Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wall Street en ordre dispersé, American Eagle chute
information fournie par AOF 14/05/2025 à 17:39

(AOF) - Les marches actions américains évoluent en ordre dispersé. Hier, les Etats-Unis ont signé un accord économique record de 600 milliards de dollars avec l'Arabie Saoudite. Dans le détail, selon la Maison Blanche, Riyad doit acheter pour 142 milliards de dollars d'équipements provenant de plus d'une douzaine d'entreprises de défense américaines. Il s'agit du plus gros contrat d'armement de l'histoire selon Washington. Côté valeurs, American Eagle recule après l'abandon de ses objectifs annuels. Vers 17h30, le Dow Jones perd 0,18% à 42065 points tandis que le Nasdaq gagne 0,40% à 19086 points.

American Eagle se replie de 6,68% à 11,88 dollars après l'abandon de ses objectifs annuels. Dans le cadre de ses résultats préliminaires du premier trimestre clos le 3 mai, le distributeur de vêtements a annoncé une baisse d'environ 5 % de son chiffre d'affaires à 1,1 milliard de dollars, globalement en ligne avec les attentes. Les ventes à magasins comparables devraient régresser d'environ 3%. La firme basée à Pittsburgh, qui anticipe une perte d'exploitation d'environ 85 millions de dollars, va procéder à la dépréciation de 75 millions de dollars d'articles de printemps et d'été.

Les chiffres macroéconomiques

Les stocks de pétrole brut ont augmenté de 3,454 millions de barils la semaine dernière aux Etats-Unis contre un repli de 2,032 millions de barils la semaine précédente, selon l'agence américaine d'information sur l'énergie. Ils étaient attendus en retrait de 2 millions de barils. En outre, les stocks d'essence ont reculé de 1,022 million de barils tandis que ceux des produits distillés, dont le fioul domestique, ont diminué de 3,155 millions de barils.

Les valeurs à suivre

Live Nation

Centennial Yards Company a signé un bail à long terme avec Live Nartion, pour l'implantation d'une nouvelle salle de concert et de divertissement au cœur du centre-ville d'Atlanta, dans l'État américain de la Géorgie. Ce nouveau lieu d'une capacité de 5 300 places, baptisé Live Nation, est destiné à devenir le point d'ancrage du quartier sportif et de divertissement en construction de Centennial Yards.

Septerna

Le danois Novo Nordisk et l'américain Septerna ont signé un accord de collaboration et de licence mondial exclusif pour la découverte, le développement et la commercialisation de médicaments oraux à base de petites molécules contre l'obésité, le diabète de type 2 et d'autres maladies cardiométaboliques. Les deux sociétés commenceront par lancer quatre programmes de développement de thérapies potentielles à base de petites molécules.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.