Aller au contenu principal
Fermer

F1: Ferrari prolonge le contrat de Fred Vasseur pour les prochaines années
information fournie par Reuters 31/07/2025 à 11:26

Frédéric Vasseur aux côtés des pilotes Lewis Hamilton et Charles Leclerc

Frédéric Vasseur aux côtés des pilotes Lewis Hamilton et Charles Leclerc

Ferrari a annoncé jeudi que le contrat du patron de l'écurie de Formule 1, Frédéric Vasseur, serait prolongé de plusieurs années, mettant ainsi fin aux spéculations récentes sur l'avenir du Français à la tête de la Scuderia.

Fred Vasseur, âgé de 57 ans, est en poste depuis le début de 2023 et a joué un rôle clé pour persuader le septuple champion du monde Lewis Hamilton de quitter l'écurie Mercedes pour rejoindre Ferrari cette saison.

Des informations selon lesquelles Ferrari aurait approché Christian Horner, démis de ses fonctions par Red Bull ce mois-ci, ont toutefois alimenté les spéculations autour de l'avenir de Fred Vasseur à la tête de l'écurie italienne.

"Aujourd'hui, nous voulons reconnaître ce qui a été construit et nous engager sur ce qui reste à accomplir", a déclaré Benedetto Vigna, directeur général de Ferrari, dans un communiqué publié avant le Grand Prix de Hongrie qui se tiendra ce week-end.

"Cela reflète notre confiance dans le leadership de Fred, une confiance enracinée dans une ambition partagée, des attentes mutuelles et une responsabilité claire", a-t-il dit.

Ferrari a souligné la capacité de Fred Vasseur à diriger sous pression et à apporter du changement à l'équipe.

"Je suis reconnaissant à Ferrari pour la confiance qu'elle continue de m'accorder. Ce renouvellement n'est pas seulement une confirmation, c'est un défi pour continuer à progresser, à rester concentré et à atteindre les objectifs", a déclaré Fred Vasseur dans le communiqué.

De son côté, Christian Horner n'a pas encore fait de commentaires sur ses projets futurs.

Ferrari a remporté pour la dernière fois le championnat des constructeurs en 2008, année où Lewis Hamilton a remporté son premier titre de champion du monde des pilotes avec McLaren.

Le pilote anglais avait ardemment défendu le mois dernier au Canada les qualités de Fred Vasseur.

"J'adore travailler avec Fred. C'est grâce à lui que je suis dans cette équipe et j'ai eu l'opportunité d'être ici, et j'en suis éternellement reconnaissant", avait déclaré Lewis Hamilton.

"Tout n'est pas parfait, mais pour moi, je suis là pour travailler avec l'équipe, mais aussi avec Fred. Je veux que Fred soit là".

(Rédigé par Alan Baldwin, version française Diana Mandia, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Emmanuel Macron apparaît à l’écran pour prononcer son allocution télévisée du Nouvel An à la nation depuis le palais de l’Élysée, à Paris, le 31 décembre 2024 ( AFP / Kiran RIDLEY )
    information fournie par AFP 31.12.2025 04:06 

    Régulation des réseaux sociaux, retour du service national, législation sur la fin de vie: Emmanuel Macron, très affaibli à seize mois de la présidentielle, va tenter durant ses voeux mercredi soir de retrouver un peu de souffle pour lancer les derniers chantiers ... Lire la suite

  • La Tanzanie, à jamais la première nation à se qualifier avec deux points
    information fournie par So Foot 30.12.2025 23:33 

    Qualification doublement historique. Pour la première fois de son histoire, la Tanzanie est parvenue à se hisser en huitièmes de finale de la CAN après son match nul face à la Tunisie (1-1). Une qualification doublement historique puisque l es Taifa Stars deviennent ... Lire la suite

  • Arsenal fait le show contre Villa, Manchester United accroché par les Wolves
    information fournie par So Foot 30.12.2025 23:13 

    Arsenal a terminé l'année sur les chapeaux de roue avec un succès de choix face à Aston Villa (4-0), alors que Manchester United, pourtant dans une dynamique plutôt positive, n'a pu prendre qu'un point à la maison face à Wolverhampton, lanterne rouge (1-1). Arsenal ... Lire la suite

  • Lucas Ocampos souffre d'une paralysie du visage
    information fournie par So Foot 30.12.2025 23:06 

    50% figé, 50% fonctionnel. Nouveau coup dur pour Lucas Ocampos qui avait déjà manqué trois matchs sur blessure après un accident de scooter entre la fin du mois de novembre et début décembre. Cette fois, le club de Monterrey a révélé ce mardi que l ‘ancien joueur ... Lire la suite

Pages les plus populaires