Aller au contenu principal
Fermer

Volkswagen envisage d'introduire en Bourse sa marque de luxe Porsche AG-sce
information fournie par Reuters 18/02/2021 à 16:36

HAMBOURG, 18 février (Reuters) - Volkswagen VOWG_p.DE envisage d'introduire en Bourse sa filiale de voitures de luxe Porsche AG afin de financer notamment son évolution vers les véhicules électriques, a déclaré jeudi à Reuters une source proche du dossier.

"Ces considérations existent", a déclaré la source tout en avertissant que l'idée était encore loin d'être discutée au conseil et qu'aucune cotation n'était prévue en 2021.

Cette information, que Manager Magazin a été le premier à relayer, a fait grimper le titre de Volkswagen de 5,7%. Il gagne désormais 3,56% vers 15h30 GMT.

Le magazine allemand a indiqué que le constructeur automobile pourrait placer jusqu'à 25% du capital de Porsche AG, une participation qui pourrait être évaluée entre 20 et 25 milliards d'euros.

Volkswagen a refusé de commenter ces informations. L'actionnaire principal, Porsche Automobil Holding PSHG_p.DE , qui détient 31,4% de Volkswagen et 53,1% des droits de vote du groupe, a également refusé de commenter ces informations.

(Jan Schwartz, version française Laetitia Volga, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

35,700 EUR XETRA -0,47%
102,950 EUR XETRA -0,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Français Clément Noël lors de la première manche du slalom des JO d Milan Cortina, le 16 février 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 16.02.2026 11:43 

    Champion olympique il y a quatre ans, Clément Noël navigue à plus d'une seconde du podium à l'issue de la première manche du slalom, fatale à Paco Rassat, lundi matin sous la neige de Bormio. En cette journée sans biathlon (huit médailles, dont deux en or depuis ... Lire la suite

  • Eurelec, la centrale d'achat européenne du distributeur français E. Leclerc, a été sanctionnée d'une amende de plus de 33 millions d'euros pour n'avoir pas respecté l'année dernière la date limite fixée pour boucler les négociations commerciales avec certains fournisseurs français ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par AFP 16.02.2026 11:37 

    Eurelec, la centrale d'achat européenne du distributeur français E. Leclerc, a été sanctionnée d'une amende de plus de 33 millions d'euros pour n'avoir pas respecté l'année dernière la date limite fixée pour boucler les négociations commerciales avec certains fournisseurs ... Lire la suite

  • BURELLE : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 16.02.2026 11:33 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Des responsables électoraux inspectent les urnes avant leur expédition depuis les bureaux de la Commission électorale à Katmandou, avant les élections législatives, le 9 février 2026 au Népal ( AFP / Prakash MATHEMA )
    information fournie par AFP 16.02.2026 11:29 

    La campagne pour les élections législatives du 5 mars au Népal a débuté lundi, cinq mois après les manifestations des jeunes du mouvement Génération Z qui ont contraint le gouvernement à la démission. L'encre des premiers tracts à peine sèche, tous les yeux sont ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...