Vusion remporte un partenariat stratégique avec Carrefour
information fournie par Zonebourse 18/02/2026 à 08:38
Ce partenariat industriel majeur porte sur le déploiement d'étiquettes électroniques de dernière génération, de rails intelligents et de caméras pilotées par l'IA, afin de transformer l'efficacité opérationnelle et l'expérience client en magasin.
Les solutions déployées combineront l'infrastructure IoT de Vusion, permettant une mise à jour des prix en temps réel et le guidage lumineux des collaborateurs, la technologie EdgeSense (rails connectés par bluetooth) et l'Intelligence Artificielle Captana (micro-caméras analysant les rayons en continu).
"Carrefour est le premier grand commerçant européen à déployer à grande échelle la plateforme Vusion de dernière génération. L'objectif est triple : améliorer la performance de l'enseigne ainsi que la satisfaction des clients et des collaborateurs", explique Thierry Gadou, PDG de Vusion.
Au-delà du déploiement, les deux groupes s'engagent dans une collaboration étroite en matière d'innovation : Carrefour rejoint l' International Advisory Board de Vusion pour participer à la définition des futurs standards technologiques du secteur.
Un laboratoire commun sera mis en place pour "inventer le commerce de demain", notamment autour de l'utilisation de l'IA pour améliorer la performance opérationnelle et l'expérience client personnalisée, du commerce agentique et de l'activation des données consommateurs en magasin.
| 127,5000 EUR | Euronext Paris | -0,78% |
A lire aussi
-
"Colère", "peur", "incompréhension", "consternation": à Lens, l’"acte III" de la mobilisation lycéenne a été comme anesthésié, mardi, par le choc provoqué par l’incident survenu la veille, au cours duquel un manifestant de 15 ans a eu la main arrachée par une grenade ... Lire la suite
-
Pas moins de 12.000 euros pour décrocher un contrat de travail et trimer 60 heures par semaine dans des vergers du Gard, en étant logés dans un taudis: quinze ouvriers marocains sont venus mardi demander au tribunal de Nîmes la condamnation de leurs recruteurs ... Lire la suite
-
Les départements du Gard et de l'Hérault sont placés mardi en vigilance orange pour pluie-inondation et orages à l'occasion d'un nouvel épisode méditerranéen qui doit aussi concerner les Bouches-du-Rhône et le Var dans la soirée, selon le dernier bulletin de Météo-France. ... Lire la suite
-
Avec 266.000 à 450.000 manifestants partout en France, sans incident majeur, les lycéens ont fait entendre leurs revendications mardi, déterminés à poursuivre la mobilisation malgré l'appel du gouvernement à retourner dès mercredi dans leurs établissements pour ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 101,02 | +0,80% | |
| 7 865,07 | +0,40% | |
| 260,5 | -4,51% | |
| 0,78 | -0,51% | |
| 75,72 | -0,11% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer