Wall Street: biais positif avant la décision de la Fed
information fournie par Cercle Finance 07/11/2024 à 15:00
La banque centrale doit en effet rendre dans quelques heures, à l'issue de l'avant dernière réunion de l'année de son comité de politique monétaire (FOMC), sa décision concernant ses taux directeurs, actuellement dans une fourchette entre 4,75 et 5%.
'En septembre, la Fed avait baissé ses taux directeurs de 50 points de base, tout en laissant entendre que les baisses ultérieures se feraient à un rythme plus modéré', rappelait Oddo BHF en début de semaine, jugeant une baisse de 25 pdb ce jeudi 'quasi-certaine'.
'La situation politique n'est toutefois pas sans conséquence ensuite', soulignait-il toutefois, pointant un risque de tensions inflationnistes plus fort en cas -confirmé depuis- de victoire de Donald Trump à l'élection présidentielle.
'Il a souvent critiqué Jerome Powell et ne voit pas l'indépendance de la Fed d'un bon oeil. C'est pourtant cette indépendance qui permet d'ancrer les anticipations d'inflation à un bas niveau', notait d'ailleurs le bureau d'études.
Pour l'heure, on notera que la productivité non agricole américaine a augmenté de 2,2% en rythme annualisé au troisième trimestre 2024, mais que les coûts unitaires salariaux se sont accrus de 1,9% du fait d'une progression de 4,2% du salaire horaire.
Sur le front des publications trimestrielles d'entreprises, les opérateurs pourront réagir notamment à celle du fabricant de puces Qualcomm mercredi soir, ainsi qu'à celles de la biotech Moderna et du groupe parapétrolier Halliburton.
A lire aussi
-
* Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * AIRBUS ... Lire la suite
-
Une juge a ordonné mercredi l'annulation du gel des financements par l'administration Trump à Harvard, une victoire pour l'institution devenue le symbole de la croisade du président contre une partie des universités américaines. Depuis son retour à la Maison Blanche ... Lire la suite
-
Déployés sur des ponts d'autoroutes ou des lampadaires, les drapeaux anglais et britanniques se sont multipliés ces dernières semaines dans toute l'Angleterre, une démonstration de patriotisme largement alimentée par l'extrême droite et liée à un mouvement de protestation ... Lire la suite
-
Le secrétaire d'État Marco Rubio a promis mercredi que les États-Unis intensifieraient leurs frappes contre les cartels de narcotrafiquants, après avoir détruit un bateau suspecté de transporter de la drogue au large du Venezuela, tout en assurant au Mexique le ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer