Wall Street : de la confiance pour commencer la semaine
information fournie par Zonebourse 29/09/2025 à 15:07
'Le point culminant de la semaine aux Etats-Unis sera le rapport sur l'emploi de septembre', souligne Bank of America, qui anticipe à ce sujet des créations de postes non agricoles stables à 65 000, au-dessus du consensus, et un taux de chômage maintenu à 4,3%.
'Ce rapport sur l'emploi sera sans doute l'élément d'information le plus important pour le FOMC (comité de politique monétaire de la Fed) d'octobre, mais il existe des risques de publication retardée en cas de fermeture du gouvernement', prévient l'établissement américain.
'L'impact direct d'un 'shutdown' sur les marchés financiers est susceptible d'être réduit', tempère d'ailleurs Mark Haefele, chief investment officer d'UBS Global Wealth Management, qui maintient ses perspectives positives pour les actions américaines.
Selon lui, ces dernières devraient 'continuer à être soutenues par des fondamentaux favorables et des thèmes d'innovation'. Le professionnel conseille ainsi aux investisseurs de se renforcer sur des secteurs comme la technologie, les services financiers ou la santé.
Si aucune statistique n'est prévue ce lundi, de nombreux autres indicateurs sont attendus dans les prochains jours, parmi lesquels l'indice de confiance du consommateur du Conference Board, l'enquête ADP sur l'emploi privé ou encore les indices d'activité PMI et ISM.
Sur le front des valeurs, Lockheed Martin annonce un contrat majeur avec l'US Navy pour la construction de jusqu'à 99 hélicoptères lourds CH-53K King Stallion, sa plus importante commande en volume pour cet appareil, couvrant la période 2029-34.
Linde indique que son conseil d'administration a nommé Sanjiv Lamba, actuellement directeur général (CEO), au poste supplémentaire de président du conseil d'administration à compter du 31 janvier 2026, succédant alors à Steve Angel.
Wedbush dégrade son opinion sur Electronic Arts de 'surperformance' à 'neutre' avec un objectif de cours abaissé de 210 à 200 dollars, 'étant donnée la probabilité élevée de l'annonce attendue d'un accord' pour un rachat de l'éditeur de jeux vidéo.
A lire aussi
-
Dans ce numéro de BoursoFocus, Luc Maruenda, directeur du département Wealth Solutions chez Eurazeo, revient sur les performances du fonds EPVE 3 au premier semestre 2025, un support qui permet d'investir dans la dette privée et le private equity et qui fait partie ... Lire la suite
-
Oddo BHF confirme sa note 'neutre' sur le titre Atos , assortie d'un objectif de cours relevé de 29 à 57 euros, objectif désormais jugé cohérent avec une trajectoire de redressement plus rapide. L'analyste souligne une 'très forte confiance' du management dans ... Lire la suite
-
Le Hamas a indiqué vendredi qu'il avait besoin de davantage de temps pour examiner le plan présenté par Donald Trump visant à mettre fin à près de deux ans de guerre dans la bande de Gaza. Le président américain avait donné mardi au mouvement islamiste palestinien ... Lire la suite
-
Le groupe suisse de chimie Clariant a annoncé vendredi deux nouvelles plaintes dans l'affaire des infractions au droit de la concurrence sur le marché de l'éthylène, émanant cette fois de BP Europe SE et d'ExxonMobil, mais rejette "fermement" les "allégations". ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer