((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Les trois principaux indices boursiers enregistrent des gains; le Dow Jones est en tête
*
Le secteur de la santé est en tête des gains du S&P, le secteur de l'énergie est le plus faible
*
Baisse du dollar; progression du brut et de l'or; hausse du bitcoin >1%
*
Le rendement du Trésor américain à 10 ans augmente à ~4,45%
19 mai - Bienvenue sur le site de la couverture en temps réel des marchés par les journalistes de Reuters. Vous pouvez nous faire part de vos réflexions à l'adresse .
WALL STREET CLÔTURE UNE JOURNÉE CHAHUTÉE ET PEU CONVAINCANTE AVEC PEU DE RÉSULTATS À LA CLÉ
Wall Street a récupéré des pertes antérieures lundi pour terminer la séance avec des gains modestes, les investisseurs ayant digéré l'abaissement de la note de la dette souveraine américaine par Moody's à la fin de vendredi et réfléchi aux implications de l'énorme projet de loi fiscale du président Trump qui est actuellement en cours d'examen par le Congrès.
Sans autre catalyseur, le S&P 500 et le Nasdaq ont clôturé en hausse nominale, tandis que le Dow, soutenu par les valeurs de la santé .SPXHC , a terminé avec des gains à peine plus importants.
Les valeurs énergétiques .SPNY et immobilières .HGX ont été les moins performantes de la journée, les valeurs sensibles à l'économie .SOX , les banques .SPXBK et les petites capitalisations .RUT ayant également clôturé en territoire négatif.
Hormis l'indice économique avancé du Conference Board, il n'y a pas eu d'indicateurs macroéconomiques à proprement parler. Les intervenants de la Fed ont répété leur mantra " wait and see ", et la saison des bénéfices du premier trimestre s'achève, avec une poignée de détaillants, y compris Home Depot HD.N demain, attendant dans les coulisses.
Lowes LOW.N , le rival de Home Depot, publie ses résultats mercredi, tout comme Target TGT.N , le concurrent de Walmart.
Le reste de la semaine, qui précède le jour du Souvenir, ne comporte que peu de données. Hormis les demandes d'allocations chômage, l'indice PMI flash et quelques données sur le logement (la demande de prêts hypothécaires, les ventes de maisons existantes et neuves), peu d'autres informations sont attendues.
Voici un ENQUÊTE de la situation à la fin de l'année:
(Stephen Culp)
*****
LUNDI, LES MARCHÉS EN DIRECT: QUE DIT LA FED? ATTENDRE ET VOIR - CLIQUEZ ICI LES RAMIFICATIONS DE L'ABAISSEMENT DE LA NOTE DE MOODY'S: BAISSE DE L'APPÉTIT POUR LES OBLIGATIONS D'ÉTAT, INTENSIFICATION DE LA PRESSION SUR LA POLITIQUE FISCALE - CLIQUEZ ICI L'INDICE ÉCONOMIQUE PRINCIPAL AFFICHE LA PLUS FORTE BAISSE MENSUELLE DEPUIS PLUS DE DEUX ANS - CLIQUEZ ICI
WALL ST S'EFFONDRE SUITE À L'ABAISSEMENT DE LA NOTE DE MOODY'S ALORS QUE LES LÉGISLATEURS SE DISPUTENT LE PROJET DE LOI FISCALE DE TRUMP - CLIQUEZ ICI LES CONTRATS À TERME AMÉRICAINS INDIQUENT UNE BAISSE À L'OUVERTURE APRÈS L'ABAISSEMENT DE LA NOTE DE MOODY'S - CLIQUEZ ICI LES VALORISATIONS DES ACTIONS EUROPÉENNES SONT-ELLES ÉLEVÉES? - CLIQUEZ ICI LE GEL FISCAL DU DOLLAR - CLIQUEZ ICI LES HONORAIRES DES BANQUES DE POUVOIR BATTENT LA MESURE - CLIQUEZ ICI PLUS BAS, MAIS CALMEMENT - CLIQUEZ ICI BEAUCOUP DE CHOSES SE PASSENT, LES CONTRATS À TERME EUROPÉENS SURPERFORMENT - CLIQUEZ ICI
MORNING BID: DONC, LA CHINE DEVRAIT CONSOMMER PLUS ET LES USA MOINS? - CLIQUEZ ICI
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer