Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Volvo Cars dévoile la Polestar 2, concurrente de la Model 3 de Tesla
information fournie par Reuters 27/02/2019 à 14:15

VOLVO CARS DÉVOILE LA POLESTAR 2

VOLVO CARS DÉVOILE LA POLESTAR 2

STOCKHOLM, (Reuters) - La marque de luxe de Volvo Cars, Polestar, a dévoilé mercredi en ligne sa première berline entièrement électrique, dont le prix et l'autonomie en font une concurrente sérieuse de la Model 3 de Tesla.

La Polestar 2 sera vendue environ 59.900 euros pour son lancement et disposera d'une autonomie de 443 kilomètres. A titre de comparaison, la Model 3, dotée d'une autonomie de 418 km, est commercialisée en Europe à 58.800 euros.

Ces deux modèles sont moins chers que la plupart des voitures électriques proposées jusqu'à présent par les constructeurs automobiles haut de gamme traditionnels.

Le lancement de Polestar intervient alors que Tesla tente d'accélérer les ventes de la Model 3 en Europe et en Chine, où des récents programmes d'aides publiques visent à développer le marché des véhicules électriques.

Aux Etats-Unis, en revanche, la réduction des subventions a freiné la demande sur le marché national des start-ups californiennes.

Le directeur général de Polestar, Thomas Ingenlath, a déclaré à Reuters qu'il espérait vendre plus de 50.000 Polestar 2 dans les deux à trois ans suivant le début des livraisons, à compter du premier semestre 2020, mais que la capacité de production mise en place par la société dépendrait des conditions du marché.

Les constructeurs automobiles tels que Volkswagen , Mercedes-Benz et BMW commencent les livraisons de voitures électriques haut de gamme dévoilées au cours de la dernière année alors qu'ils tentent de s'implanter sur un marché dominé jusque là par Tesla.

Volvo et sa maison mère chinoise Geely détiennent chacun 50% du capital de Polestar depuis 2017, quand ils ont convenu d'investir conjointement cinq milliards de yuans (657 millions d'euros) pour financer le développement initial de la société en tant que constructeur de voitures électriques de luxe.

(Esha Vaish; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris +0.76%
BMW
XETRA 0.00%
XETRA 0.00%
LSE Intl -1.45%
NASDAQ +12.06%

1 commentaire

  • 27 février 14:25

    Pour les chargeurs rapide sur les airs d'autoroute, c'est TESLA le seul pour le moment....


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.