Aller au contenu principal
Fermer

Volvo Cars mise sur les logiciels de Nvidia et les "mégacastings" pour ses futurs véhicules électriques
information fournie par Reuters 05/09/2024 à 07:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Nick Carey et Marie Mannes

Volvo Cars VOLCARb.ST utilisera un système logiciel unique soutenu par les puissantes puces de Nvidia NVDA.O pour tous ses futurs modèles et s'appuiera sur des "mégacastings" pour réduire les coûts des voitures électriques, a déclaré la société jeudi.

Dans des communiqués publiés avant un événement prévu pour les investisseurs à Göteborg, Volvo a déclaré qu'à partir de son modèle électrique phare EX90 - que le constructeur suédois commencera à livrer aux clients ce mois-ci - il aura une seule "pile technologique" pour tous les modèles de voitures.

Le système logiciel de l'EX90 est soutenu par le système sur puce DRIVE Orin de Nvidia, qui est capable d'effectuer plus de 250 billions d'opérations par seconde (TOPS) et sera remplacé plus tard dans la décennie par une puce capable d'effectuer 1 000 billions de TOPS, a déclaré Volvo.

Ce logiciel aidera Volvo à construire de meilleurs systèmes de sécurité pour ses voitures et à améliorer constamment les véhicules en circulation grâce à des mises à jour en direct, a déclaré Anders Bell, directeur de l'ingénierie et de la technologie, à Reuters.

La plupart des grands constructeurs automobiles affirment que les véhicules électriques définis par logiciel (EVs) permettront de générer des milliards de dollars de revenus supplémentaires en vendant des services d'abonnement, mais M. Bell a déclaré que Volvo ne poursuivrait pas ce modèle commercial.

"L'objectif principal est d'améliorer la voiture et d'avoir un produit plus adhérent, pas de vendre un grand nombre d'abonnements", a-t-il déclaré.

M. Bell a indiqué que Volvo s'appuierait sur des "méga-coulées", qui, comme la coulée gigogne, utilisent des presses massives pour fabriquer de grandes pièces uniques en aluminium pour les soubassements des véhicules.

L'utilisation de ces grandes pièces uniques réduit les coûts car elles remplacent de nombreuses pièces individuelles qui doivent être soudées ensemble.

Tesla TSLA.O a été un pionnier dans l'utilisation du gigacasting, et un nombre croissant de constructeurs automobiles, dont General Motors et Nissan, lui ont emboîté le pas.

M. Bell a déclaré que grâce à l'utilisation du gigacasting, Volvo sera également en mesure d'augmenter considérablement l'utilisation d'aluminium recyclé et de réduire les émissions tout au long de sa chaîne d'approvisionnement.

Valeurs associées

187,0500 USD NASDAQ +2,13%
438,5700 USD NASDAQ -0,14%
3,005 EUR Tradegate -4,75%
19,195 SEK LSE Intl -42,57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une experte travaille sur ses écrans dans la salle des opérations des marchés au comptant de NYSE Euronext à Paris
    information fournie par Reuters 16.01.2026 12:21 

    Les marchés auront beaucoup à digérer au cours de la semaine à venir, alors que le début trépidant du mois de janvier se poursuit à un rythme soutenu, avec l'apparition du président américain Donald Trump au Forum économique mondial de Davos en ligne de mire. La ... Lire la suite

  • Rachel Kéké, ancienne femme de chambre et députée, candidate La France insoumise (LFI) à la mairie de sa ville de Chevilly-Larue (Val-de-Marne), à Aubervilliers, le 25 mai 2024 durant la campagne pour les élections européennes ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 16.01.2026 11:55 

    L'ancienne députée de La France insoumise Rachel Kéké, élue à l'Assemblée entre 2022 et 2024, a annoncé vendredi qu'elle se présentait aux élections municipales de mars dans sa ville de Chevilly-Larue, dans le Val-de-Marne, pour notamment défier un maire sortant ... Lire la suite

  • L'Afghan Farhad N., le visage caché derrière un dossier, arrive au tribunal avec son avocat Omer Sahinci (g), le 16 janvier 2026 à Munich, pour le début de son procès pour avoir foncé en voiture dans la foule à Munich en 2025  ( AFP / Michaela Stache )
    information fournie par AFP 16.01.2026 11:55 

    Le procès d'un jeune Afghan qui avait foncé avec une voiture sur un cortège syndical début 2025 à Munich, faisant deux morts et une quarantaine de blessés, s'est ouvert vendredi matin dans cette ville allemande, l'accusation lui attribuant des motivations islamistes. ... Lire la suite

  • ( AFP / ADEK BERRY )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 16.01.2026 11:46 

    Le chiffre officiel, attendu lundi, devrait être suffisamment proche de l'objectif "pour que les responsables politiques puissent revendiquer une victoire", selon Moody's. Un groupe d'analystes interrogés par l'AFP a estimé vendredi 16 janvier que la Chine va annoncer ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...