Aller au contenu principal
Fermer

Vivendi et Amber Capital continuent à acheter des actions Lagardère
information fournie par Le Revenu 20/07/2020 à 09:03

L'action Lagardère a perdu 28% depuis le début de l'année. (© Adobestock)

L'action Lagardère a perdu 28% depuis le début de l'année. (© Adobestock)

Le géant des médias et le fonds activiste possèdent à eux deux plus de 40% du capital de l'entreprise présente dans l'édition et les magasins situés dans les zones de transport.

Le groupe Vivendi a dépassé le 9 juillet dernier le seuil des 20% du capital de Lagardère , détenant 21,19% des actions et 16,01% des droits de vote, selon la déclaration faite à l'Autorité des marchés financiers.

La société cible a deux principales activités : l'édition de manuels scolaires et de livres grand public et l'exploitation d'un réseau de 4.800 magasins situés dans les aéroports, les gares et les stations de métro.

Pour justifier leur investissement, les dirigeants de Vivendi évoquent «un placement financier à long terme témoignant de la confiance de Vivendi dans les perspectives de ce groupe français, fort de positions de leadership international dans ses principaux métiers».

Une société en commandite contrôlée par Arnaud Lagardère

L'entreprise dirigée par Vincent Bolloré envisage par ailleurs de demander sa nomination au Conseil de surveillance de Lagardère, après la prise de participation de 25% de Bernard Arnault dans le capital de la holding personnelle d'Arnaud Lagardère, Lagardère Capital & Management, annoncée le 25 mai dernier.

LC&M détient seulement 7,26% du capital de Lagardère (et 10,93% des DDV), mais le statut de commandite de Lagardère SCA permet au gérant Arnaud Lagardère de contrôler l'entreprise.

Le fonds qui conteste la gérance de la commandite, Amber Capital, a

Valeurs associées

18,920 EUR Euronext Paris -0,94%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • France's Prime Minister Sebastien Lecornu looks on during the debates on the two motions of no confidence tabled by the Parliament groups Rassemblement National (RN) and La France Insoumise - Nouveau Front Populaire (LFI), regarding the EU-Mercosur agreement at the National Assembly, France's lower house parliament, in Paris on January 14, 2026. ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 18.01.2026 16:51 

    Proche d'obtenir un accord de non-censure avec les socialistes sur le budget, Sébastien Lecornu doit désormais choisir l'outil constitutionnel à activer pour le mettre en place, entre l'article 49.3, qu'il avait promis d'éviter, et l'ordonnance budgétaire, procédure ... Lire la suite

  • Des touristes bloquée devant le musée du Louvre, fermé en raison d'une grève, le 12 janvier 2026 à Paris ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 18.01.2026 16:20 

    Lundi, comme plusieurs fois depuis un mois, une même interrogation planera aux abords du Louvre : le musée ouvrira-t-il ses portes ? La question sera de nouveau tranchée en assemblée générale par les personnels engagés dans une grève longue et nourrie de "doléances". ... Lire la suite

  • A Paris, des manifestants scandent le nom du fils de l'ancien chah d'Iran
    information fournie par AFP Video 18.01.2026 15:41 

    Des soutiens de Reza Pahlavi, fils de l'ancien chah d'Iran qui vit aux Etats-Unis, manifestent à Paris, alors que plusieurs milliers de personnes ont déjà défilé la veille en France à l’appel de différents collectifs pour afficher leur solidarité avec le mouvement ... Lire la suite

  • Présidentielle au Portugal: le candidat libéral Joao Cotrim Figueiredo vote
    information fournie par AFP Video 18.01.2026 15:39 

    L'eurodéputé libéral et candidat de l'Iniciativa Liberal, Joao Cotrim Figueiredo, vote à Lisbonne lors du premier tour de l'élection présidentielle au Portugal, où l'extrême droite, déjà la première force d'opposition du pays ibérique, peut franchir un nouveau ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...