Aller au contenu principal
Fermer

Vulcan Materials affiche des résultats trimestriels supérieurs aux estimations grâce à une forte demande dans le secteur de la construction
information fournie par Reuters 30/10/2025 à 13:02

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le géant américain des granulats de construction Vulcan Materials VMC.N a annoncé jeudi un bénéfice et un chiffre d'affaires trimestriels supérieurs aux estimations de Wall Street, alimentés par une demande soutenue pour son béton, son asphalte et d'autres granulats clés pour la construction.

La forte activité de construction publique et les conditions météorologiques favorables sur la plupart de ses marchés ont aidé l'entreprise à augmenter ses livraisons de granulats de 12% au troisième trimestre, a indiqué le groupe.

"À l'horizon 2026, nous nous attendons à ce que l'activité de construction publique reste soutenue et que les perspectives du secteur non résidentiel privé s'améliorent, une combinaison qui devrait également profiter à un environnement de prix déjà sain", a déclaré Tom Hill, directeur général de l'entreprise.

La société a déclaré qu'elle s'attendait à ce que l'Ebitda ajusté pour 2025 se situe entre 2,35 et 2,45 milliards de dollars, contre une estimation moyenne des analystes de 2,43 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Vulcan a déclaré un bénéfice ajusté de 2,84 $ par action au troisième trimestre, supérieur aux estimations des analystes qui étaient de 2,72 $ par action.

Le plus grand producteur national d'agrégats de construction a déclaré que son segment le plus important, qui comprend le sable, le gravier et la pierre concassée, a enregistré un bénéfice brut de 612,1 millions de dollars, soit une augmentation d'environ 23 % par rapport à l'année précédente.

La société a enregistré un chiffre d'affaires de 2,29 milliards de dollars pour le trimestre clos le 30 septembre, dépassant les estimations de 2,27 milliards de dollars.

Valeurs associées

309,580 USD NYSE -0,61%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.02.2026 19:18 

    Le groupe Casino (Monoprix, Franprix, etc.) va poursuivre l'exploitation exclusive de la marque Spar en France jusqu'en 2039 et "au-delà", en vertu d'un nouvel accord avec le géant de la distribution néerlandais, son partenaire depuis près de 30 ans, a-t-il annoncé ... Lire la suite

  • ( AFP / GERARD JULIEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.02.2026 19:05 

    Le géant français du BTP et des services à l'énergie Vinci a vu son bénéfice net stagner à 4,9 milliards d'euros en 2025 en raison de l'impôt sur les sociétés en France, a annoncé le groupe en publiant ses résultats annuels. Le groupe a été porté par une "croissance ... Lire la suite

  • Fin de New Start : un tournant majeur ?
    information fournie par France 24 05.02.2026 19:04 

    La Russie n'est "plus liée" par le traité de désarmement nucléaire New Start, conclu en 2010 avec les États-Unis et qui expire le 5 février, a indiqué mercredi le ministère russe des Affaires étrangères. Cette décision, combinée au silence de Washington sur ses ... Lire la suite

  • Cette photo prise et publiée par le service de presse présidentiel ukrainien le 5 février 2026 montre un prisonnier de guerre ukrainien libéré par la Russie appelant ses proches à la suite d'un échange de prisonniers dans un lieu tenu secret en Ukraine, dans le contexte de l'invasion russe de l'Ukraine. L'Ukraine et la Russie ont procédé à leur premier échange de prisonniers depuis des mois, libérant chacune au moins 157 personnes. ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL PRESS SERVICE / Handout )
    information fournie par AFP 05.02.2026 19:02 

    "Félicitations. Votre fils a été libéré". Ivan Roman a reçu le message de l'armée ukrainienne jeudi midi. Et rien, ni le froid terrible, ni les dernières heures d'attente, ne peuvent altérer sa joie. Son enfant, capturé par les Russes en 2022, est de retour. "J'ai ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...