Wall Street hésite dans l'attente de Powell
En fin de matinée, l'indice Dow Jones avance de 0,4% à 46.581,1 points, le S&P 500 abandonne 0,1% à 6.689,6 points tandis que le Nasdaq Composite consolide de 0,4% à 22.728,4 points.
Les scores demeurent réduits, signe d'intervenants attentistes avant la prise de parole du patron de la Fed qui doit s'exprimer sur les perspectives économiques des Etats-Unis à l'heure du déjeuner lors d'un colloque de la Chambre de Commerce de Providence.
Les analystes jugent cependant qu'il est peu probable que ses propos alimentent les conjectures sur l'évolution de la politique monétaire américaine et la probabilité de nouvelles baisses de taux moins d'une semaine après les dernières décisions du FOMC.
En y ajoutant les valorisations élevées des actions américaines après les records de la veille et la prudence en amont des chiffres du PIB et de l'inflation prévus au cours des prochains jours, peu d'éléments semblent aujourd'hui peu susceptibles d'encourager les investisseurs à s'engager sur les marchés.
Sur le front des statistiques, la croissance du secteur privé a ralenti en septembre, et ce pour le deuxième mois consécutif en raison d'un affaiblissement de la demande et de moindres embauches, montrent les résultats préliminaires de l'enquête S&P Global réalisée auprès des directeurs d'achat publiés ce mardi.
L'indice PMI 'flash' composite, qui mesure l'activité dans les les services ainsi que l'industrie manufacturière, a reculé à 53,6 ce mois-ci contre 54,6 au mois d'août.
Du côté des valeurs, Micron s'octroie une progression de 1,9% en amont de la parution, dans la soirée, de ses résultats trimestriels qui permettront aux investisseurs de déterminer si la demande pour les applications d'IA reste toujours aussi soutenue.
Le pétrole semble reprendre un peu de vigueur après le test de récents plancher, avec un baril de brut texan 'WTI' qui bondit de 2,3% à 63,7 dollars après avoir menacé le seuil de 62 dollars, ce qui permet au secteur de l'énergie de signer la plus forte hausse du jour (+2,4%).
Le rendement des emprunts d'Etat américains à 10 ans se détend vers 4,14% alors que Michelle Bowman, l'une des principales colombes de la Fed, a répété ce matin qu'elle craignait que la banque centrale américaine soit en retard sur ses baisses de taux au vu de la récente détérioration du marché de l'emploi.
A lire aussi
-
Journées décisives en Espagne : le gouvernement espère maîtriser d'ici mardi soir les incendies qui sévissent près de Madrid, avant une nouvelle vague de chaleur prévue à partir de mercredi qui prépare "des heures difficiles", prévient le Premier ministre Pedro ... Lire la suite
-
Les journées de lundi et mardi sont "absolument déterminantes" pour "contrôler" les incendies qui sévissent près de Madrid, a annoncé le ministre espagnol de l'Intérieur. Concernant le feu qui sévit dans la région de Valence (est), il s'est dit "préoccupé" par ... Lire la suite
-
Le constructeur allemand de voitures sportives de luxe Porsche va supprimer 5.000 postes supplémentaires d'ici à 2035 dans le cadre d'un vaste programme de réduction de coûts visant à sortir de la crise, a-t-il annoncé lundi dans un communiqué. L'entreprise, dont ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a ouvert en nette hausse lundi, les investisseurs se montrant soulagés par la suspension des frappes au Moyen-Orient et la baisse des cours du pétrole qui en résulte, dans l'attente de la réunion de la Fed et d'une série de résultats et ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 8 433,19 | +0,73% | |
| 90,16 | -10,77% | |
| 27,12 | -1,67% | |
| 0,264 | +20,27% | |
| 74,74 | -1,53% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer