Aller au contenu principal
Fermer

Alstom: le directeur général Henri Poupart-Lafarge sera remplacé en 2027
information fournie par Boursorama avec AFP 16/05/2025 à 11:24

Henri Poupart-Lafarge à Berlin, en Allemagne, le 21 septembre 2022. ( AFP / JOHN MACDOUGALL )

Henri Poupart-Lafarge à Berlin, en Allemagne, le 21 septembre 2022. ( AFP / JOHN MACDOUGALL )

Alstom a indiqué vendredi que son directeur général Henri Poupart-Lafarge ne solliciterait pas de quatrième mandat à l'issue de son mandat actuel, qui se termine au printemps 2027.

Le conseil d'administration du géant français du rail a indiqué dans un communiqué "lancer dès à présent le processus d’identification de son successeur afin d’assurer dans les meilleures conditions la transition managériale".

PDG depuis février 2016, M. Poupart-Lafarge avait déjà laissé en 2024 la présidence d'Alstom à l'ancien directeur général de Safran, Philippe Petitcolin, pour ne conserver que la direction générale du groupe.

Le conseil d’administration d'Alstom a précisé se réjouir "des très bons résultats annuels publiés le 14 mai dernier qui témoignent de l’excellence du management d’Henri Poupart-Lafarge".

Le quinquagénaire, dont les raisons du départ ne sont pas mentionnées, conserve la direction générale du groupe ferroviaire "jusqu’à la nomination de son successeur".

Alstom a publié mercredi des résultats pour son exercice décalé 2024/2025 faisant état d'un retour aux bénéfices, après la difficile intégration de son concurrent Bombardier Transport, racheté en 2021.

Le groupe a expliqué avoir bénéficié de la "demande soutenue du marché" ferroviaire, en particulier en Europe, avec un résultat net de 149 millions d'euros et un désendettement accéléré.

Mais ses objectifs ont été en deçà des prévisions des analystes et le titre a dévissé en Bourse mercredi. Vendredi matin, il remontait au-dessus de 20 euros (+2,51% à 10H50) à la Bourse de Paris, dans un marché en légère hausse.

Valeurs associées

17,0300 EUR Euronext Paris -0,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des casques bleus de la FINUL au Liban
    information fournie par Reuters 22.04.2026 15:47 

    ‌Emmanuel Macron a ​annoncé mercredi sur X la mort du ​caporal-chef Anicet Girardin, ​grièvement blessé au ⁠Liban et rapatrié ‌mardi en France. Le caporal-chef du 132ème ​régiment ‌d’infanterie cynotechnique ⁠de Suippes "avait été gravement blessé par des ⁠combattants ... Lire la suite

  • Un couple passe devant une peinture murale anti-américaine et anti-israélienne, à Téhéran, le 21 avril 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 22.04.2026 15:42 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient mercredi, alors que Donald Trump a annoncé une prolongation du cessez-le-feu en vigueur depuis le 8 avril entre les Etats-Unis et l'Iran : . Liban: un 2e militaire français de la Finul est ... Lire la suite

  • David Amiel à Paris, le 4 novembre 2025 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 22.04.2026 15:19 

    Le coût des nouvelles aides sur le carburant et du prolongement de certaines mesures de soutien coûtera 180 millions d'euros en mai, après 150 millions d'euros en avril, a indiqué mercredi le ministre des Comptes publics, David Amiel. Le Premier ministre, Sébastien ... Lire la suite

  • Le logo de Boeing au Salon du Bourget
    information fournie par Reuters 22.04.2026 15:15 

    par Dan Catchpole Boeing a fait état mercredi ‌d'une perte nettement inférieure aux prévisions au premier trimestre, signe d'un redressement opérationnel continu après des années ​de crises successives ayant généré une dette colossale. Sur les trois premiers mois ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...