Aller au contenu principal
Fermer

Wall Street au beau fixe dans l'espoir de la fin du "shutdown"
information fournie par AOF 11/11/2025 à 08:09

(AOF) - Les marchés actions américains ont démarré la semaine du bon pied dans l'espoir d'une levée de la fin du plus long "shutdown" de l'histoire des Etats-Unis qui paralyse le pays depuis le 1er octobre dernier. Un accord a été trouvé au Sénat entre la majorité républicaine et quelques démocrates modérés. Wall Street a bénéficié de la bonne orientation des valeurs liées à l'IA, dont Nvidia, sous pression ces derniers jours en raison des inquiétudes à propos de leur valorisation. Le Dow Jones s'est adjugé 0,81% à 47368 points tandis que le Nasdaq a brillé de 2,27% à 23227 points.

A la Bourse de New York, le titre Pfizer (-0,16%, à 24,39 dollars) s'est montré plutôt indécis après la décision de Metsera d'accepter l'offre du laboratoire américain, au détriment de celle de Novo Nordisk, pour son acquisition. Pfizer va finalement acquérir Metsera à un prix pouvant monter jusqu'à 86,25 dollars par action, alors que le précédent accord entre les deux sociétés du 22 septembre prévoyait 70 dollars par titre. Selon JPMorgan, Pfizer va finalement débourser plus de 10 milliards de dollars, dont 75% immédiatement, contre une proposition initiale de 7,3 milliards de dollars.

Les chiffres économiques du jour

Aucune statistique d'importance n'est attendue.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

Amazon

Amazon a annoncé avoir récemment lancé une application Amazon Bazaar, son service d'e-commerce à bas coûts, dans 14 pays, dont l'Argentine, Bahreïn, le Costa Rica, la République dominicaine, l'Équateur, Hong Kong, la Jamaïque, le Koweït, le Nigeria, Oman, le Pérou, les Philippines, le Qatar et Taïwan. "Plus d'un million d'articles sont disponibles à la vente sur Haul à moins de 10 dollars, dont beaucoup à moins de 5 dollars," a souligné le cybermarchand. Amazon Bazaar est connu sous le nom de Haul aux Etats-Unis.

Amgen

Amgen a publié les résultats détaillés d'un essai clinique de phase 3 sur son produit Repatha. Ce dernier permet une réduction statistiquement significative et cliniquement pertinente des événements cardiovasculaires majeurs indésirables (MACE) chez des adultes à haut risque n'ayant jamais eu de crise cardiaque ni d'AVC, lorsqu'il est ajouté aux statines ou à d'autres traitements visant à réduire le cholestérol LDL (lipoprotéines de basse densité).

Marriott

Marriott a annoncé la fin de l’accord de licence qu’il avait avec Sonder Holdings, en raison d’un défaut de ce dernier. Avec le retrait des chambres de la société proposant des appartements haut de gamme et de petits boutiques-hôtels du système Marriott, la croissance nette du nombre de chambres pour Marriott cette année devrait désormais atteindre 4,5%. Les autres objectifs du groupe hôtelier ont été confirmés.

Oracle

Un groupe d'une vingtaine de banques, dont BNP Paribas et Goldman Sachs, ont accordé un prêt d'environ 18 milliards de dollars pour aider à financer la construction d'un campus de centres de données lié à Oracle, révèle Bloomberg. Le campus du centre de données situé dans le comté de Doña Ana, au Nouveau-Mexique, fait partie du projet Stargate, mené par OpenAI, SoftBank et Oracle.

Tesla

Siddhant Awasthi, directeur du programme Cybertruck, a annoncé son départ de chez Tesla après huit ans passés au sein du groupe. Dans son message publié sur X, il a indiqué "je suis convaincu que Tesla réussira brillamment sa prochaine grande mission (surtout après la semaine dernière". Il y a quelques jours, à l’issue de l’assemblée générale annuelle, les actionnaires ont validé la rémunération d’Elon Musk, conditionnée à l’atteinte d’objectifs ambitieux.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des réfugiés ayant fui le Soudan attendent devant le bureau d'enregistrement de l'agence des Nations unies pour les réfugiés (HCR) dans le camp de Tiné, au Tchad, le 9 novembre 2025 ( AFP / Joris Bolomey )
    information fournie par AFP 11.11.2025 09:42 

    Après 11 jours de trajet, Mounir Abderahmane atteint enfin le camp de Tiné, dans la province du Wadi Fira au Tchad, après avoir fui El-Facher, au Soudan, le 25 octobre. Lorsque des paramilitaires des Forces de soutien rapide (FSR) ont envahi la ville, il veillait ... Lire la suite

  • Une électrice vote dans le district de Najaf, le 11 novembre 2025, lors des élections législatives en Irak ( AFP / Qassem al-KAABI )
    information fournie par AFP 11.11.2025 09:34 

    Les Irakiens ont commencé mardi à voter pour élire un nouveau Parlement, un scrutin peu susceptible de bouleverser le paysage politique, mais surveillé de près par Téhéran et Washington. L'Irak a connu une stabilité inhabituelle ces dernières années, après plusieurs ... Lire la suite

  • Des enquêteurs sur le site de l'explosion d'une voiture, le 11 novembre 2025 à New Delhi, en Inde ( AFP / Arun SANKAR )
    information fournie par AFP 11.11.2025 09:22 

    Le ministre indien de la Défense a promis mardi que les responsables de l'explosion d'une voiture dans le cœur de New Delhi, qui a fait au moins huit morts, seraient traduits en justice. "Les principales agences (...) du pays mènent une enquête rapide et approfondie ... Lire la suite

  • Trop d’entreprises qui se détournent de la Bourse ?
    information fournie par Ecorama 11.11.2025 09:10 

    Le retrait de Nokia de la Bourse de Paris n'est que la partie émergée d'un phénomène plus profond : les marchés cotés se vident, et l'attractivité de la cote française s'effrite. Introductions en chute libre, retraits de plus en plus nombreux mais peu généreux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...