Aller au contenu principal
Fermer

Volvo Cars mise sur les logiciels de Nvidia et les "mégacastings" pour ses futurs véhicules électriques
information fournie par Reuters 05/09/2024 à 07:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Nick Carey et Marie Mannes

Volvo Cars VOLCARb.ST utilisera un système logiciel unique soutenu par les puissantes puces de Nvidia NVDA.O pour tous ses futurs modèles et s'appuiera sur des "mégacastings" pour réduire les coûts des voitures électriques, a déclaré la société jeudi.

Dans des communiqués publiés avant un événement prévu pour les investisseurs à Göteborg, Volvo a déclaré qu'à partir de son modèle électrique phare EX90 - que le constructeur suédois commencera à livrer aux clients ce mois-ci - il aura une seule "pile technologique" pour tous les modèles de voitures.

Le système logiciel de l'EX90 est soutenu par le système sur puce DRIVE Orin de Nvidia, qui est capable d'effectuer plus de 250 billions d'opérations par seconde (TOPS) et sera remplacé plus tard dans la décennie par une puce capable d'effectuer 1 000 billions de TOPS, a déclaré Volvo.

Ce logiciel aidera Volvo à construire de meilleurs systèmes de sécurité pour ses voitures et à améliorer constamment les véhicules en circulation grâce à des mises à jour en direct, a déclaré Anders Bell, directeur de l'ingénierie et de la technologie, à Reuters.

La plupart des grands constructeurs automobiles affirment que les véhicules électriques définis par logiciel (EVs) permettront de générer des milliards de dollars de revenus supplémentaires en vendant des services d'abonnement, mais M. Bell a déclaré que Volvo ne poursuivrait pas ce modèle commercial.

"L'objectif principal est d'améliorer la voiture et d'avoir un produit plus adhérent, pas de vendre un grand nombre d'abonnements", a-t-il déclaré.

M. Bell a indiqué que Volvo s'appuierait sur des "méga-coulées", qui, comme la coulée gigogne, utilisent des presses massives pour fabriquer de grandes pièces uniques en aluminium pour les soubassements des véhicules.

L'utilisation de ces grandes pièces uniques réduit les coûts car elles remplacent de nombreuses pièces individuelles qui doivent être soudées ensemble.

Tesla TSLA.O a été un pionnier dans l'utilisation du gigacasting, et un nombre croissant de constructeurs automobiles, dont General Motors et Nissan, lui ont emboîté le pas.

M. Bell a déclaré que grâce à l'utilisation du gigacasting, Volvo sera également en mesure d'augmenter considérablement l'utilisation d'aluminium recyclé et de réduire les émissions tout au long de sa chaîne d'approvisionnement.

Valeurs associées

180,2600 USD NASDAQ 0,00%
426,5800 USD NASDAQ 0,00%
2,857 EUR Tradegate -2,39%
19,195 SEK LSE Intl -40,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Produits de substitution à la viande dans un supermarché allemand
    information fournie par Reuters 28.11.2025 15:35 

    L'inflation allemande calculée selon les normes européennes (IPCH) a progressé à 2,6% sur un an en novembre, plus que prévu, montrent les données préliminaires publiées vendredi par l'Office fédéral de la statistique. Les analystes interrogés par Reuters anticipaient ... Lire la suite

  • Friedrich Merz et Ursula Von der Leyen, au Canada, en juin 2025 ( AFP / BRENDAN SMIALOWSKI )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 28.11.2025 15:32 

    Le chancelier allemand va demander à la présidente de la Commission européenne "d'ajuster et de corriger la réglementation sur la mobilité", relayant les appels du secteur de l'automobile, en grande difficulté. Le chancelier allemand Frierich merz a annoncé qu'il ... Lire la suite

  • Le panneau Wall Street devant la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 28.11.2025 15:29 

    par Mara Vilcu Wall Street est attendue dans le vert vendredi et les Bourses européennes avancent à mi-séance, l'espoir croissant d'une baisse des taux d'intérêt américains en décembre alimentant l'optimisme à la fin d'un mois difficile pour les actions. Les contrats ... Lire la suite

  • Des habitants pataugent dans une route inondée après de fortes pluies à Kaduwela, en périphérie de Colombo, le 28 novembre 2025 ( AFP / Ishara S. KODIKARA )
    information fournie par AFP 28.11.2025 15:16 

    Le Sri Lanka a déployé l'armée vendredi pour secourir des centaines de personnes isolées par la montée des eaux, le bilan des victimes des intempéries grimpant à 69 morts et 34 personnes disparues dans ce pays d'Asie du Sud. Des hélicoptères et des bateaux de la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...