Wall Street: finit sans direction, taux au +haut en 3 mois
information fournie par Cercle Finance 23/10/2024 à 08:19
Wall Street se maintient à l'équilibre grâce à Qualcomm et Comcast (+2,5%), Nvidia finit inchangé après avoir inscrit un nouveau record à 144$ (3.525Mds$ de 'capi' contre 3.580 pour Apple avec -0,2%).
Après clôture, la publication de trimestriels conformes aux attentes de Texas Instruments donnait lieu à un repli initial de -2,5%... mais le cours rebondissait ensuite de +1,5%.
L'embellie sur l'obligataire du début de la matinée (à New York) a fait long feu et les rendements ont continué de se tendre : le T-Bond '2034' prend +3Pts à 4,212% après avoir atteint 4,225%, le '30 ans' +2Pts à 4,5050%, soit +60Pts depuis le 17 septembre à l'ouverture, et +45Pts depuis le 1er octobre (avec 4,529% en séance, il a inscrit sa pire marque depuis le 25 juillet).
'Les bons du Trésor se sont vendus de manière agressive sur l'ensemble de la courbe, tandis que les actions se sont affaiblies et que le dollar a prolongé sa récente course', constate Michael Brown, stratège principal de recherche chez Pepperstone.
Ce dernier note aussi que 'la cadence des publications de résultats s'est accélérée aujourd'hui avec une liste chargée avant l'ouverture, y compris les géants de la défense Lockheed Martin et RTX, ainsi que le baromètre classique 3M'.
'Les participants, naturellement, s'attendent à ce que la solide performance des résultats observée jusqu'à présent se poursuive, alors que le S&P reste prêt pour son cinquième trimestre consécutif de croissance des bénéfices en glissement annuel', poursuit-il.
A noter l'absence de chiffres majeurs à l'agenda pour justifier la tension des taux depuis 48H.
A lire aussi
-
* Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * NESTLÉ ... Lire la suite
-
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un est entré en Chine mardi à bord de son train blindé pour assister mercredi à un défilé militaire géant à Pékin. Sa présence au côté des présidents chinois et russe s'annonce historique. Kim Jong Un, parti lundi de Pyongyang, ... Lire la suite
-
Les secouristes poursuivent leurs efforts mardi pour retrouver d'éventuels survivants dans les décombres des maisons rasées par le séisme ayant frappé l'est de l'Afghanistan, faisant plus de 800 morts. D'une magnitude 6 et suivi d'au moins cinq répliques, le tremblement ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : Capgemini , Crédit Agricole , Sanofi , Spie , Vinci . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer