Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Alstom: le directeur général Henri Poupart-Lafarge sera remplacé en 2027
information fournie par Boursorama avec AFP 16/05/2025 à 11:24

Henri Poupart-Lafarge à Berlin, en Allemagne, le 21 septembre 2022. ( AFP / JOHN MACDOUGALL )

Henri Poupart-Lafarge à Berlin, en Allemagne, le 21 septembre 2022. ( AFP / JOHN MACDOUGALL )

Alstom a indiqué vendredi que son directeur général Henri Poupart-Lafarge ne solliciterait pas de quatrième mandat à l'issue de son mandat actuel, qui se termine au printemps 2027.

Le conseil d'administration du géant français du rail a indiqué dans un communiqué "lancer dès à présent le processus d’identification de son successeur afin d’assurer dans les meilleures conditions la transition managériale".

PDG depuis février 2016, M. Poupart-Lafarge avait déjà laissé en 2024 la présidence d'Alstom à l'ancien directeur général de Safran, Philippe Petitcolin, pour ne conserver que la direction générale du groupe.

Le conseil d’administration d'Alstom a précisé se réjouir "des très bons résultats annuels publiés le 14 mai dernier qui témoignent de l’excellence du management d’Henri Poupart-Lafarge".

Le quinquagénaire, dont les raisons du départ ne sont pas mentionnées, conserve la direction générale du groupe ferroviaire "jusqu’à la nomination de son successeur".

Alstom a publié mercredi des résultats pour son exercice décalé 2024/2025 faisant état d'un retour aux bénéfices, après la difficile intégration de son concurrent Bombardier Transport, racheté en 2021.

Le groupe a expliqué avoir bénéficié de la "demande soutenue du marché" ferroviaire, en particulier en Europe, avec un résultat net de 149 millions d'euros et un désendettement accéléré.

Mais ses objectifs ont été en deçà des prévisions des analystes et le titre a dévissé en Bourse mercredi. Vendredi matin, il remontait au-dessus de 20 euros (+2,51% à 10H50) à la Bourse de Paris, dans un marché en légère hausse.

Valeurs associées

18,4000 EUR Euronext Paris -0,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 24.06.2025 08:59 

    (Actualisé avec SThree, secteur des métaux, Bayer et Novo Nordisk) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les ... Lire la suite

  • Un logo Soitec entouré de semi-conducteurs (crédit photo : Adobe Stock /  )
    information fournie par Reuters 24.06.2025 08:53 

    * NEXANS NEXS.PA - Deutsche Bank entame le suivi de la valeur avec une recommandation à "acheter" et fixe son objectif de cours à 131 euros. * SOITEC SOIT.PA - Morgan Stanley abaisse son objectif de cours à 50 euros contre 55 euros. ( Rédaction de Gdansk)

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 24.06.2025 08:52 

    Ce maintien s'explique notamment par les performances du secteur bancaire, qui ont profité à leurs actionnaires. Les dividendes des entreprises du CAC 40 se sont maintenus à des niveaux records en 2024 malgré la baisse des bénéfices cumulés sur l'année, selon le ... Lire la suite

  • Le Palais Brongniart, ancienne Bourse de Paris
    information fournie par Reuters 24.06.2025 08:50 

    par Claude Chendjou Un rebond des principales Bourses européennes est attendu mardi avec le reflux des tensions géopolitiques au Proche-Orient sur fond d'espoir d'un cessez-le-feu entre Israël et l'Iran. Les marchés sont par ailleurs dans l'attente d'une audition ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.