Aller au contenu principal
Fermer

Vivez avec nous la 23e cérémonie des Investor Awards !
information fournie par Boursorama 07/11/2024 à 16:29

BOURSORAMA

BOURSORAMA

Mardi 19 novembre prochain, Boursorama organise la 23e édition des Investor Awards, qui récompensent les sociétés cotées pour leurs bonnes pratiques en termes de performance, innovation, investissement responsable, pédagogie, développement international… La cérémonie sera précédée d'une table ronde ayant pour thème « La finance et l'IA : entre promesses et fantasmes ».

Dix prix seront remis aux lauréats. Outre les thématiques précitées, seront aussi discernés les prix du jeune talent et de la valeur d'avenir. Le prix de la clarté sera, quant à lui, remis en partenariat avec Labrador Company, tandis que la palme de l'empreinte carbone le sera avec La Place des Investisseurs et l'EDHEC Business School.
A noter qu'un nouveau prix fait son apparition : celui de l'Intelligence Artificielle, en lien avec la table ronde de cette édition.

Le palmarès a été établi d'après la vaste enquête en ligne menée conjointement avec Opinion Way auprès des investisseurs professionnels et particuliers, du 7 août au 13 octobre. Plus de 130 000 votes ont été recueillis cette année : une participation record !

La table ronde comme la cérémonie seront diffusées en direct sur Boursorama.com, le jour-j. Pour y accéder, il vous suffira de cliquer ici .

Et voici le déroulé :

19h30

Lancement de la table ronde « La finance et l'intelligence artificielle : entre promesses et fantasmes ».

Le débat, d'une durée de 45 minutes, sera animé par Laurent Grassin, directeur média de Boursorama, et réunira 5 acteurs majeurs de ces secteurs :
•    Noémie Ellezam - Group Head of AI, Societe Générale
•    Cyril Regnier - Principal, Sponsor du Domaine d'Excellence Data, Square Management
•    Frédéric Tardy - GM, Microsoft France
•    Matthieu Keip - Head of innovation, Amundi Asset Management
•    Jamal Atif - Directeur scientifique de l'Institut Prairie, vice-président de l'Université Paris Dauphine

Cette table ronde se concentrera sur les promesses mais aussi les failles de l'intelligence artificielle dans le secteur de la banque-assurance. Dans ce domaine souvent cité comme l'un de ceux où l'IA pourrait engendrer des gains de productivité significatifs, cette transformation soulève des questions sur l'évolution de la relation client et les défis éthiques associés.
Nos invités seront là pour en débattre et vous apporter des éclairages.

20h30

Ouverture de la 23e cérémonie de remise des prix, présentée par Ariel Wizman.

Les partenaires de cette édition sont OpinionWay, Square Management, Euronext, La Place des Investisseurs, Edhec Business School, Labrador Company, Quant, LaYline et Chocolat des Français.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Par rapport à ses homologues internationaux, l'obligation à long terme américaine s'est bien comportée cette année, même si la baisse de 10 % du dollar a terni son éclat en termes corrigés des variations monétaires. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 22.12.2025 15:30 

    par Jamie McGeever L'actif financier de 2025 est l'obligation du Trésor américain à 30 ans. Il est vrai qu'il est loin d'avoir égalé les gains spectaculaires des actions liées à l'intelligence artificielle ou de l'or . En fait, son prix n'a pas augmenté du tout ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 22.12.2025 15:17 

    (Actualisé avec contrats à terme, précisions sur WBD, Cintas, CACI International, Howmet Aerospace) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,17% pour le Dow Jones ... Lire la suite

  • Apple va faciliter le transfert de données entre ses téléphones et ceux de ses concurrents ( AFP / Hector RETAMAL )
    information fournie par AFP 22.12.2025 15:16 

    Apple prépare l'ajout en Europe de fonctions d'interopérabilité entre l'iPhone et des appareils fabriqués par ses concurrents, des ouvertures résultant de l'application du règlement européen sur les marchés numériques (DMA) et qui ont été saluées lundi par Bruxelles. ... Lire la suite

  • GE AEROSPACE : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 22.12.2025 15:10 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...