Aller au contenu principal
Fermer

UMG prévoit une croissance de plus de 10% cette année à changes constants
information fournie par Reuters 25/08/2021 à 19:14

(Actualisé tout du long avec précisions, déclarations)

PARIS, 25 août (Reuters) - Universal Music Group (UMG) a déclaré mercredi s'attendre à une accélération de la croissance de son chiffre d'affaires cette année, sur fond d'essor des écoutes sur les plateformes de streaming, et a indiqué son intention de verser un dividende après son introduction en Bourse le 21 septembre à Amsterdam.

Vivendi VIV.PA , qui détient UMG, cherche à tirer le maximum de la valeur du label musical, actuellement située à environ 33 milliards d'euros, et entend distribuer 60% du capital de sa filiale à ses actionnaires actuels dans le cadre de l'IPO le mois prochain.

Vivendi a déjà signé des accords pour céder une partie du capital d'UMG à plusieurs investisseurs, dont le géant chinois Tencent 0700.HK et le milliardaire américain William Ackman.

Les dirigeants d'UMG, dont le catalogue comprend des artistes comme Justin Bieber, Taylor Swift, Ariana Grande et le groupe BTS , ont indiqué mercredi qu'ils s'attendaient à une croissance du chiffre d'affaires annuel de plus de 10% à changes constants.

S'exprimant lors d'une présentation à la presse, ils ont aussi dit viser une croissance de l'Ebitda de plus de 20% cette année et fait part de leur intention de verser à moyen terme un dividende représentant 50% du bénéfice net d'UMG.

Le titre Vivendi a basculé dans le vert après ces annonces, terminant la séance en hausse de 0,48%.

"Je pense que nous nous trouvons au début d'un nouveau cycle, d'une nouvelle vague de croissance", a déclaré le PDG du premier label musical mondial, Lucian Grainge.

Contraint, comme l'ensemble du secteur, à revoir son modèle économique face à l'essor du piratage en ligne, Universal s'est lancé sur de nouvelles voies, scellant des accords avec des réseaux sociaux comme TikTok et dans des secteurs comme les jeux vidéos et les applications de fitness.

UMG est le principal contributeur aux bénéfices de Vivendi et la division affichant la plus forte croissance.

Vivendi, contrôlé par Vincent Bolloré, n'a pas exclu un programme de rachats d'actions pour soutenir son titre après l'entrée en Bourse d'UMG.

(Reportage Sarah White et Gwenaëlle Barzic à Paris, Toby Sterling à Amsterdam; rédigé par Jean Terzian et Claude Chendjou, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

67,600 EUR Tradegate +1,95%
2,344 EUR Euronext Paris -0,85%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un avion de transport de fret Fedex (Crédit:  / Fedex)
    information fournie par AOF 19.12.2025 14:18 

    (AOF) - A la suite de la publication hier des bons résultats du deuxième trimestre de son exercice 2025/2026, FedEx a ajusté à la hausse ses objectifs annuels sur cette période. Le spécialiste de la livraison de colis anticipe désormais une croissance de son chiffre ... Lire la suite

  • nike chaussures (Crédit: Revolt / Unsplash)
    information fournie par AOF 19.12.2025 14:14 

    (AOF) - Nike a annoncé une baisse de sa marge brute pour le deuxième trimestre consécutif, reculant de 300 points de base en raison des droits de douane. La firme américaine a dégagé un bpa de 53 cents, contre 38 attendu. Le chiffre d'affaires a atteint 12,43 milliards ... Lire la suite

  • Arthur Waller (PDG de Pennylane) : "On pourrait être rentable mais on préfère investir massivement dans notre produit !"
    information fournie par Ecorama 19.12.2025 14:10 

    Pennylane, spécialiste de la comptabilité et la gestion financière illustre le retour en force des logiciels d’entreprise au sein de la French Tech. Fondée en 2020, la fintech française vient de franchir le seuil des 100 millions d’euros de revenus annuels récurrents, ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 19.12.2025 14:05 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en quasiment inchangée (-0,01%) pour le Dow Jones .DJI , et en hausse de 0,12% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,25% pour

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...