Aller au contenu principal
Fermer

Vivendi et Amber Capital continuent à acheter des actions Lagardère
information fournie par Le Revenu 20/07/2020 à 09:03

L'action Lagardère a perdu 28% depuis le début de l'année. (© Adobestock)

L'action Lagardère a perdu 28% depuis le début de l'année. (© Adobestock)

Le géant des médias et le fonds activiste possèdent à eux deux plus de 40% du capital de l'entreprise présente dans l'édition et les magasins situés dans les zones de transport.

Le groupe Vivendi a dépassé le 9 juillet dernier le seuil des 20% du capital de Lagardère , détenant 21,19% des actions et 16,01% des droits de vote, selon la déclaration faite à l'Autorité des marchés financiers.

La société cible a deux principales activités : l'édition de manuels scolaires et de livres grand public et l'exploitation d'un réseau de 4.800 magasins situés dans les aéroports, les gares et les stations de métro.

Pour justifier leur investissement, les dirigeants de Vivendi évoquent «un placement financier à long terme témoignant de la confiance de Vivendi dans les perspectives de ce groupe français, fort de positions de leadership international dans ses principaux métiers».

Une société en commandite contrôlée par Arnaud Lagardère

L'entreprise dirigée par Vincent Bolloré envisage par ailleurs de demander sa nomination au Conseil de surveillance de Lagardère, après la prise de participation de 25% de Bernard Arnault dans le capital de la holding personnelle d'Arnaud Lagardère, Lagardère Capital & Management, annoncée le 25 mai dernier.

LC&M détient seulement 7,26% du capital de Lagardère (et 10,93% des DDV), mais le statut de commandite de Lagardère SCA permet au gérant Arnaud Lagardère de contrôler l'entreprise.

Le fonds qui conteste la gérance de la commandite, Amber Capital, a

Valeurs associées

19,1200 EUR Euronext Paris +1,70%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre de l'Education Edouard Geffray lance les épreuves de philosophie du bac, à Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne), le 15 juin 2026 ( AFP / SIMON WOHLFAHRT )
    information fournie par AFP 15.06.2026 09:52 

    "Vous allez voir, ça va bien se passer!": dans un lycée de Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne), le ministre de l'Education Édouard Geffray a donné lundi matin le coup d'envoi des écrits du bac qui débute avec la philosophie pour 530.000 élèves de terminale. Après l'épreuve ... Lire la suite

  • La structure construite pour accueillir les combats de MMA à la Maison Blanche, à Washington, le 11 juin 2026 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 15.06.2026 09:47 

    Donald Trump a célébré dimanche son 80e anniversaire en transformant la pelouse de la Maison Blanche en arène pour des athlètes de MMA, dans un vaste étalage de brutalité et un show au fort accent politique. Le spectacle s'est déroulé alors que le président américain ... Lire la suite

  • CHRISTIAN DIOR : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 15.06.2026 09:31 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Le logo de l'entreprise de chimie allemande Bayer. (Crédit:  / Bayer)
    information fournie par Zonebourse 15.06.2026 09:28 

    Bayer s'affiche dans le vert en début de séance ( 0,41%, à 36,34 euros) porté par une décision positive des autorités sanitaires américaines (FDA). La Food & Drug Administration a approuvé le Gadoquatrane, un nouvel agent de contraste administré par voie intraveineuse ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

83,21 -6,64%
8 458,64 +1,29%
72,44 -5,16%
0,291 +5,63%
75,43 +2,77%
Chargement...