Aller au contenu principal
Fermer

Vivendi va céder 2,9% supplémentaires d’UMG à Pershing Square
information fournie par Reuters 31/08/2021 à 08:41
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

VIVENDI VA CÉDER 2,9% SUPPLÉMENTAIRES D’UMG À PERSHING SQUARE

VIVENDI VA CÉDER 2,9% SUPPLÉMENTAIRES D’UMG À PERSHING SQUARE

PARIS (Reuters) - Vivendi a annoncé mardi la cession d'une participation supplémentaire de 2,9% dans sa filiale Universal Music Group (UMG) au fonds d'investissement Pershing Square, dirigé par le milliardaire américain William Ackman.

Ce dernier va racheter cette participation pour un prix de 1,149 milliard de dollars (environ 972 millions d'euros), sur la base d'une valeur d'entreprise de 35 milliards d’euros pour 100% du capital d’UMG, a précisé Vivendi dans un communiqué.

Au début du mois, Vivendi avait déjà annoncé la cession de 7,1% du capital d'UMG à Pershing Square pour 2,8 milliards de dollars, précisant qu'il était possible de lui céder jusqu'à 2,9% supplémentaires d'ici au 9 septembre prochain.

Compte tenu des 7,1% déjà acquis, Pershing Square détiendra ainsi 10% du capital d’UMG.

Outre Pershing Square, Vivendi a signé des accords pour céder une partie du capital de sa filiale au géant chinois Tencent.

Parallèlement, le groupe contrôlé par l'homme d'affaires Vincent Bolloré entend distribuer 60% du capital d'UMG à ses actionnaires actuels dans le cadre d'une introduction en Bourse prévue le 21 septembre à Amsterdam. [ nL8N2PW4TB ]

(Rédigé par Blandine Hénault, édité par Myriam Rivet)

Valeurs associées

43,900 EUR Tradegate +1,15%
3 810,000 GBX LSE +2,42%
52,0300 USD OTCBB +2,32%
52,890 EUR Tradegate +0,95%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camion de pompiers dans une zone brûlée par un incendie de forêt à Montfort-sur-Argens, dans le Var, le 1er août 2026  ( AFP / Clement MAHOUDEAU )
    information fournie par AFP 01.08.2026 21:06 

    La situation sur le front des incendies était "stabilisée" samedi soir dans le Var, mais "le combat continue" en raison des vents changeants, tandis qu'en Gironde la plupart des personnes évacuées ont pu regagner leur domicile après dix jours de lutte contre un ... Lire la suite

  • Léon Marchand de retour à Paris pour l'Euro de natation
    information fournie par AFP Video 01.08.2026 19:23 

    Touché aux adducteurs aux Championnats de France, Léon Marchand participera bien à l'Euro de natation à partir du 10 août à Paris. Le quadruple champion olympique est pour l'instant inscrit sur quatre courses: les 200 et 400 m quatre nages, le 200 m papillon et ... Lire la suite

  • Le président de la Fifa Gianni Infantino, le 19 juillet 2026 à East Rutherford ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 01.08.2026 19:17 

    L'UEFA a sèchement taclé samedi le patron de la Fifa Gianni Infantino, affirmant que l'Italo-Suisse avait perdu sa confiance, et ce malgré le retrait de son projet controversé d'ouverture des compétitions internationales à des investisseurs privés. A moins d'un ... Lire la suite

  • Var: le dispositif pour contenir le feu "fonctionne" pour l'instant (préfet)
    information fournie par AFP Video 01.08.2026 19:12 

    "C'est un combat âpre de l'ensemble des sapeurs-pompiers (...) mais le dispositf fonctionne", affirme le préfet du Var Simon Babre lors d'un point presse. Le nouvel incendie qui touche ce département du sud-ouest de la France est toujours actif mais contenu.

Mes listes

valeur

dernier

var.

90,09 +0,72%
8 509,64 +0,28%
1,1529 0,00%
76,42 +1,12%
Or
4 042,68 0,00%
Chargement...