Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Vivendi dépose une plainte concernant la vente du réseau de Telecom Italia -sources
information fournie par Reuters 15/12/2023 à 12:25

(Ajout de détails et de contexte)

Telecom Italia (TIM) TLIT.MI L'investisseur principal Vivendi VIV.PA a déposé une plainte auprès d'un tribunal de Milan pour contester la vente à KKR

KKR.N du réseau domestique de téléphonie fixe de l'ancien monopole à KKR KKR.N pour un montant de 19 milliards d'euros (20,82 milliards de dollars), ont déclaré trois sources vendredi.

Dans sa plainte, Vivendi demande au tribunal d'annuler la décision du conseil d'administration de TIM de vendre le réseau, ont indiqué deux sources, ajoutant que la plainte ne demande pas la suspension immédiate de la transaction dans le cadre d'une procédure accélérée.

Le conseil d'administration de Telecom Italia a accepté le 5 novembre de vendre l'actif le plus précieux du groupe, dans le cadre d'un plan défendu par le directeur général de TIM , Pietro Labriola, visant à relancer le groupe de télécommunications et à réduire son lourd endettement.

Bien que soutenuepar le gouvernement italien , la vente a été qualifiée d'"illégale" par Vivendi, qui détient une participation de 24 % dans TIM et qui avait exigé un vote des actionnaires sur l'opération. TIM, pour sa part, a déclaré que le conseil d'administration avait agi dans le cadre de ses droits .

Le groupe de médias français Vivendi a cherché à obtenir un prix plus élevé pour l'actif et a mis en doute la viabilité de l'activité laissée derrière lui.

(1 dollar = 0,9124 euro)

Valeurs associées

MIL 0.00%
Euronext Paris 0.00%
NYSE +2.24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.