Aller au contenu principal
Fermer

Alstom: le directeur général Henri Poupart-Lafarge sera remplacé en 2027
information fournie par Boursorama avec AFP 16/05/2025 à 11:24

Henri Poupart-Lafarge à Berlin, en Allemagne, le 21 septembre 2022. ( AFP / JOHN MACDOUGALL )

Henri Poupart-Lafarge à Berlin, en Allemagne, le 21 septembre 2022. ( AFP / JOHN MACDOUGALL )

Alstom a indiqué vendredi que son directeur général Henri Poupart-Lafarge ne solliciterait pas de quatrième mandat à l'issue de son mandat actuel, qui se termine au printemps 2027.

Le conseil d'administration du géant français du rail a indiqué dans un communiqué "lancer dès à présent le processus d’identification de son successeur afin d’assurer dans les meilleures conditions la transition managériale".

PDG depuis février 2016, M. Poupart-Lafarge avait déjà laissé en 2024 la présidence d'Alstom à l'ancien directeur général de Safran, Philippe Petitcolin, pour ne conserver que la direction générale du groupe.

Le conseil d’administration d'Alstom a précisé se réjouir "des très bons résultats annuels publiés le 14 mai dernier qui témoignent de l’excellence du management d’Henri Poupart-Lafarge".

Le quinquagénaire, dont les raisons du départ ne sont pas mentionnées, conserve la direction générale du groupe ferroviaire "jusqu’à la nomination de son successeur".

Alstom a publié mercredi des résultats pour son exercice décalé 2024/2025 faisant état d'un retour aux bénéfices, après la difficile intégration de son concurrent Bombardier Transport, racheté en 2021.

Le groupe a expliqué avoir bénéficié de la "demande soutenue du marché" ferroviaire, en particulier en Europe, avec un résultat net de 149 millions d'euros et un désendettement accéléré.

Mais ses objectifs ont été en deçà des prévisions des analystes et le titre a dévissé en Bourse mercredi. Vendredi matin, il remontait au-dessus de 20 euros (+2,51% à 10H50) à la Bourse de Paris, dans un marché en légère hausse.

Valeurs associées

26,625 EUR Euronext Paris +2,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La pyramide du Louvre, conçue par l'architecte sino-américain Ieoh Ming Pei, et le musée du Louvre fermés en raison d'une grève, le 12 janvier 2026 à Paris. ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 19.01.2026 12:55 

    Le musée du Louvre est resté fermé lundi pour la troisième fois, depuis le début mi-décembre, de la mobilisation des personnels pour de meilleures conditions de travail, a appris l'AFP auprès de l'établissement et des syndicats. "Le musée n'ouvre pas aujourd'hui ... Lire la suite

  • L'ancien Premier ministre socialiste Lionel Jospin à Paris, le 14 février 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 19.01.2026 12:48 

    L'ancien Premier ministre socialiste Lionel Jospin a subi "une opération sérieuse" mais il est de retour à son domicile "en convalescence", a-t-il dit dans une déclaration à l'AFP transmise par son entourage. "A tous ceux qui s'inquiètent de ma santé, je souhaite ... Lire la suite

  • CHRISTIAN DIOR : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 19.01.2026 12:35 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • Municipales à Paris: Dati multiplie les assauts contre Grégoire
    information fournie par AFP Video 19.01.2026 12:34 

    En voie de quitter le gouvernement, Rachida Dati, candidate LR à la mairie de Paris, a multiplié dimanche lors d'une réunion publique les assauts contre son adversaire de gauche, Emmanuel Grégoire.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...