((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Les actions augmentent de près de 25 %, les bénéfices dépassant les estimations
*
Le directeur général souligne les premiers succès des fermetures de magasins
*
Encouragé par les contrats de pharmacie de son rival CVS Health
(Ajoute les détails de la conférence téléphonique sur les fermetures de magasins et les remboursements des pharmacies aux paragraphes 3, 4, 7 et 9, et met à jour les mouvements d'actions) par Manas Mishra et Sneha S K
Walgreens Boots Alliance WBA.O a dépassé vendredi les attentes des analystes en matière de bénéfice ajusté pour le premier trimestre et a indiqué que sa restructuration prenait de l'ampleur, ce qui a fait grimper les actions de la chaîne de pharmacies américaine de près de 25 %.
La société a annoncé des milliers de fermetures de magasins , un programme de réduction des coûts d'un milliard de dollars et étudie des options pour ses activités non essentielles, alors que le directeur général Tim Wentworth cherche à relancer la croissance et à enrayer la chute brutale du cours de l'action.
"Notre redressement prendra du temps, mais comme le montrent les résultats d'aujourd'hui, nous agissons avec urgence", a déclaré M. Wentworth aux analystes lors d'une conférence téléphonique qui a suivi la publication des résultats.
Des indicateurs étroitement surveillés, tels que les ventes à magasins comparables dans les points de vente conservés, ont été supérieurs à ceux qui doivent fermer à la fin de l'année, a déclaré la société.
Hors éléments, Walgreens a déclaré un bénéfice de 51 cents par action au premier trimestre, contre une estimation moyenne de 37 cents par les analystes, selon les données compilées par LSEG.
La performance trimestrielle a été meilleure que prévu, mais le nombre de pièces mobiles dans l'histoire plus large reste nombreux et inchangé, a déclaré Michael Cherny, analyste chez Leerink Partners.
Walgreens, qui exploite la deuxième chaîne de pharmacies aux États-Unis, s'efforce également de simplifier la tarification des médicaments dans ses magasins, ont déclaré les dirigeants, interrogés sur l'annonce faite cette semaine par son grand rival CVS Health CVS.N .
CVS a déclaré que toutes les prescriptions commerciales délivrées dans ses pharmacies cette année seront remboursées par le coût du médicament plus une marge fixe et des frais.
Wentworth a déclaré que la société travaillait sur des arrangements similaires dans le cadre de ses négociations contractuelles avec les gestionnaires de prestations pharmaceutiques.
Les investisseurs ont fui Walgreens alors que ses bénéfices subissaient la pression de la faiblesse persistante des taux de remboursement des médicaments et que les consommateurs évitaient les produits d'épicerie à prix élevé.
La société cherchait à se vendre à la société de capital-investissement Sycamore Partners et avait également contacté d'autres acheteurs potentiels, selon les médias. L'entreprise a refusé de commenter ces informations.
Les ventes totales de Walgreens, qui se sont élevées à 39,46 milliards de dollars, ont également dépassé les attentes, qui étaient de 37,36 milliards de dollars. Les ventes de son unité de pharmacie de détail aux États-Unis ont également dépassé les estimations.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer