Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Volkswagen va introduire une "taxe à l'importation" sur les voitures frappées par les droits de douane, selon le WSJ
information fournie par Reuters 03/04/2025 à 16:42

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour de l'article pour dire qu'Automotive News a été le premier à faire état de la réponse de Volkswagen aux tarifs douaniers)

Volkswagen VOWG.DE introduira une "taxe à l'importation" sur les véhicules touchés par les droits de douane de 25% imposés par le président américain Donald Trump, a rapporté mercredi le Wall Street Journal.

Le constructeur automobile allemand a temporairement interrompu les expéditions ferroviaires de véhicules en provenance du Mexique et retiendra dans les ports les voitures arrivant par bateau d'Europe, a indiqué le rapport, citant une note aux détaillants.

Les droits de douane de 25 % imposés par M. Trump sur les automobiles couvriront plus de 460 milliards de dollars d'importations de véhicules et de pièces automobiles par an, selon une analyse de Reuters des codes tarifaires figurant dans un avis du registre fédéral.

La réponse de Volkswagen aux tarifs douaniers a d'abord été rapportée par la publication commerciale Automotive News .

Volkswagen a indiqué à ses concessionnaires qu'il donnerait plus de détails à la mi-avril sur les stratégies de prix pour les voitures affectées par les droits de douane, et prévoit de commencer à attribuer ces véhicules aux magasins d'ici la fin du mois, selon le rapport du WSJ.

"Nous voulons faire preuve d'une grande transparence pour traverser cette période d'incertitude", a déclaré Volkswagen au WSJ.

Volkswagen n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

La semainedernière, le constructeur automobile a déclaré que les droits de douane américains et les contre-tarifs auraient des conséquences négatives sur la croissance et la prospérité aux États-Unis et dans d'autres régions économiques.

Valeurs associées

102,200 EUR XETRA -0,97%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 29/08/2025
    information fournie par Libertify 30.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alibaba, Orange , Pernod Ricard , Rémy Cointreau , Schneider. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Donald Trump arborant son tableau avec les droits de douane ciblant chaque territoire ou entité, dans la Roseraie de la Maison Blanche à Washington D.C., le 2 avril 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 30.08.2025 04:44 

    Une cour d'appel fédérale américaine a statué vendredi qu'une grande partie des droits de douane imposés par Donald Trump étaient illégaux, un revers majeur pour un pilier de sa politique qui ébranle l'économie mondiale, avant que la Cour suprême ne se prononce ... Lire la suite

  • Le premier secrétaire du Parti socialiste (PS), Olivier Faure, au Campus du parti de gauche à Blois, le 29 août 2025. ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )
    information fournie par AFP 30.08.2025 04:21 

    Le Parti socialiste, qui s'est dit "volontaire" pour prendre la relève de François Bayrou et gouverner la France, présente samedi ses propositions budgétaires pour prouver qu'"une autre voie" est possible, au dernier jour des universités d'été du parti à Blois. ... Lire la suite

  • Un drapeau iranien flotte devant le consulat iranien, où des diplomates iraniens rencontrent leurs homologues d'Allemagne, de Grande-Bretagne et de France pour de nouvelles négociations nucléaires, le 25 juillet 2025 à Istanbul, en Turquie ( AFP / Yasin AKGUL )
    information fournie par AFP 30.08.2025 00:05 

    Les puissances européennes ont laissé vendredi un mois à l'Iran pour négocier sur son programme nucléaire et éviter ainsi le rétablissement de sanctions levées il y a dix ans, une offre que Téhéran a rejetée. Le trio composé du Royaume-Uni, de la France et de l'Allemagne, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...