((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Pour un blog Reuters en direct sur les marchés boursiers américains, britanniques et européens, cliquez sur LIVE/ ou tapez LIVE/ dans une fenêtre d'information.)
*
Indices: Dow en baisse de 0,08%, S&P 500 en hausse de 0,1%, Nasdaq en hausse de 0,18%
*
L'action Tesla en hausse après des pertes importantes lors de la session précédente
*
Les minutes de la réunion de juin de la Fed sont attendues mercredi
*
Les valeurs solaires chutent alors que Donald Trump cherche à mettre fin aux crédits d'impôt
(Mises à jour avec les prix d'ouverture du marché) par Pranav Kashyap et Nikhil Sharma
Les principaux indices de Wall Street sont restés stables mardi, les craintes suscitées par la dernière offensive tarifaire de Donald Trump ayant été compensées par l'espoir grandissant que de nouveaux pourparlers avec les partenaires commerciaux des États-Unis puissent éviter une véritable guerre tarifaire mondiale.
Lundi, Donald Trump a averti ses partenaires, du Japon à la Corée du Sud en passant par les plus petits acteurs, que les nouveaux droits de douane américains entreraient en vigueur le 1er août, tout en laissant la porte ouverte à des retards si les pays présentaient de nouvelles propositions.
Le principal négociateur commercial du Japon, Ryosei Akazawa, a tenu un appel téléphonique de 40 minutes avec le secrétaire américain au commerce, Howard Lutnick, au cours duquel les deux parties ont convenu de poursuivre "activement" les négociations.
A 09h57, le Dow Jones Industrial Average .DJI perdait 33,58 points, soit 0,08%, à 44 372,78, le S&P 500 .SPX gagnait 6,03 points, soit 0,10%, à 6 236,25 et le Nasdaq Composite .IXIC gagnait 37,51 points, soit 0,18%, à 20 450,02.
Le sentiment s'est amélioré depuis la réaction instinctive de lundi, lorsque tous les principaux indices ont clôturé en forte baisse après l'annonce des droits de douane.
Dans les sous-secteurs du S&P 500, l'indice de l'énergie
.SPNY a mené le peloton avec une hausse de 1%, tandis que les services publics .SPLRCU ont chuté de 1,3%.
Dans les méga-capitalisations, les actions de Tesla TSLA.O ont gagné 1,5 % après que le titre ait enregistré lundi sa plus forte chute en une seule journée depuis près d'un mois.
"Le marché se réconforte en constatant que la situation s'est encore aggravée et que l'on s'attend à ce que l'écorce soit bien pire que la morsure", a déclaré Ben Laidler, responsable de la stratégie des actions chez Bradesco BBI.
La reprise rapide du marché contraste fortement avec la chute brutale qui a suivi les annonces tarifaires du "jour de la libération" il y a trois mois - une déroute qui a plongé le Nasdaq en territoire baissier et envoyé le Dow et le S&P 500 dans une phase de correction.
Depuis, Wall Street a rebondi , le Nasdaq et le S&P 500 ayant tous deux atteint des records la semaine dernière, soutenus par un marché du travail robuste qui a contribué à apaiser les craintes de récession.
"Nous n'avons pas constaté de conséquences économiques dramatiques à la suite d'une forte augmentation des droits de douane", a ajouté Ben Laidler.
À ce jour, les États-Unis n'ont conclu d'accords commerciaux qu'avec la Grande-Bretagne et le Viêt Nam.
BofA Global Research et Goldman Sachs ont relevé leurs objectifs de fin d'année pour l'indice S&P 500 .SPX , en raison de la réduction de l'incertitude politique, de la résistance des bénéfices des entreprises et des réductions potentielles des taux d'intérêt.
Selon l'outil CME FedWatch, les traders ont pratiquement exclu une baisse des taux d'intérêt en juillet de la part de la Réserve fédérale, plaçant les chances d'une baisse en septembre à environ 63%.
Le procès-verbal de la réunion de juin de la Fed sur la fixation des taux devrait être publié mercredi, ce qui donnera aux investisseurs plus de clarté sur la date à laquelle la banque centrale pourrait reprendre son cycle d'assouplissement de la politique monétaire.
Les valeurs solaires ont chuté après que Donald Trump ait ordonné lundi à aux agences fédérales de renforcer les dispositions de la loi "One Big Beautiful Bill Act" qui abrogent ou modifient les crédits d'impôt pour les projets d'énergie solaire et éolienne.
SunRun RUN.O a chuté de 8,9 %, Enphase Energy ENPH.O a perdu 4,6 % et SolarEdge Technologies SEDG.O a reculé de 4,2 %.
Les actions en hausse ont été plus nombreuses que les actions en baisse dans un rapport de 1,57 contre 1 sur le NYSE et de 2,17 contre 1 sur le Nasdaq.
Le S&P 500 a enregistré 15 nouveaux sommets sur 52 semaines et trois nouveaux creux, tandis que le Nasdaq Composite a enregistré 47 nouveaux sommets et 26 nouveaux creux.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer