Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Vivendi va contester la vente du réseau en justice sans le vote des actionnaires - sources
information fournie par Reuters 24/10/2023 à 16:56

(Ajoute des détails à partir du quatrième paragraphe)

Le principal investisseur de Telecom Italia (TIM), Vivendi, est prêt à contester devant les tribunaux toute décision du conseil d'administration du groupe italien de vendre son réseau de téléphonie fixe, à moins que les actionnaires ne la soutiennent avec une majorité qualifiée, ont déclaré deux sources proches du dossier.

Vivendi VIV.PA a informé le conseil d'administration de TIM

TLIT.MI de sa position sur la vente du réseau dans une lettre adressée aux administrateurs de TIM, ont dit les sources à Reuters.

Le groupe de médias français a recueilli cinq avis juridiques indiquant que la vente du réseau, qui est l'actif le plus précieux du groupe de téléphonie, modifierait l'objet social de TIM, ce qui nécessiterait un vote extraordinaire des actionnaires, ont dit les sources.

TIM a déclaré dimanche que ses administrateurs se réuniraient le 3 et le 5 novembre pour examiner et délibérer sur une offre contraignante de plusieurs milliards de dollars pour le réseau déposée par le fonds américain KKR KKR.N .

Le conseil d'administration décidera également de la procédure à suivre pour que la société approuve la vente éventuelle, a déclaré TIM.

La vente du réseau vieillissant de TIM est un élément clé de la stratégie du directeur général Pietro Labriola visant à réorganiser le groupe surendetté.

Vivendi s'est opposé au plan, qui a été approuvé par le gouvernement conservateur italien, se plaignant que l'actif a été injustement évalué.

Valeurs associées

MIL +1.98%
Euronext Paris +2.00%
NYSE -2.24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.