Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Vinci voit son chiffre d'affaires dépasser son niveau d'avant-COVID
information fournie par Reuters19/10/2021 à 19:23

VINCI VOIT SON CHIFFRE D'AFFAIRES DÉPASSER SON NIVEAU D'AVANT-COVID

VINCI VOIT SON CHIFFRE D'AFFAIRES DÉPASSER SON NIVEAU D'AVANT-COVID

PARIS (Reuters) - Vinci a publié mardi un chiffre d'affaires au troisième trimestre supérieur à celui réalisé sur la même période en 2019, avant la crise sanitaire du COVID-19, tiré notamment par la montée en puissance des projets de construction et le retour du trafic autoroutier.

Le groupe français a enregistré sur la période juillet-septembre un chiffre d'affaires en hausse de 7,8% sur un an à 13,24 milliards d'euros, conforme aux prévisions des analystes et supérieur aux 13,13 milliards du troisième trimestre 2019.

Le numéro un européen de son secteur a bénéficié d'une accélération de plusieurs grands projets de construction et d'un trafic autoroutier "tonique dépassant son niveau d’avant crise sanitaire".

La division Vinci Airports a néanmoins été pénalisée par un trafic aérien encore déprimé par le maintien de certaines restrictions de déplacement malgré la mise en place d'un certificat européen de vaccination.

Le groupe a confirmé sa prévision d'une croissance du chiffre d'affaires et de la marge opérationnelle de ses activités dans l'énergie et la construction par rapport aux niveaux pré-pandémiques.

Compte tenu de la bonne tendance du trafic signalée ces dernières semaines, la branche Vinci Autoroutes anticipe quant à elle un chiffre d'affaires proche de celui de 2019, a précisé l'entreprise dans un communiqué.

(Reportage Sarah Morland, version française Juliette Portala)

Valeurs associées

Euronext Paris -1.64%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.