Wall Street : de la confiance pour commencer la semaine
information fournie par Zonebourse 29/09/2025 à 15:07
'Le point culminant de la semaine aux Etats-Unis sera le rapport sur l'emploi de septembre', souligne Bank of America, qui anticipe à ce sujet des créations de postes non agricoles stables à 65 000, au-dessus du consensus, et un taux de chômage maintenu à 4,3%.
'Ce rapport sur l'emploi sera sans doute l'élément d'information le plus important pour le FOMC (comité de politique monétaire de la Fed) d'octobre, mais il existe des risques de publication retardée en cas de fermeture du gouvernement', prévient l'établissement américain.
'L'impact direct d'un 'shutdown' sur les marchés financiers est susceptible d'être réduit', tempère d'ailleurs Mark Haefele, chief investment officer d'UBS Global Wealth Management, qui maintient ses perspectives positives pour les actions américaines.
Selon lui, ces dernières devraient 'continuer à être soutenues par des fondamentaux favorables et des thèmes d'innovation'. Le professionnel conseille ainsi aux investisseurs de se renforcer sur des secteurs comme la technologie, les services financiers ou la santé.
Si aucune statistique n'est prévue ce lundi, de nombreux autres indicateurs sont attendus dans les prochains jours, parmi lesquels l'indice de confiance du consommateur du Conference Board, l'enquête ADP sur l'emploi privé ou encore les indices d'activité PMI et ISM.
Sur le front des valeurs, Lockheed Martin annonce un contrat majeur avec l'US Navy pour la construction de jusqu'à 99 hélicoptères lourds CH-53K King Stallion, sa plus importante commande en volume pour cet appareil, couvrant la période 2029-34.
Linde indique que son conseil d'administration a nommé Sanjiv Lamba, actuellement directeur général (CEO), au poste supplémentaire de président du conseil d'administration à compter du 31 janvier 2026, succédant alors à Steve Angel.
Wedbush dégrade son opinion sur Electronic Arts de 'surperformance' à 'neutre' avec un objectif de cours abaissé de 210 à 200 dollars, 'étant donnée la probabilité élevée de l'annonce attendue d'un accord' pour un rachat de l'éditeur de jeux vidéo.
A lire aussi
-
La trêve a encore été fragilisée samedi dans la bande de Gaza, où des frappes israéliennes ont fait au moins 21 morts selon la Défense civile locale, Israël affirmant riposter à une attaque du Hamas et avoir tué cinq de ses cadres. L'armée israélienne a repris ... Lire la suite
-
Des responsables ukrainiens, américains et européens se retrouvent dimanche en Suisse pour discuter du plan de Donald Trump visant à mettre fin à la guerre en Ukraine, au moment où Kiev craint d'être poussé à une capitulation face à Moscou. Le président américain ... Lire la suite
-
Au rythme de tambours, plus de 2.000 personnes, militants associatifs et politiques ou simples citoyens, ont défilé samedi à Tunis pour la défense des libertés politiques et une amélioration des conditions économiques, selon des observateurs et des journalistes ... Lire la suite
-
La capacité du G20 à régler les crises internationales est menacée par les divisions et les rivalités géopolitiques, ont mis en garde certains de ses dirigeants samedi, au premier jour de leur sommet à Johannesburg boycotté par Donald Trump et bousculé par son ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer