Aller au contenu principal
Fermer

Wall Street : attendu en repli après le shutdown et le rapport ADP
information fournie par Zonebourse 01/10/2025 à 15:08

Wall Street se dirige vers un début de séance en repli, au vu des futures sur le S&P500 (-0,4%) et le Nasdaq-100 (-0,5%), sur fond d'un piètre rapport ADP et alors que la fermeture partielle des administrations est entrée en vigueur cette nuit.

'La menace imminente d'un shutdown n'a pas semblé inquiéter Wall Street' constate pourtant Grégoire Kounowski, investment advisor chez Norman K, au vu de la hausse des indices actions observée mardi (+0,4% pour le S&P500).

'Par le passé, d'autres épisodes similaires n'avaient eu qu'un impact limité sur les marchés', souligne le professionnel, rappelant ainsi la bonne résistance du S&P500 lors du dernier shutdown de fin 2018, qui était d'une durée record de 35 jours.

'Cette fois le contexte est légèrement différent, car les perspectives économiques sont plus incertaines', reconnait-il cependant, pointant aussi un probable retard de la publication des données sur l'emploi de septembre, initialement attendues vendredi.

Si cette publication officielle semble pour l'heure compromise, le cabinet ADP vient d'annoncer que le secteur privé des Etats-Unis avait détruit 32 000 emplois en septembre, alors que les économistes anticipaient en général des créations nettes.

'Malgré la forte croissance économique observée au deuxième trimestre, cette publication confirme la prudence des employeurs américains en matière d'embauche', commente Nela Richardson, l'économiste en chef d'ADP.

Toujours au chapitre des données macroéconomiques, les opérateurs doivent prendre connaissance, en début de séance, des indices d'activité PMI et ISM pour le secteur manufacturier américain au titre du mois écoulé.

Dans l'actualité des valeurs, Nike a publié un BPA en baisse de 30% à 0,49 dollar au titre de son premier trimestre comptable, un niveau toutefois supérieur aux attentes, reflétant une dégradation de sa marge brute de 320 points de base à 42,2%.

Pfizer a annoncé mardi un accord avec l'Administration Trump qui 'garantira que les Américains paient des prix plus bas pour leurs médicaments sur ordonnance tout en renforçant le rôle de l'Amérique en tant que leader mondial de l'innovation'.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camp pour personnes déplacées dans la province cambodgienne de Banteay Meanchey, à la frontière avec la Thaïlande, le 13 décembre 2025 ( AFP / TANG CHHIN SOTHY )
    information fournie par AFP 13.12.2025 16:28 

    Le Cambodge a suspendu tous les passages frontaliers avec la Thaïlande samedi, après que Bangkok a démenti la conclusion d'un cessez-le-feu mettant fin à plusieurs jours d'affrontements meurtriers, comme l’affirmait le président américain Donald Trump. Le ministère ... Lire la suite

  • Le ministre des Affaires étrangères irakien Fuad Hussein (à gauche) marche aux côtés du secrétaire général des Nations unies (ONU) Antonio Guterres à l'arrivée de ce dernier à Bagdad le 13 décembre 2025. ( AFP / Murtaja LATEEF )
    information fournie par AFP 13.12.2025 16:19 

    Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a acté samedi à Bagdad la fin de la mission politique de l'ONU en Irak (Manui), qui avait accompagné la transition du pays après l'invasion américaine. A la demande de Bagdad, la Manui cessera ses activités après ... Lire la suite

  • La diversification demeure la meilleure protection: répartir votre capital entre différentes classes d’actifs, plusieurs secteurs et diverses zones géographiques permet de lisser les performances et de réduire votre dépendance à un seul marché.
    information fournie par Le Particulier 13.12.2025 16:00 

    Les marchés financiers évoluent par cycles. Aux périodes d’euphorie, succèdent toujours des phases de repli plus ou moins marquées. Deux termes anglo-saxons résument bien ces mouvements : le bull market (marché haussier) et le bear market (marché baissier). Mais ... Lire la suite

  • Vue aérienne d'une zone inondée où demeure une mosquée, dans le district de Pidie Jaya, dans la province indonésienne d'Aceh, le 30 novembre 2025 ( AFP / CHAIDEER MAHYUDDIN )
    information fournie par AFP 13.12.2025 15:59 

    Le bilan des inondations et glissements de terrain qui ont dévasté l'ouest de l'Indonésie a dépassé les 1.000 morts, a annoncé samedi l'Agence nationale de gestion des catastrophes (BNPB) alors que de nouvelles fortes pluies sont attendues sur la région. Les inondations ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...