Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

VinFast fait son entrée en Inde avec un SUV électrique haut de gamme pour affronter ses concurrents
information fournie par Reuters 18/01/2025 à 11:19

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(CORRIGER l'échelle de production au paragraphe 7 à 150 000 unités et non à 250 000 unités) par Nandan Mandayam et Aditi Shah

Le constructeur vietnamien de véhicules électriques VinFast 0TL.F va entrer sur le marché indien avec deux SUV électriques haut de gamme, s'attaquant ainsi à son rival local Mahindra & Mahindra et au Chinois BYD, déjà présent sur le troisième plus grand marché automobile du monde.

VinFast a dévoilé ses SUV VF6 et VF7 au salon de l'automobile de New Delhi, dans l'espoir d'attirer les acheteurs vers ses véhicules électriques et de contribuer à l'objectif de l'Inde d'éliminer les émissions de carbone sur une base nette, a déclaré Pham Sanh Chau, directeur général de VinFast pour l'Asie.

"Nous nous concentrons sur l'Inde, notre prochaine frontière de croissance", a déclaré M. Chau à la presse.

VinFast, cotée au Nasdaq, considère l'Amérique du Nord et le Viêt Nam comme ses principaux marchés, mais tente de se développer agressivement ailleurs. Mais le constructeur automobile a enregistré des pertes de plus en plus importantes en raison de la baisse de la demande de véhicules électriques.

Les modèles électriques représentaient environ 2,5 % des plus de 4 millions de véhicules vendus en Inde l'année dernière. Le gouvernement, qui vise une proportion de 30 % d'ici à 2030, travaille sur un programme destiné à attirer les fabricants de VE.

VinFast a déclaré l'année dernière qu'elle investirait 500 millions de dollars en Inde sur cinq ans pour construire une usine de fabrication de voitures et de batteries, actuellement en cours de construction dans l'État méridional du Tamil Nadu, et lancer de nouveaux modèles de voitures.

L'usine aura une capacité initiale de 50 000 voitures par an et pourra être portée à 150 000 en fonction de la demande, a déclaré M. Chau, ajoutant que l'entreprise est en train de nommer des concessionnaires en Inde et d'étudier les investissements nécessaires à la mise en place d'une infrastructure de recharge.

Comme Tesla TSLA.O , VinFast a demandé au gouvernement indien une réduction de la taxe d'importation de 100 % sur les VE entièrement construits pour lui permettre de lancer des voitures pendant que son usine est mise en service. Les constructeurs automobiles nationaux se sont opposés à cette démarche.

Valeurs associées

287,2100 USD NASDAQ +2,38%

1 commentaire

  • 19 janvier 16:58

    si les Vietnamiens se mettent à faire des véhicules électrique maintenant ,où on va !!! pourquoi pas non plus l'Algérie !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.