Wall Street: en ordre dispersé avec des résultats mitigés
information fournie par Cercle Finance 18/10/2024 à 15:16
Une demi-heure avant l'ouverture, le contrat 'future' sur l'indice Dow Jones cède 0,2%, mais celui sur le Nasdaq 100 avance de 0,5%, laissant entrevoir un début de séance en ordre dispersé.
Les marchés d'actions américains semblent se diriger malgré tout vers une sixième semaine consécutive de progression.
Sur l'ensemble de la semaine, le Dow prend pour l'instant autour de 0,9% tandis que le Nasdaq progresse plus timidement d'environ 0,2%.
A l'issue de cette semaine favorable, les investisseurs se trouvent aujourd'hui quelque peu tiraillés entre les solides résultats publiés hier soir par Netflix et la tentation de prises de bénéfices après des résultats plus mitigés de la part de poids-lourds de la cote.
D'un côté, l'optimisme des investisseurs a été alimenté par la publication de Netflix, qui bondit de plus de 6% en pré-ouverture après des chiffres de nouveaux abonnés et des bénéfices meilleurs que prévu.
Mais certains résultats de ténors du Dow Jones ont largement déçu.
Procter & Gamble a dévoilé un profit trimestriel au-dessus des attentes, mais son chiffre d'affaires s'est replié en dépit de l'effet porteur lié aux augmentations de prix.
La réaction la plus spectaculaire à une publication de résultats est toutefois celle subie par American Express, une autre composante du Dow, dont l'action chute de près de 4% en cotations avant-Bourse.
L'émetteur de cartes de crédit a publié des résultats satisfaisants, mais les investisseurs jugeaient ces performances bien intégrées dans son cours de Bourse, qui s'est envolé de 52% cette année.
Au final, l'ensemble mitigé de résultats publiés entre jeudi soir et ce matin pourrait empêcher les grands indices de Wall Street d'aller chercher de nouveaux records avant le week-end.
Ce vendredi marque par ailleurs la journée dite des 'trois sorcières' correspondant à l'expiration de toute une série d'options et de produits dérivés, ce qui entraîne généralement une certaine volatilité sur les marchés.
Côté statistiques, le Département du Commerce a fait état ce matin d'un repli de 0,5% des mises en chantier de logements aux Etats-Unis en septembre par rapport au mois précédent.
Les permis de construire de logements - censés préfigurer les mises en chantier futures - ont de leur côté diminué de 2,9% le mois dernier.
A lire aussi
-
L'activité des services aux Etats-Unis est repartie à la hausse au mois d'août, à un niveau plus élevé qu'anticipé par les analystes mais voit son sous-indice lié à l'emploi continuer à reculer, selon l'indice publié jeudi par la fédération professionnelle ISM. ... Lire la suite
-
Xi Jinping a affirmé jeudi, lors d'une rencontre avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un à Pékin, que la détermination chinoise à renforcer les relations avec Pyongyang restera "immuable, quelle que soit" la situation internationale. La Corée du Nord, sous le ... Lire la suite
-
La Défense civile dans la bande de Gaza a annoncé la mort de 44 Palestiniens jeudi dans de nouveaux bombardements israéliens, dont 25 à Gaza-ville, menacée d'une offensive d'envergure. Près de deux ans après le début de la guerre, déclenchée par une attaque sans ... Lire la suite
-
Des centaines de corps ont été sortis jeudi des décombres en Afghanistan, portant à plus de 2.200 morts le bilan du séisme de magnitude 6 survenu dimanche, de loin le plus meurtrier de l'histoire récente du pays, parmi les plus pauvres au monde. Les rescapés des ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer