Vogo a été créé il y a cinq ans. (© Vogo)
Spécialisée dans la diffusion en temps réel de contenus audiovisuels, notamment sportifs, cette jeune société compte rejoindre la Bourse et lever 11 millions d'euros. Faut-il participer ?
Cinq ans à peine après sa création, Vogo s’apprête à faire son entrée sur Euronext Growth.
Cette société montpelliéraine développe un système logiciel de diffusion en temps réel de contenus audiovisuels dédié à la fois aux spectateurs d’un événement sportif et aux professionnels (médecins, arbitres, etc.).
Connectée au camion de production, la Vogo Box est louée aux ligues sportives et aux diffuseurs. Vogo espère lever environ 11 millions d’euros afin de financer sa croissance à l’international, monétiser l’audience de son application grand public et se diversifier dans les défilés de mode, les concerts musicaux et les jeux vidéo en réseau.
Tony Parker joue le jeuL’objectif de la direction est de passer de 739.000 euros de facturations l’an passé à 10 millions en 2020, avec un résultat brut d’exploitation à l’équilibre. En 2023, les ventes atteindraient 50 millions d’euros.
Vogo ne manque pas d’atouts : une technologie de rupture compétitive et des dirigeants fondateurs expérimentés. Sans compter le soutien de nouveaux actionnaires prestigieux, comme GL Events et le basketteur Tony Parker, qui apportent 6,2 millions d’euros dans l’opération.
Mais le pari semble trop risqué au vu d’un horizon de rentabilité éloigné et d’une valorisation très élevée.
En
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer