Aller au contenu principal
Fermer

Wall St hésite après les inscriptions au chômage, Cisco chute
information fournie par Reuters 13/08/2020 à 16:08

WALL STREET OUVRE EN ORDRE DISPERSÉ

WALL STREET OUVRE EN ORDRE DISPERSÉ

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert dans le désordre jeudi, entre l'annonce d'un recul plus important qu'attendu des inscriptions au chômage, tombées sous le million pour la première fois depuis mars, et les prévisions jugées décevantes de Cisco.

Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones perd 71,92 points, soit 0,26%, à 27.904,92 points.

Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,08% à 3.377,50 points mais reste toujours extrêmement proche de son record absolu de 3.393,52 points, atteint le 19 février, avant le début de la crise sanitaire.

Le Nasdaq Composite prenait au contraire 0,34% à 11.049,90 points dans les premiers échanges.

Les contrats à terme sur le Dow Jones et le S&P ont brièvement effacé leurs pertes après l'annonce, une heure avant l'ouverture, de 963.000 nouvelles inscriptions au chômage la semaine dernière contre 1,191 million la semaine précédente, une baisse plus marquée qu'attendu qui peut s'expliquer par le caractère dissuasif de l'expiration fin juillet d'une allocation fédérale de 600 dollars par semaine.

Le mouvement haussier n'a pas tenu, les investisseurs ayant besoin de faire une pause après plusieurs séances positives au cours des deux dernières semaines, a déclaré Dan Eye, responsable des investissements chez Fort Pitt Capital Group.

Côté actions, l'équipementier de réseaux Cisco Systems chute de 10,88%, de loin la plus forte baisse de l'indice Dow Jones, après avoir publié des objectifs de chiffre d'affaires et de bénéfice trimestriels inférieurs aux attentes et dévoilé un plan de suppressions de postes.

(Laetitia Volga, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

70,1300 USD NASDAQ +1,51%

1 commentaire

  • 13 août 17:22

    les chômeurs étaient tous de CISCO ? ils en ont du monde chez CISCO. ( ; ))


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Palestiniens regardent une excavatrice à Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza, le 17 octobre 2025 alors que le Hamas a réaffirmé son engagement à restituer toutes les dépouilles des otages sous les ruines de Gaza ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:33 

    Israël a récupéré les corps de deux otages remis par le Hamas dans la bande de Gaza, dans le cadre de l'accord de cessez-le-feu soutenu par les Etats-Unis. Ces dépouilles ont été remises par la Croix-Rouge aux forces de sécurité israéliennes à Gaza et doivent être ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV au Vatican, le 18 octobre 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:08 

    Le pape Léon XIV va créer dimanche sept nouveaux saints de l'Eglise catholique, dont le premier originaire de Papouasie-Nouvelle-Guinée, un archevêque exécuté lors du génocide arménien et le "médecin des pauvres" vénézuélien. Lors de cette messe solennelle qui ... Lire la suite

  • (COMBO) Ce montage de photos d'archives réalisé le 14 octobre 2025 montre le candidat à la présidence de la Bolivie pour le Parti démocrate-chrétien (PDC), Rodrigo Paz (g), s'exprimant lors d'une conférence de presse avant le dernier débat présidentiel à l'hôtel Real Plaza de La Paz, le 12 octobre 2025, et le candidat à la présidence pour l'Alliance Liberté et Démocratie (Libre), Jorge "Tuto" Quiroga, lors d'une conférence de presse tenue au même endroit le même jour ( AFP / Aizar RALDES )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:08 

    Les Boliviens élisent dimanche leur prochain président entre deux candidats de droite, dans un pays miné par une profonde crise économique qui a eu raison de vingt ans de gouvernements socialistes. Ancien chef d'Etat par intérim (2001-2002) et figure de la droite ... Lire la suite

  • Des manifestants défilant contre Donald Trump à New York à l'occasion de la journée de protestation "No Kings" organisée dans tout le pays, le 18 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:00 

    "J'ai peur qu'il ne veuille plus quitter le pouvoir". Comme des dizaines de milliers de New-Yorkais qui ont défilé samedi contre Donald Trump, Daniel Wood se dit "très inquiet" face à ce qu'il juge être une dérive autoritaire du président américain. Présent à Manhattan ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...