Aller au contenu principal
Fermer

Vonovia fera une offre de 900 millions d'euros sur le suédois Victoria Park
information fournie par Reuters 03/05/2018 à 09:59

VONOVIA FERA UNE OFFRE DE 900 MILLIONS D'EUROS SUR VICTORIA PARK

VONOVIA FERA UNE OFFRE DE 900 MILLIONS D'EUROS SUR VICTORIA PARK

FRANCFORT (Reuters) - Vonovia a annoncé jeudi qu'il comptait lancer une offre de 9,56 milliards de couronnes (896 millions d'euros) sur le groupe immobilier suédois Victoria Park.

Le premier groupe d'immobilier résidentiel allemand surenchérit ainsi sur la société américaine d'investissement immobilier Starwood Capital Group, dont l'offre a été rejetée par Victoria Park, alors que celle de Vonovia a reçu l'aval de l'un de ses comités.

Le titre Vonovia perd 1,31% à 07h53 GMT en Bourse de Francfort tandis que Victoria Park bondit de plus de 9% à Stockholm.

Vonovia s'est lancé dans des opérations de croissance externe en Allemagne et en Autriche et a noué un partenariat stratégique en France.

Il précisé qu'il lèverait autour du milliard d'euros sur le marché pour financer l'opération Victoria Park.

"Nous sommes très heureux de venir sur le marché suédois pour la première fois et d'avoir identifié Victoria Park comme une entreprise qui suit les mêmes principes en affaires", a déclaré Rolf Buch, président du directoire de Vonovia.

Il a ajouté que l'offre représentait une prime de 11,8% sur celle de Starwood, avec lequel il ne pense pas engager une bataille d'OPA.

Starwood a également fait des offres pour des participations minoritaires dans les groupes immobiliers autrichiens CA Immo et Immofinanz dans le but de se développer en Europe centrale et orientale. Immofinanz lui a opposé une fin de non recevoir.

Vonovia détient et gère quelque 394.000 résidences, tandis que Victoria Park dispose d'un parc de 14.000 lots à Stockholm, Göteborg et Malmö.

Le groupe allemand dit encore que des actionnaires représentant 37% des droits de vote de Victoria Park ont accepté son offre qui courra du 25 mai au 18 juin. Le groupe immobilier veut réunir plus de 50% des droits de vote pour poursuivre son offre.

Vonovia a également publié jeudi ses résultats du premier trimestre.

Les fonds opérationnels (FFO1), une mesure du cash flow disponible courant, ont augmenté de 12% à 243,6 millions d'euros, un peu plus que le consensus des analystes qui donnait 241 millions.

Vonovia projette dorénavant des FFO1 de 1,03 à 1,05 milliard d'euros, en hausse de 13% au plus, et non plus de 960 à 980 millions.

(Tom Sims; Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

25,450 EUR LSE Intl 0,00%
25,930 EUR XETRA 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 06.03.2026 07:58 

    (Actualisé avec Atos, Spie, Lufthansa, Airbus) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi ... Lire la suite

  • ADP : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 06.03.2026 07:53 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • Le logo de Spie est visible à l'extérieur d'un bâtiment de l'entreprise au Bignon, près de Nantes
    information fournie par Reuters 06.03.2026 07:52 

    SPIE a ‌annoncé vendredi le départ de son ​président directeur-général, Gauthier Louette, ainsi que la scission de ses fonctions et la ​nomination de deux cadres dirigeants pour le remplacer, ​le groupe ayant par ⁠ailleurs relevé son objectif de marge ‌d’Ebita ... Lire la suite

  • Une usine de BASF, en Allemagne, le 13 septembre 2025 ( POOL / Christopher Neundorf )
    information fournie par AFP 06.03.2026 07:47 

    L'économie de l'UE est-elle pénalisée par le coût du CO2? Une partie des industriels et certains Etats européens mènent une offensive contre le fonctionnement du marché du carbone, énième bras de fer sur les politiques environnementales du continent. Et ils accentuent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...