Aller au contenu principal
Fermer

Vinci voit son chiffre d'affaires dépasser son niveau d'avant-COVID
information fournie par Reuters 19/10/2021 à 19:23

VINCI VOIT SON CHIFFRE D'AFFAIRES DÉPASSER SON NIVEAU D'AVANT-COVID

VINCI VOIT SON CHIFFRE D'AFFAIRES DÉPASSER SON NIVEAU D'AVANT-COVID

PARIS (Reuters) - Vinci a publié mardi un chiffre d'affaires au troisième trimestre supérieur à celui réalisé sur la même période en 2019, avant la crise sanitaire du COVID-19, tiré notamment par la montée en puissance des projets de construction et le retour du trafic autoroutier.

Le groupe français a enregistré sur la période juillet-septembre un chiffre d'affaires en hausse de 7,8% sur un an à 13,24 milliards d'euros, conforme aux prévisions des analystes et supérieur aux 13,13 milliards du troisième trimestre 2019.

Le numéro un européen de son secteur a bénéficié d'une accélération de plusieurs grands projets de construction et d'un trafic autoroutier "tonique dépassant son niveau d’avant crise sanitaire".

La division Vinci Airports a néanmoins été pénalisée par un trafic aérien encore déprimé par le maintien de certaines restrictions de déplacement malgré la mise en place d'un certificat européen de vaccination.

Le groupe a confirmé sa prévision d'une croissance du chiffre d'affaires et de la marge opérationnelle de ses activités dans l'énergie et la construction par rapport aux niveaux pré-pandémiques.

Compte tenu de la bonne tendance du trafic signalée ces dernières semaines, la branche Vinci Autoroutes anticipe quant à elle un chiffre d'affaires proche de celui de 2019, a précisé l'entreprise dans un communiqué.

(Reportage Sarah Morland, version française Juliette Portala)

Valeurs associées

120,6000 EUR Euronext Paris +0,92%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • WAVESTONE : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 05.12.2025 10:07 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. Les stochastiques ne sont ... Lire la suite

  • Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement Laurent Panifous à l'Assemblée nationale à Paris le 3 décembre 2025 ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 05.12.2025 10:02 

    Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, Laurent Panifous, a estimé vendredi qu'il n'y avait "pas d'autre horizon" que d'avoir "un budget de la Sécurité sociale qui soit voté mardi", évoquant "un moment de grande gravité". "On peut trébucher ... Lire la suite

  • MaPrimeRénov': les conseillers en rénovation énergétique craignent pour leur avenir ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 05.12.2025 10:00 

    Depuis les déboires de MaPrimeRénov' avant l'été, les professionnels qui accompagnent les particuliers souffrent de la chute du nombre des demandes d'aides à la rénovation énergétique globale et sont contraints de tailler dans leurs effectifs. Obligatoires depuis ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MICHAEL LOCCISANO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.12.2025 09:58 

    La scission de la division glaces d'Unilever, géant des produits d'hygiène, cosmétiques et alimentation, sous le nom "The Magnum Ice Cream Company", retardée ces derniers mois par la paralysie budgétaire aux Etats-Unis, aura finalement lieu samedi, a annoncé le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...