Aller au contenu principal
Fermer

Volvo revoit ses prévisions pour l'Amérique du nord, bénéfice en ligne au T3
information fournie par Reuters 17/10/2025 à 08:43

L'usine de production américaine de Volvo Cars est photographiée à Ridgeville

L'usine de production américaine de Volvo Cars est photographiée à Ridgeville

Volvo a fait état vendredi d'un bénéfice d'exploitation conforme aux attentes au troisième trimestre et a revu à la baisse ses perspectives pour le marché nord-américain des camions.

Le bénéfice d'exploitation ajusté de Volvo est tombé à 11,7 milliards de couronnes suédoises (1,06 milliard d'euros) sur la période, contre 14,1 milliards de couronnes enregistrés un an plus tôt et en ligne avec les attentes moyennes des analystes, selon les données LSEG.

Le constructeur suédois de camions, qui fabrique également des équipements de construction et des moteurs, a revu à la baisse ses perspectives pour le marché nord-américain des camions, la faible demande en Amérique du Nord et du Sud ayant pesé sur les résultats.

Volvo, qui maintient ses prévisions pour l'Europe, anticipe environ 290.000 véhicules livrés en Europe et 265.000 en Amérique du Nord en 2025, ce qui indique des prévisions de demande plus faibles pour le marché américain.

Le marché nord-américain du fret longue distance reste en récession, avec des volumes et des prix en baisse, a expliqué Volvo, ajoutant que les clients retiennent leurs commandes en raison de l'incertitude liée aux nouvelles réglementations sur les émissions et aux droits de douane.

En Europe, la demande de camions est largement motivée par le remplacement, soutenue par une utilisation stable de la flotte, a ajouté Volvo.

(Rédigé par Jesus Calero à Gdansk, version française Etienne Breban, édité par Augusitn Turpin)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump accueille son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky à la Maison Blanche, le 17 octobre 2025 à Washington ( AFP / TOM BRENNER )
    information fournie par AFP 18.10.2025 05:27 

    Donald Trump, qui affiche une complicité retrouvée avec Vladimir Poutine, a pressé vendredi Volodymyr Zelensky de cesser les hostilités, en restant sourd aux demandes de soutien militaire renforcé du président ukrainien. "La rencontre avec le président ukrainien ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/10/2025
    information fournie par Libertify 18.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Essilor Luxottica, Mercialys , Ubisoft , Virbac . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 13/10 au 17/10
    information fournie par Libertify 18.10.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des manifestants participant à la marche "No Kings" en opposition aux politiques de Donald Trump à Los Angeles, en Californie, le 14 juin 2025 ( AFP / ETIENNE LAURENT )
    information fournie par AFP 18.10.2025 04:09 

    Des millions de personnes doivent défiler samedi de New York à San Francisco contre la politique jugée autoritaire de Donald Trump, lors d'une journée de mobilisation d'ores et déjà diabolisée par la droite, qui fustige un mouvement "de haine contre l'Amérique". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...