Aller au contenu principal
Fermer

UMG prévoit une croissance de plus de 10% cette année à changes constants
information fournie par Reuters 25/08/2021 à 19:14

(Actualisé tout du long avec précisions, déclarations)

PARIS, 25 août (Reuters) - Universal Music Group (UMG) a déclaré mercredi s'attendre à une accélération de la croissance de son chiffre d'affaires cette année, sur fond d'essor des écoutes sur les plateformes de streaming, et a indiqué son intention de verser un dividende après son introduction en Bourse le 21 septembre à Amsterdam.

Vivendi VIV.PA , qui détient UMG, cherche à tirer le maximum de la valeur du label musical, actuellement située à environ 33 milliards d'euros, et entend distribuer 60% du capital de sa filiale à ses actionnaires actuels dans le cadre de l'IPO le mois prochain.

Vivendi a déjà signé des accords pour céder une partie du capital d'UMG à plusieurs investisseurs, dont le géant chinois Tencent 0700.HK et le milliardaire américain William Ackman.

Les dirigeants d'UMG, dont le catalogue comprend des artistes comme Justin Bieber, Taylor Swift, Ariana Grande et le groupe BTS , ont indiqué mercredi qu'ils s'attendaient à une croissance du chiffre d'affaires annuel de plus de 10% à changes constants.

S'exprimant lors d'une présentation à la presse, ils ont aussi dit viser une croissance de l'Ebitda de plus de 20% cette année et fait part de leur intention de verser à moyen terme un dividende représentant 50% du bénéfice net d'UMG.

Le titre Vivendi a basculé dans le vert après ces annonces, terminant la séance en hausse de 0,48%.

"Je pense que nous nous trouvons au début d'un nouveau cycle, d'une nouvelle vague de croissance", a déclaré le PDG du premier label musical mondial, Lucian Grainge.

Contraint, comme l'ensemble du secteur, à revoir son modèle économique face à l'essor du piratage en ligne, Universal s'est lancé sur de nouvelles voies, scellant des accords avec des réseaux sociaux comme TikTok et dans des secteurs comme les jeux vidéos et les applications de fitness.

UMG est le principal contributeur aux bénéfices de Vivendi et la division affichant la plus forte croissance.

Vivendi, contrôlé par Vincent Bolloré, n'a pas exclu un programme de rachats d'actions pour soutenir son titre après l'entrée en Bourse d'UMG.

(Reportage Sarah White et Gwenaëlle Barzic à Paris, Toby Sterling à Amsterdam; rédigé par Jean Terzian et Claude Chendjou, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

60,900 EUR Tradegate -0,16%
1,9615 EUR Euronext Paris -0,78%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une unité d'artillerie israélienne déployée en Haute Galilée fait feu près de la frontière avec le Liban, dans le nord d'Israël, le 15 mars 2026  ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 15.03.2026 20:25 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, entrée dimanche dans son 16e jour : - L'armée israélienne a encore "des milliers de cibles" à frapper en Iran "Nous avons un plan précis et planifié, nous avons encore des milliers de cibles en Iran ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu, vote au premier tour des élections municipales, le 15 mars 2026 à Vernon, dans l'Eure  ( POOL / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 15.03.2026 20:24 

    Le Premier ministre Sébastien Lecornu a annoncé dimanche sur son compte X la victoire dès le premier tour de la liste divers droite sur laquelle il figure en troisième position à Vernon (Eure). Le message a été publié vers 19h20, puis supprimé avant d'être republié ... Lire la suite

  • Une femme attend qu'un isoloir se libère pour voter au premier tour des élections municipales, le 15 mars 2026 au Touquet  ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 15.03.2026 20:12 

    La France insoumise en bonne position pour emporter Roubaix et le Rassemblement national en tête à Toulon: les premières estimations du premier tour des élections municipales tombent dimanche dans un scrutin marqué par une participation historiquement faible qui ... Lire la suite

  • L'acteur Bruno Salomone, le 25 août 2019 à Chanceaux-près-Loches en Indre-et-Loire ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )
    information fournie par AFP 15.03.2026 19:18 

    Bruno Salomone, connu du grand public pour son rôle de père bobo dans la série télévisée "Fais pas ci, fais pas ça" ou pour celui d'Igor d'Hossegor, le rival de Jean Dujardin dans "Brice de Nice", est décédé dimanche à 55 ans. Hilarante voix off du jeu "Burger ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...