((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le chef de l'architecture des batteries de Tesla TSLA.O , le vétéran Vineet Mehta, quitte l'entreprise, a rapporté mercredi le journal The Information, citant des personnes familières avec le sujet.
Vineet Mehta semble avoir informé son personnel de son départ mardi, sans indiquer ses projets ni la date à laquelle il prendra effet, a ajouté le rapport.
Ce départ marque le deuxième départ important de cadres de l'entreprise dans le domaine des batteries. En avril dernier, Drew Baglino , responsable des batteries et du groupe motopropulseur, a quitté l'entreprise.
Tesla n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.
M. Mehta a rejoint Tesla en 2007 et participe à l'innovation dans le domaine des batteries depuis 17 ans. Tesla a amélioré les batteries de ses véhicules électriques, notamment en introduisant une nouvelle forme de batterie pour la Model S et une forme de batterie distincte pour le Cybertruck.
Ce départ intervient alors que le fabricant de véhicules électriques peine à impressionner les investisseurs, ses livraisons ayant chuté de 13 % au premier trimestre () en raison de l'opposition à la politique de M. Musk, de l'intensification de la concurrence mondiale et de l'attente d'une mise à jour du modèle Y, son véhicule électrique le plus vendu.
L'action Tesla a également chuté d'environ 30 % cette année.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer