Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Viridien bondit après ses résultats annuels et les commandes de Geoscience
information fournie par Reuters 28/02/2025 à 10:49

Viridien VIRI.PA s'envole vendredi à la Bourse de Paris après que le fournisseur français de services aux compagnies gazières et pétrolières a surpris avec ses résultats annuels et une augmentation massive du carnet de commandes de son activité Geoscience.

L'action avance de 12,8% à 09h22 GMT, alors que l'indice SBF

.SBF120 recule de 0,5% au même moment.

Les analystes de Bernstein soulignent deux points positifs dans le bilan annuel du groupe : des résultats supérieurs aux attentes et la forte augmentation du carnet de commandes de l'unité Geoscience.

Le groupe français, anciennement CGG, a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires stable à 1,12 milliard de dollars en 2024, avec un bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissements (Ebitda) ajusté en hausse de 14% à 455 millions de dollars et une augmentation de 90% du carnet de commandes de son unité Geoscience.

Bernstein soulige que l'Ebitda annuel du groupe a été une surprise, étant donné que le chiffre préliminaire annoncé en janvier 2025 était de 430 millions de dollars.

L'entreprise ne donne pas beaucoup d'indications sur l'augmentation du carnet de commandes, ajoute le courtier, mais si l'on compare avec les attentes de la directrice générale Sophie Zurquiyah, qui ne prévoit qu'une croissance modeste du chiffre d'affaires pour le segment en 2025, "cela peut laisser présager de bonnes surprises à l'avenir".

Le groupe a déclaré jeudi dans un communiqué prévoir une croissance soutenue de Geoscience en 2025, soutenue par son avance technologique et un carnet de commandes solide.

Bernstein dit par ailleurs voir de nombreux signaux positifs à court terme et évoque également l'objectif de plus en plus conservateur de Viridien en matière de génération nette de trésorerie, qui s'élève à environ 100 millions de dollars.

(Rédigé par Diana Mandiá, avec Piotr Lipinski, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

5 718,23 Pts Euronext Paris -0,33%
50,4000 EUR Euronext Paris +8,68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 29 avril 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 30.04.2025 15:37 

    La Bourse de New York a ouvert en nette baisse mercredi, plombée par le recul surprise du PIB des Etats-Unis et par le ralentissement des embauches dans le secteur privé américain, tandis que la saison des résultats d'entreprises bat toujours son plein. Dans les ... Lire la suite

  • four (Crédit: Louis Hansel @shotsoflouis / Unsplash)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 15:10 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) 30 avril - ** Les actions de Shift4 Payments FOUR.N , société de traitement des paiements, chutent de 6,2 % à 84,30 $ avant la mise sur le marché ... Lire la suite

  • Le logo de TotalEnergies
    information fournie par Reuters 30.04.2025 15:03 

    TotalEnergies a publié mercredi des résultats en net repli au titre du premier trimestre 2025 et légèrement en-deçà des attentes, en raison de la baisse des prix du pétrole et des marges de raffinage, tout en maintenant son programme de rachats d'actions. Le groupe ... Lire la suite

  • vitrine starbucks (Crédit: Hiroko Nishimura / Unsplash)
    information fournie par AOF 30.04.2025 14:44 

    (AOF) - Starbucks, dont le titre se replie de 7% en avant-Bourse, a fait état de revenus et profits trimestriels inférieurs aux attentes. Pour son deuxième trimestre fiscal, la chaîne américaine de cafés a dégagé un bpa de 41 cents contre un consensus de 49 cents ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.