Wall Street : au zénith comme à la parade, 11 mois hausse/12
information fournie par Cercle Finance 18/10/2024 à 23:20
Le double record de clôture du S&P500 (+0,4% à 5.864) et du Dow Jones (+0,1% à 43.275) n'a été acquis qu'au cours des 6 dernières minutes (emballement des échanges et grosse pression à l'achat), mais là encore c'est 'du classique'.
Le Nasdaq (+0,6%) a été littéralement tracté par la locomotive Netflix avec +11% (soit +57% en 10 mois) et une capitalisation record de 328Mds$ (+118Mds$ depuis le 1er janvier).
Faute de 'stats' venant étayer la hausse, on peut mentionner une timide embellie des marchés obligataires... mais insuffisante pour que la semaine s'avère positive pour les T-Bonds.
Le '10 ans' se détend de -1,2Pts vers 4,085%, le '30 ans' stagne vers 4,393% et ressort inchangé sur la semaine.
Coté chiffres, le Département du Commerce a dévoilé un repli de 0,5% des mises en chantier de logements aux Etats-Unis en septembre.
Le score s'établit à 1.354.000 en rythme annualisé, après un rebond de 7,8% en août (revu à la baisse après +9,6% en estimation initiale).
Les permis de construire de logements américains -censés préfigurer les mises en chantier futures-, ont pour leur part diminué de 2,9% à 1.428.000 le mois dernier tandis que les achèvements de logements ont chuté de 5,7% à 1.680.000 (la météo a peut-être perturbé les chantiers dans le Sud).
A noter que suite à la remontée des taux longs vers 4,35/4,40% depuis 10 jours, les dépôts de demande de crédit hypothécaire ont chuté de -17% depuis le début du mois aux Etats Unis, pire score depuis avril 2020.
A lire aussi
-
L'activité des services aux Etats-Unis est repartie à la hausse au mois d'août, à un niveau plus élevé qu'anticipé par les analystes mais voit son sous-indice lié à l'emploi continuer à reculer, selon l'indice publié jeudi par la fédération professionnelle ISM. ... Lire la suite
-
Xi Jinping a affirmé jeudi, lors d'une rencontre avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un à Pékin, que la détermination chinoise à renforcer les relations avec Pyongyang restera "immuable, quelle que soit" la situation internationale. La Corée du Nord, sous le ... Lire la suite
-
La Défense civile dans la bande de Gaza a annoncé la mort de 44 Palestiniens jeudi dans de nouveaux bombardements israéliens, dont 25 à Gaza-ville, menacée d'une offensive d'envergure. Près de deux ans après le début de la guerre, déclenchée par une attaque sans ... Lire la suite
-
Des centaines de corps ont été sortis jeudi des décombres en Afghanistan, portant à plus de 2.200 morts le bilan du séisme de magnitude 6 survenu dimanche, de loin le plus meurtrier de l'histoire récente du pays, parmi les plus pauvres au monde. Les rescapés des ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer