Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Vodafone: la CMA émet des réserves sur l'accord avec Three
information fournie par Cercle Finance 13/09/2024 à 11:45

(CercleFinance.com) - L'Autorité britannique de la concurrence, la CMA, a fait part vendredi de ses réserves concernant le projet de fusion entre Vodafone et Three, deux des principaux opérateurs mobiles du pays.

A l'issue de son enquête approfondie ouverte au mois d'avril, la CMA estime que ce projet pourrait significativement limiter la concurrence sur le marché britannique de la téléphonie mobile.

Vodafone et CK Hutchison, le propriétaire de Three, avaient annoncé en juin 2023 leur intention de fusionner leurs filiales de téléphonie mobile au Royaume-Uni, respectivement Vodafone UK et Three UK.

Le rapprochement ramènerait le marché britannique à trois grands acteurs, aux côtés de 02 (Telefonica) et EE (BT), au lieu de quatre actuellement.

Dans ses conclusions, la CMA explique s'attendre à ce que l'opération se traduise par une hausse des prix des abonnements au détriment des consommateurs et à de moindres investissements dans la technologie 5G de dernière génération.

De leur côté, Vodafone et Three ont défendu ce matin leur projet, évoquant une opportunité unique en vue de transformer le paysage numérique en Grande-Bretagne.

Les deux groupes manifestent en partoculier leur désaccord avec la CMA concernant les tarifs des abonnements, soulignant que l'opération bénéficiera aux consommateurs.

Vodafone et Three rappellent par ailleurs que la décision de la CMA n'est pas définitive et qu'ils espèrent pouvoir travailler avec l'agence afin que leur mariage soit approuvé.

Insensible à toutes ces annonces, le titre Vodafone progressait de 0,8% vendredi matin à la Bourse de Londres.

Valeurs associées

88,440 GBX LSE +1,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le couturier italien Giorgio Armani lors d'un défilé à Paris, le 23 janvier 2024 ( AFP / Emmanuel Dunand )
    information fournie par AFP 04.09.2025 15:51 

    Le couturier italien Giorgio Armani, icône de la mode, est décédé à l'âge de 91 ans, entouré par ses proches, a annoncé jeudi son groupe dans un communiqué. "C'est avec une immense tristesse que le groupe Armani annonce le décès de son créateur, fondateur et infatigable ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 04.09.2025 15:50 

    La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé jeudi avec de faibles gains pour les indices Standard & Poor's 500 et Nasdaq, dans un contexte d'attentisme avant la publication vendredi du rapport mensuel officiel sur l'emploi américain. Dans les premiers

  • Le créateur de mode italien Giorgio Armani arrange sa coiffure avant une interview avec Reuters à Tokyo
    information fournie par Reuters 04.09.2025 15:47 

    Le créateur de mode italien Giorgio Armani est décédé à l'âge de 91 ans, a annoncé jeudi la société éponyme. "C'est avec une immense tristesse que le groupe Armani annonce le décès de son créateur, fondateur et infatigable moteur : Giorgio Armani", a déclaré la ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 4 août 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 04.09.2025 15:38 

    La Bourse de New York a ouvert sans grand dynamisme jeudi, digérant une nouvelle série de données sur l'emploi américain en deçà des attentes, qui pourrait pousser la banque centrale américaine (Fed) à baisser ses taux. Dans les premiers échanges à Wall Street, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...