Aller au contenu principal
Fermer

F1: Ferrari prolonge le contrat de Fred Vasseur pour les prochaines années
information fournie par Reuters 31/07/2025 à 11:26

Frédéric Vasseur aux côtés des pilotes Lewis Hamilton et Charles Leclerc

Frédéric Vasseur aux côtés des pilotes Lewis Hamilton et Charles Leclerc

Ferrari a annoncé jeudi que le contrat du patron de l'écurie de Formule 1, Frédéric Vasseur, serait prolongé de plusieurs années, mettant ainsi fin aux spéculations récentes sur l'avenir du Français à la tête de la Scuderia.

Fred Vasseur, âgé de 57 ans, est en poste depuis le début de 2023 et a joué un rôle clé pour persuader le septuple champion du monde Lewis Hamilton de quitter l'écurie Mercedes pour rejoindre Ferrari cette saison.

Des informations selon lesquelles Ferrari aurait approché Christian Horner, démis de ses fonctions par Red Bull ce mois-ci, ont toutefois alimenté les spéculations autour de l'avenir de Fred Vasseur à la tête de l'écurie italienne.

"Aujourd'hui, nous voulons reconnaître ce qui a été construit et nous engager sur ce qui reste à accomplir", a déclaré Benedetto Vigna, directeur général de Ferrari, dans un communiqué publié avant le Grand Prix de Hongrie qui se tiendra ce week-end.

"Cela reflète notre confiance dans le leadership de Fred, une confiance enracinée dans une ambition partagée, des attentes mutuelles et une responsabilité claire", a-t-il dit.

Ferrari a souligné la capacité de Fred Vasseur à diriger sous pression et à apporter du changement à l'équipe.

"Je suis reconnaissant à Ferrari pour la confiance qu'elle continue de m'accorder. Ce renouvellement n'est pas seulement une confirmation, c'est un défi pour continuer à progresser, à rester concentré et à atteindre les objectifs", a déclaré Fred Vasseur dans le communiqué.

De son côté, Christian Horner n'a pas encore fait de commentaires sur ses projets futurs.

Ferrari a remporté pour la dernière fois le championnat des constructeurs en 2008, année où Lewis Hamilton a remporté son premier titre de champion du monde des pilotes avec McLaren.

Le pilote anglais avait ardemment défendu le mois dernier au Canada les qualités de Fred Vasseur.

"J'adore travailler avec Fred. C'est grâce à lui que je suis dans cette équipe et j'ai eu l'opportunité d'être ici, et j'en suis éternellement reconnaissant", avait déclaré Lewis Hamilton.

"Tout n'est pas parfait, mais pour moi, je suis là pour travailler avec l'équipe, mais aussi avec Fred. Je veux que Fred soit là".

(Rédigé par Alan Baldwin, version française Diana Mandia, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président de la FNSEA Arnaud Rousseau s'exprime lors d'une conférence de presse le 8 janvier 2026 à Paris ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 01.04.2026 03:52 

    La FNSEA, syndicat agricole dominant en France, est réuni jusqu'à jeudi à Caen pour un congrès destiné à renouveler son conseil d'administration et proposer sa "vision stratégique" du secteur dans un contexte tourmenté, entre conflit au Moyen-Orient et concurrence ... Lire la suite

  • Donald Trump répond aux questions des journalistes, le 31 mars 2026 à la Maison Blanche, à Washington ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 01.04.2026 02:50 

    Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, mercredi, au 33e jour après le déclenchement du conflit: . Trump s'adressera à la nation mercredi soir Donald Trump va s'adresser à la nation mercredi soir au sujet de l'Iran, a annoncé la porte-parole ... Lire la suite

  • Des personnes font la queue pour recevoir des bouteilles de gaz de pétrole liquéfié (GPL) à Hyderabad, le 31 mars 2026 en Inde ( AFP / Noah SEELAM )
    information fournie par AFP 01.04.2026 01:18 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales mercredi, au 33e jour du conflit au Moyen-Orient: Un an de croissance pourrait être effacé dans les pays arabes selon l'ONU Un mois de guerre au Moyen-Orient pourrait faire perdre collectivement aux économies ... Lire la suite

  • La composition des groupes du Mondial
    information fournie par So Foot 31.03.2026 23:51 

    La liste des invités est presque au complet. Quatre nouvelles nations ont obtenu leur ticket pour la Coupe du monde 2026 ce mardi, et dix groupes sur douze sont désormais connus . La Tchéquie rejoint le Mexique, l’Afrique du Sud et la Corée du Sud dans un groupe ... Lire la suite

Pages les plus populaires