Wall Street: jamais autant de records battus simultanément
information fournie par Cercle Finance 12/11/2024 à 08:00
Le Dow Jones (+0,7% à 44.293) a établi un nouveau zénith à 44.480, le S&P500 (+0,1% à 6.001) a culminé à 6.017 et le Nasdaq Composite (+0,06% à 19.298) a atteint un 'pic' historique à 19.386.
A noter qu'une nouvelle fois, la hausse de Tesla (+9% à 350$ et +10,2% à 354$ 'after hour' pour 1.125Mds$ de 'capi', au plus haut depuis avril 2022) a représenté plus de 100% de la hausse du Nasdaq.
Le Russell-2000 (+1,47%) a également signé un nouveau record pour 2024 à 2.435 (avec un 'gap' d'ouverture à la clé), le Wilshire-5000 (+0,3% à 60.300) a flirté avec les 60.600... et le Dow Transportation a grimpé de +1,22% à 17.560 après un top à 17.676.
C'est donc un nouveau carton plein intégral comme il n'en a jamais été observé à Wall Street depuis 53 ans (depuis que le Nasdaq existe, c'est-à-dire février 1971).
Wall Street a continué de flamber sur fond de 'Trump Trade', un phénomène qui s'est traduit par une envolée de l'ensemble des actions américaines et par une remontée du dollar (+0,6% sur le '$-Index' vers 105,6) avec les anticipations de baisses d'impôts promises par le prochain Président des Etats-Unis.
Dans ce contexte, les investisseurs pourraient continuer de se montrer prudents sur les actions du Vieux Continent, qu'ils considèrent comme davantage vulnérables au ralentissement économique. 'Les actions américaines ont davantage à offrir', résumaient vendredi les équipes de Pictet AM.
Aux Etats-Unis, les chiffres des prix à la consommation qui paraîtront mercredi devraient confirmer le retour de l'inflation vers l'objectif de 2% fixé par la Fed.
Les ventes de détail, attendues vendredi, pourraient quant à elle pâtir des perturbations liées aux ouragans et de l'incertitude pré-électorale susceptible d'avoir freiné les dépenses des ménages.
Dans l'attente, les marchés de taux ont fait grise mine et les T-Bonds se sont retendus de +3 points de base vers 4,34% (notons que le '2 ans' est resté stable à 4,252%).
A lire aussi
-
MILAN (Reuters) -La banque italienne Monte dei Paschi di Siena (MPS) a annoncé mardi avoir relevé son offre sur Mediobanca, en ajoutant un paiement en numéraire de 750 millions d'euros à sa proposition d'échange d'actions, afin de prendre le contrôle de sa rivale ... Lire la suite
-
FRANCFORT (Reuters) -L'inflation dans la zone euro s'est accélérée en août, dépassant légèrement l'objectif de 2% fixé par la Banque centrale européenne (BCE), ce qui renforce les arguments en faveur d'un statu quo sur les taux d'intérêt. L'indice des prix à la ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite
-
Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,37% pour le Dow Jones .DJI , de 0,54% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,71% pour le Nasdaq .IXIC : * KRAFT HEINZ ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer