Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Vistra annonce un bénéfice trimestriel alors que l'essor de l'IA stimule la demande d'électricité
information fournie par Reuters 27/02/2025 à 14:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le producteur d'électricité Vistra Corp VST.N a déclaré un bénéfice au quatrième trimestre jeudi, inversant une perte de l'année précédente, alors que la forte demande d'électricité provenant de l'infrastructure des serveurs d'IA a fait grimper ses actions de 7,3 % à 159 $ dans les échanges avant bourse.

Les services publics ont été témoins d'une forte augmentation de la demande d'électricité alors que Big Tech déverse des milliards de dollars dans les technologies de l'IA et l'infrastructure nécessaire pour les développer.

Les entreprises de production d'énergie nucléaire ont été les principales bénéficiaires de cette hausse de la demande. Les actions de Vistra ont grimpé de près de 258 % en 2024, contre une hausse de 19,6 % pour le secteur des services publics du S&P 500 .SPLRCU au cours de la même période.

Son bénéfice de base ajusté des activités poursuivies pour le quatrième trimestre a augmenté pour atteindre 1,99 milliard de dollars, contre 965 millions de dollars l'année précédente, grâce à des revenus plus élevés dans la plupart des segments.

La société a déclaré qu'elle continuait à voir une croissance robuste de la charge sur les marchés, la consommation d'énergie augmentant plus rapidement que la charge de pointe.

Vistra prévoit que le bénéfice de base ajusté des activités poursuivies pour l'année en cours se situera entre 5,50 milliards de dollars et 6,10 milliards de dollars, le point médian étant plus élevé que les 5,66 milliards de dollars gagnés en 2024.

Le bénéfice net de la société basée à Irving, au Texas, pour le trimestre clos le 31 décembre s'est élevé à 490 millions de dollars, contre une perte de 184 millions de dollars au cours de la même période de l'année précédente.

Le mois dernier, un incendie s'est déclaré dans une installation de stockage de batteries à Moss Landing, au sud de San Francisco, détenue et exploitée par Vistra et l'une des plus grandes au monde, provoquant l'évacuation du site et des zones environnantes.

Aucun blessé n'a été signalé par l'entreprise ou les autorités après l'incendie et Vistra n'a pas encore divulgué les détails de l'impact financier de l'incident.

Valeurs associées

200,825 USD NYSE -4,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 06/08/2025
    information fournie par Libertify 07.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Air France KLM , Apple , Edenred , Eurofins Scientific , Verallia . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche le 5 août 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 07.08.2025 02:19 

    Donald Trump a imposé mercredi 25% de droits de douane supplémentaires sur les produits indiens, reprochant à New Delhi ses achats de pétrole russe, peu avant l'entrée en vigueur de nouvelles surtaxes pour les principaux partenaires commerciaux des Etats-Unis. ... Lire la suite

  • A gauche, Donald Trump, le président américain, photographié à Morristown, dans le New Jersey, le 23 mai 2025. A droite, Vladimir Poutine, à Moscou, en Russie, le 28 mai 2025. ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 07.08.2025 01:27 

    Dans une soudaine accélération diplomatique autour de la guerre en Ukraine, Donald Trump a évoqué mercredi une possible rencontre "très bientôt" avec Vladimir Poutine, tout en maintenant la menace de sanctions secondaires visant la Russie. Dans la foulée d'une ... Lire la suite

  • Le logo Apple sur un des stores du groupe. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 07.08.2025 01:03 

    Les Etats-Unis vont imposer des droits de douane d'environ 100% sur les semi-conducteurs importés, a déclaré mercredi le président américain Donald Trump, précisant que ces taxes ne s'appliqueraient pas aux entreprises s'étant engagées à produire aux Etats-Unis ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...