Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

UMG prévoit une croissance de plus de 10% cette année à changes constants
information fournie par Reuters 25/08/2021 à 19:14

(Actualisé tout du long avec précisions, déclarations)

PARIS, 25 août (Reuters) - Universal Music Group (UMG) a déclaré mercredi s'attendre à une accélération de la croissance de son chiffre d'affaires cette année, sur fond d'essor des écoutes sur les plateformes de streaming, et a indiqué son intention de verser un dividende après son introduction en Bourse le 21 septembre à Amsterdam.

Vivendi VIV.PA , qui détient UMG, cherche à tirer le maximum de la valeur du label musical, actuellement située à environ 33 milliards d'euros, et entend distribuer 60% du capital de sa filiale à ses actionnaires actuels dans le cadre de l'IPO le mois prochain.

Vivendi a déjà signé des accords pour céder une partie du capital d'UMG à plusieurs investisseurs, dont le géant chinois Tencent 0700.HK et le milliardaire américain William Ackman.

Les dirigeants d'UMG, dont le catalogue comprend des artistes comme Justin Bieber, Taylor Swift, Ariana Grande et le groupe BTS , ont indiqué mercredi qu'ils s'attendaient à une croissance du chiffre d'affaires annuel de plus de 10% à changes constants.

S'exprimant lors d'une présentation à la presse, ils ont aussi dit viser une croissance de l'Ebitda de plus de 20% cette année et fait part de leur intention de verser à moyen terme un dividende représentant 50% du bénéfice net d'UMG.

Le titre Vivendi a basculé dans le vert après ces annonces, terminant la séance en hausse de 0,48%.

"Je pense que nous nous trouvons au début d'un nouveau cycle, d'une nouvelle vague de croissance", a déclaré le PDG du premier label musical mondial, Lucian Grainge.

Contraint, comme l'ensemble du secteur, à revoir son modèle économique face à l'essor du piratage en ligne, Universal s'est lancé sur de nouvelles voies, scellant des accords avec des réseaux sociaux comme TikTok et dans des secteurs comme les jeux vidéos et les applications de fitness.

UMG est le principal contributeur aux bénéfices de Vivendi et la division affichant la plus forte croissance.

Vivendi, contrôlé par Vincent Bolloré, n'a pas exclu un programme de rachats d'actions pour soutenir son titre après l'entrée en Bourse d'UMG.

(Reportage Sarah White et Gwenaëlle Barzic à Paris, Toby Sterling à Amsterdam; rédigé par Jean Terzian et Claude Chendjou, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

56,550 EUR Tradegate -1,48%
2,7540 EUR Euronext Paris +1,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / DANIEL ROLAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.05.2025 14:20 

    Commerzbank, sous la pression d'une prise de contrôle progressive par sa rivale italienne UniCredit, a rassuré vendredi les marchés avec de solides résultats trimestriels lui permettant d'aborder sereinement sa prochaine assemblée générale. De janvier à mars, la ... Lire la suite

  • La Bourse n'a pas boudé son plaisir. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 09.05.2025 14:15 

    La Bourse n'a pas boudé son plaisir. L'annonce de la signature d'un premier accord commercial avec le Royaume-Uni, que Donald Trump a qualifié de « complet et exhaustif qui consolidera les relations bilatérales pour de nombreuses années », a enthousiasmé les marchés. ... Lire la suite

  • Ce seuil critique qui pourrait provoquer un nouveau choc sur les marchés financiers !
    information fournie par Ecorama 09.05.2025 14:10 

    Les tensions sur le marché de la dette américaine ont poussé Donald Trump à temporiser sur ses droits de douane. La tension est-elle retombée depuis ? Peut-on imaginer un nouveau choc ? L'analyse de John Plassard, spécialiste en investissement chez Mirabaud. Ecorama ... Lire la suite

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.05.2025 14:01 

    Le groupe suisse Lonza, un des grands fournisseurs de l'industrie pharmaceutique, a confirmé vendredi ses objectifs pour 2025 lors d'un point sur ses activités au premier trimestre et dit surveiller étroitement la situation sur les droits de douane. Alors que l'administration ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.