Wall Street : déluge de records en 'doublés', Nvidia à 138$
information fournie par Cercle Finance 14/10/2024 à 23:08
Doublé également pour le Dow Jones (+0,47% à 43.065) qui bat aussi un record au-delà des 43.135Pts (son record de clôture de vendredi étant de 42.863).
Le Nasdaq n'est pas en reste avec un flamboyant +0,9% à 18.502, soit moins de 0,7% par rapport au record de 18.647 du 10 juillet, dans le sillage de Marvell +5% et Applied Materials +4,3%, ASML +3,8% (sans oublier l'impact psychologique de 'Space-X avec la récupération en douceur d'un élément de lanceur de près de 200 tonnes sur son pas de tir de départ).
A noter le retour de Nvidia au zénith vers 140$ en intraday et +2,5% à 138,1$ en clôture.
Le titre voit sa 'capi' bondir à 3.360Mds$, juste derrière Apple (+1,6%) et ses 3.5200Md$ et devant Microsoft avec 3.120Mds$.
Quel sera le prochain relai à la hausse pour envoyer le 'S&P' au-delà des '6.000' ?
La saison des résultats, dont le coup d'envoi a été donné vendredi dernier par les grandes banques américaines, devrait par ailleurs rythmer les prochaines séances.
Au programme de la semaine figurent, entre autres, les publications du géant néerlandais des équipements pour l'industrie des semi-conducteurs ASML (en forte hausse ce soir) et de la plateforme de vidéo à la demande Netflix.
En plus des banques centrales et des résultats, les chiffres des ventes de détail aux Etats-Unis, attendus mercredi, sont également susceptibles de faire bouger les marchés.
Les regards des investisseurs se tourneront également vers Pékin, d'où seront publiés jeudi les chiffres du produit intérieur brut (PIB) chinois qui donneront de précieux indices sur l'état de l'économie de la deuxième économie mondiale, qui fait actuellement l'objet d'un important plan de relance.
Sur le marché obligataire, le rendement des emprunts d'Etat américains à dix ans qui avait atteint de nouveaux sommets depuis fin juillet la semaine passée à 4,11%, a établi un nouveau record à 4,14% avec le 'full risk-on' de Wall Street avant de revenir sur 4,110%, et le '30 ans' stagne juste au-dessus des 4,400% (une journée pour rien).
Les cours du baril de pétrole et le WTI replonge ce soir de -4,5% à 72,1$ sur le NYMEX... le marché excluant désormais une éventuelle contre-attaque d'Israël sur les installations pétrolières iraniennes après les récentes frappes du Hezbollah sur une base militaire près de Haïfa.
A lire aussi
-
L'activité des services aux Etats-Unis est repartie à la hausse au mois d'août, à un niveau plus élevé qu'anticipé par les analystes mais voit son sous-indice lié à l'emploi continuer à reculer, selon l'indice publié jeudi par la fédération professionnelle ISM. ... Lire la suite
-
Xi Jinping a affirmé jeudi, lors d'une rencontre avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un à Pékin, que la détermination chinoise à renforcer les relations avec Pyongyang restera "immuable, quelle que soit" la situation internationale. La Corée du Nord, sous le ... Lire la suite
-
La Défense civile dans la bande de Gaza a annoncé la mort de 44 Palestiniens jeudi dans de nouveaux bombardements israéliens, dont 25 à Gaza-ville, menacée d'une offensive d'envergure. Près de deux ans après le début de la guerre, déclenchée par une attaque sans ... Lire la suite
-
Des centaines de corps ont été sortis jeudi des décombres en Afghanistan, portant à plus de 2.200 morts le bilan du séisme de magnitude 6 survenu dimanche, de loin le plus meurtrier de l'histoire récente du pays, parmi les plus pauvres au monde. Les rescapés des ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer