Volkswagen: lancement du nouveau Tiguan, son SUV compact best-seller
information fournie par Zonebourse 27/08/2025 à 14:29
Le nouveau modèle se distingue par un habitacle entièrement revu, intégrant un cockpit redessiné, un écran d'info-divertissement pouvant atteindre 33 centimètres, un rétro-éclairage d'ambiance visant à créer une atmosphère de type lounge, ainsi qu'un siège réglable électriquement sur 14 positions avec fonction massage.
Outre un espace intérieur accru, le volume du coffre gagne 30 litres pour atteindre 475 litres une fois chargé jusqu'à la hauteur des dossiers arrière.
Le T-Roc de deuxième génération intègre aussi de nouveaux systèmes d'assistance et technologies empruntés à des segments supérieurs, comme l'assistant de conduite Travel Assist et le contrôle de l'expérience de conduite.
Les commandes seront ouvertes en Allemagne à partir de demain pour un lancement commercial prévu en novembre à partir de 30.845 euros.
Lancé en 2017 puis restylé en 2022, le T-Roc s'est rapidement imposé sur le marché européen. En 2023, environ 292.000 clients ont choisi ce SUV compact produit dans l'usine de Palmela, près de Lisbonne. À ce jour, plus de deux millions d'unités ont été vendues, faisant du T-Roc le SUV le plus populaire de Volkswagen après le Tiguan.
La nouvelle génération repose sur la plateforme modulaire transversale évoluée 'MQB evo', déjà utilisée par le dernier Tiguan (début 2024) et qui équipera également le Tayron attendu en 2025.
89,360 EUR | XETRA | +0,07% |
A lire aussi
-
par Joseph Ax et Julia Harte NEW YORK - Une trentaine de personnes dont Chauncey Billups, coach des Portland Trail Blazers en NBA, et Terry Rozier, joueur du Miami Heat, ont été interpellées jeudi dans le cadre de deux enquêtes fédérales distinctes mais reliées ... Lire la suite
-
(Reuters) -La détentrice du record du monde du marathon Ruth Chepngetich a été suspendue trois ans après avoir reconnu une violation du règlement antidopage, a annoncé jeudi l'Unité d'intégrité de l'athlétisme (AIU). La Kényane de 31 ans avait été provisoirement ... Lire la suite
-
La compagnie pétrolière TotalEnergies a été condamnée jeudi par la justice française pour pratiques commerciales trompeuses, pour avoir induit en erreur ses clients en vantant ses engagements vers la neutralité carbone d'ici 2050, un précédent salué par les associations ... Lire la suite
-
(AOF) - STMicroelectronics (- 14,12% à 21,89 euros) STMicroelectronics a chuté, les investisseurs sanctionnant le résultat opérationnel et l'objectif trimestriel de ventes décevants. Le groupe franco-italien n'est pas le seul dans le secteur des semi-conducteurs ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer