Wall Street: l'attentisme se prolonge avant l'inflation
information fournie par Zonebourse 10/12/2024 à 15:14
Une demi-heure avant l'ouverture, le contrat 'future' sur l'indice Dow Jones recule d'environ 0,2% tandis que celui sur le Nasdaq 100 est globalement inchangé, annonçant un début de séance peu animé.
Après avoir enchaîné les records ces dernières semaines, Wall Street avait amorcé un mouvement de consolidation hier, victime notamment du repli de Nvidia (-2,5%) après l'ouverture d'une enquête pour pratiques anticoncurrentielles en Chine.
Au coup de cloche final, le Dow Jones s'effritait de plus de 0,5% tandis que le S&P 500 et le Nasdaq perdaient tous les deux autour de 0,6%.
Les investisseurs devraient conserver une approche attentiste ce mardi à la veille de l'annonce des chiffres mensuels de l'inflation qui aideront à dresser le bilan de santé de la première économie du monde.
Même si l'évolution de l'inflation inquiète moins les marchés depuis quelques mois, il faudra attendre le rapport mensuel très attendu du Département du travail pour y voir plus clair.
Sachant que la Réserve fédérale est, elle aussi, particulièrement attentive à ces chiffres, des données rassurantes ouvriraient grande la porte à une nouvelle baisse de taux ce mois-ci, voire à d'autres l'an prochain.
Publiée ce matin, la productivité non agricole a augmenté de 2,2% en rythme annualisé au troisième trimestre, conformément à la première estimation qui avait été diffusée il y a un mois.
Cette progression reflète une hausse de 3,5% de la production totale pour un nombre d'heures travaillées accru de seulement 1,2%, des chiffres eux-aussi confirmés par rapport à leur annonce préliminaire.
Du côté des valeurs, Oracle a publié hier soir un chiffre d'affaires trimestriel légèrement inférieur aux attentes des analystes et dévoilé des perspectives jugées décevantes.
'Cela illustre bien à quel point la concurrence est farouche sur le marché de l'informatique dématérialisée ('cloud') face à d'autres acteurs comme Microsoft et Amazon', commente un trader.
Le titre de l'éditeur de logiciels pour entreprises perdait plus de 7% dans les échanges d'avant-Bourse à Wall Street.
A lire aussi
-
"Arbres par terre, grues envolées, voitures écrasées". Après le passage éclair mais dévastateur d'une tornade qui a fait un mort lundi à Ermont (Val-d'Oise), les habitants situés sur sa trajectoire racontent la violence du phénomène. A 21 kilomètres au nord-est ... Lire la suite
-
Le spécialiste français des paiements électroniques Worldline , qui a vu se succéder les crises ces dernières années, a connu une légère baisse de 0,8% de son chiffre d'affaires au 3e trimestre à 1,15 milliard d'euros et ajuste ses prévisions pour l'année 2025. ... Lire la suite
-
L'ascension de l'Everest ou de l'Annapurna reste le Graal pour la plupart des alpinistes, mais ils sont de plus en plus nombreux à partir de manière autonome, sans sherpa ni oxygène, à la conquête des sommets moins connus du Népal. "C'est un immense défi. Le style ... Lire la suite
-
Souriant mais amaigri, Avinatan Or sort du van qui le ramène de l'hôpital au domicile de ses parents dans la colonie de Shilo en Cisjordanie. Ils sont des milliers à l'acclamer, une semaine après sa libération de Gaza. Avinatan Or, 30 ans, a été libéré la semaine ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer