Aller au contenu principal
Fermer

Vivendi fait un point sur le régime fiscal des actions Canal + détenues en PEA
information fournie par AOF 11/02/2025 à 15:44

(AOF) - Alertés sur les difficultés rencontrées par les actionnaires avec certains établissements financiers teneurs de comptes PEA et face aux diverses prises de position de ces établissements dans leur communication avec leurs clients, Vivendi confirme le régime fiscal des titres Canal+ détenus dans un PEA.

Le Service de la Sécurité Juridique et du Contrôle Fiscal de la Direction Générale des Finances Publiques a validé l'analyse de Vivendi. "La circonstance que la société Canal+ fasse l'objet d'une cotation à la Bourse de Londres et les particularités des transactions qui en découlent, n'est pas de nature à remettre en cause les conditions de fonctionnement du PEA dans le cadre duquel les actions sont détenues, et de priver les titulaires des actions en cause de la possibilité de bénéficier des avantages fiscaux afférents à cet instrument d'épargne ", a-t-il été mentionné dans des courriers en date des 17 janvier et 31 janvier 2025.

Le Service a confirmé à cette occasion que " sous réserve de l'absence d'inscription des CDI sur le compte titres du PEA et du règlement immédiat du prix des actions cédées (dans les délais imposés par les contraintes de la réglementation boursière au Royaume-Uni) sur le compte espèces du plan ", l'analyse de Vivendi est partagée.

"Les actionnaires de Vivendi sont invités à se rapprocher de leur établissement teneur de compte PEA et de leur conseil fiscal habituel afin de vérifier la bonne application de ce régime fiscal tel que décrit dans le document d'information publié le 8 novembre 2024, les questions-réponses publiées sur le site de Vivendi le 11 décembre 2024, le présent communiqué, et tel que confirmé par les autorités fiscales", précise le groupe propriété de Vincent Bolloré.

Valeurs associées

4,586 EUR Euronext Paris -0,43%
2,330 EUR Euronext Paris -1,40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les infections à streptocoques A, responsables notamment de la scarlatine, ont fortement diminué, restant plus fréquentes qu'avant le Covid mais moins sévères qu'en 2022-2023 ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 22.12.2025 12:52 

    Après une flambée épidémique en 2022, les infections à streptocoques A, responsables notamment de la scarlatine, ont fortement diminué, restant plus fréquentes qu'avant le Covid mais moins sévères qu'en 2022-2023, selon un bilan de Santé publique France publié ... Lire la suite

  • Le gendarme italien de la concurrence (AGCM) a infligé une amende de plus de 98,6 millions d'euros à l'entreprise américaine Apple pour "abus de position dominante" ( AFP / Hector RETAMAL )
    information fournie par AFP 22.12.2025 12:50 

    Le gendarme italien de la concurrence (AGCM) a annoncé lundi avoir infligé une amende de plus de 98,6 millions d'euros à Apple pour "abus de position dominante", l'entreprise américaine indiquant vouloir faire appel. Selon le gendarme italien, Apple a "violé" la ... Lire la suite

  • ARGAN : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 22.12.2025 12:47 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • La lune au-dessus de Fort-de-France, en Martinique, le 5 novembre 2025 ( AFP / Loic VENANCE )
    information fournie par AFP 22.12.2025 12:46 

    Du retour d'astronautes autour de la Lune jusqu'aux élections de mi-mandat aux États-Unis, voici cinq événements à surveiller en 2026. - Des astronautes autour de la Lune 2026 pourrait être l'année du retour d'astronautes autour de la Lune: reportée à plusieurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...