Wall Street: cède à la lourdeur
information fournie par Zonebourse 16/04/2025 à 07:32
Au final, le rouge l'emporte avec -0,38% sur le Dow Jones, -0,17% sur le S&P 500, puis -0,05% sur le Nasdaq Composite (malgré +4,6% sur Crowdstrike, +5% sur Netflix, +6,3% sur Palantir).
United Airlines gagnait 5% après la clôture grâce à un bénéfice de 0,91 dollar par action contre 0,76 dollar anticipé... soutenu par une hausse des réservations de vols internationaux de +5,2%.
À noter également la détente de l'indice de volatilité VIX de -2,5% vers 30,15, au plus bas depuis le 3 avril : une accalmie après la tempête déclenchée par les droits de douane présentés par Donald Trump lors du 'Jour de la Libération', selon Capital Economics.
'À moins de nouvelles mauvaises surprises, il semble que le pire soit passé pour les marchés', ajoute le cabinet de recherche économique, prévenant toutefois que 'les perspectives d'un rebond durable du marché boursier demeurent limitées'.
La séance était marquée par de nombreuses statistiques: l'indice Empire State rebondit légèrement, mais le score reste en territoire négatif. L'activité manufacturière reprend +12 points après une baisse marquée de vingt-six points le mois précédent.
Mais surtout - et c'est le plus frappant - l'enquête montre que les entreprises anticipent une détérioration des conditions au cours des prochains mois, avec un niveau de pessimisme rarement observé jusqu'ici.
Pas de déception en revanche du côté des prix à l'importation : ils ont diminué de 0,1% en mars aux États-Unis en rythme séquentiel (mais augmenté de 0,1% hors carburant), tandis que les prix à l'exportation ont stagné (et reculé de 0,1% hors denrées agricoles).
Par ailleurs, le stock de logements neufs invendus gonfle à plus de 500.000 (dont 296.000 maisons dans le Sud des États-Unis, le marché le plus actif), ce qui constitue un record depuis 2006.
Enfin, le baril de pétrole termine stable et les valeurs pétrolières clôturent en baisse de -0,7%.
A lire aussi
-
L'armée israélienne a appelé samedi matin les habitants de la ville de Gaza à l'évacuer vers une zone déclarée "humanitaire" plus au sud, en prévision d'un assaut au sol sur cette agglomération, la plus grande du territoire palestinien dévasté par près de 23 mois ... Lire la suite
-
Des personnalités du monde de la mode se rassemblent à Milan devant la chapelle ardente où repose la dépouille du célèbre styliste italien Giorgio Armani, décédé le 4 septembre à l'âge de 91 ans, pour lui rendre un dernier hommage.
-
Le Japon a célébré samedi l'entrée dans l'âge adulte du prince Hisahito, seul jeune héritier masculin au trône, sur les épaules duquel repose l'avenir de la famille impériale. Le neveu de l'empereur Naruhito, deuxième dans l'ordre de succession après son père, ... Lire la suite
-
Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer