annonce préliminaire.
Du côté des valeurs, Oracle a publié hier soir un chiffre d'affaires trimestriel légèrement inférieur aux attentes des analystes et dévoilé des perspectives jugées décevantes.
'Cela illustre bien à quel point la concurrence est farouche sur le marché de l'informatique dématérialisée ('cloud') face à d'autres acteurs comme Microsoft et Amazon', commente un trader.
Le titre de l'éditeur de logiciels pour entreprises perdait plus de 7% dans les échanges d'avant-Bourse à Wall Street.
A lire aussi
-
Le travail de l'ONU en matière de droits humains est particulièrement ciblé par des coupes budgétaires dans un contexte de profonde crise financière, représentant une "menace existentielle" pour ce volet essentiel des efforts onusiens, avertit une ONG mardi. Le ... Lire la suite
-
Le laboratoire pharmaceutique Novo Nordisk, qui a récemment changé de patron et licencié 9.000 de ses employés, a annoncé mardi renouveler plus de la moitié de son conseil d'administration, dont son président. Ce renouvellement, qui interviendra le 14 novembre, ... Lire la suite
-
L'inflation au Canada a connu un rebond inattendu en septembre, atteignant 2,4% sur un an, selon les chiffres publiés mardi par Statistique Canada, au moment où Ottawa poursuit des négociations "intensives" dans sa guerre commerciale avec Washington. Le regain ... Lire la suite
-
(AOF) - Atos (-8,91% à 51,74 euros) Le groupe informatique a décroché en Bourse ce mardi après avoir réduit sa prévision de chiffre d'affaires 2025 et dévoilé des prises de commandes décevantes. Sur la période de juillet à septembre, le chiffre d'affaires a reculé ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer