Aller au contenu principal
Fermer

Vivendi va céder 2,9% supplémentaires d’UMG à Pershing Square
information fournie par Reuters 31/08/2021 à 08:41
Ajouter Boursorama à vos sources

VIVENDI VA CÉDER 2,9% SUPPLÉMENTAIRES D’UMG À PERSHING SQUARE

VIVENDI VA CÉDER 2,9% SUPPLÉMENTAIRES D’UMG À PERSHING SQUARE

PARIS (Reuters) - Vivendi a annoncé mardi la cession d'une participation supplémentaire de 2,9% dans sa filiale Universal Music Group (UMG) au fonds d'investissement Pershing Square, dirigé par le milliardaire américain William Ackman.

Ce dernier va racheter cette participation pour un prix de 1,149 milliard de dollars (environ 972 millions d'euros), sur la base d'une valeur d'entreprise de 35 milliards d’euros pour 100% du capital d’UMG, a précisé Vivendi dans un communiqué.

Au début du mois, Vivendi avait déjà annoncé la cession de 7,1% du capital d'UMG à Pershing Square pour 2,8 milliards de dollars, précisant qu'il était possible de lui céder jusqu'à 2,9% supplémentaires d'ici au 9 septembre prochain.

Compte tenu des 7,1% déjà acquis, Pershing Square détiendra ainsi 10% du capital d’UMG.

Outre Pershing Square, Vivendi a signé des accords pour céder une partie du capital de sa filiale au géant chinois Tencent.

Parallèlement, le groupe contrôlé par l'homme d'affaires Vincent Bolloré entend distribuer 60% du capital d'UMG à ses actionnaires actuels dans le cadre d'une introduction en Bourse prévue le 21 septembre à Amsterdam. [ nL8N2PW4TB ]

(Rédigé par Blandine Hénault, édité par Myriam Rivet)

Valeurs associées

43,300 EUR Tradegate +1,41%
3 715,000 GBX LSE +2,57%
49,2050 USD OTCBB +2,83%
49,000 EUR Tradegate +0,82%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La candidate RN à la présidentielle Marine Le Pen et le président du parti Jordan Bardella à leur arrivée à la messe célébrée par le pape Léon XIV à Paris le 26 septembre 2026 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 26.09.2026 21:59 

    Y être... ou pas. De nombreuses personnalités politiques du centre jusqu'à l'extrême droite ont assisté samedi à la messe célébrée par le pape Léon XIV, dont la venue en France suscite un vif engouement populaire. Dans une des tribunes installées place de la Concorde ... Lire la suite

  • Cyclisme : Championnats du monde féminins de l'UCI
    information fournie par Reuters 26.09.2026 21:34 

    La Néerlandaise Demi Vollering a décroché samedi à ‌Montréal (Canada) son premier titre mondial, assumant sa pancarte d'immense favorite, malgré un scénario à rebondissements, pour s'imposer ​au sprint devant la Polonaise Katarzyna Niewiadoma et l'Italienne Elisa ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV touche la roche de la grotte de Massabielle à Lourdes, lors d'une prière, le 26 septembre 2026 ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 26.09.2026 21:16 

    Le pape Léon XIV a entamé samedi soir à Lourdes une nouvelle étape de son voyage en France, porté par un fort engouement populaire, à l'image des 800.000 personnes qui se rassemblées à Paris pour suivre une messe géante place de la Concorde. Après les bains de ... Lire la suite

  • Le pilote britannique George Russell sur la plus haute marche du podium le 26 septembre 2026 à Bakou lors du GP d'Azerbaïdjan  ( AFP / Andrej ISAKOVIC )
    information fournie par AFP 26.09.2026 19:56 

    L'Anglais George Russell (Mercedes) s'est montré intouchable ce week-end à Bakou, où le Français Isack Hadjar (Red Bull) est monté sur le podium et a connu un retour en fanfare après avoir manqué les trois dernières courses en raison d'une blessure au poignet gauche. ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

104,32 -2,29%
8 077,8 -0,04%
Or
4 286,15 0,00%
79,99 -1,31%
1,13912 0,00%
Chargement...