Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Vietnam Airlines signe un accord de financement avec Vietcombank pour 50 avions à fuselage étroit
information fournie par Reuters 24/04/2025 à 06:33

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de détails et de contexte)

La compagnie aérienne Vietnam Airlines a déclaré jeudi avoir signé un protocole d'accord avec le principal banque du pays, Vietcombank, pour le financement de l'achat de 50 avions à fuselage étroit.

L'achat des avions fait partie de la stratégie de développement de la flotte de Vietnam Airlines pour la prochaine décennie, a déclaré la compagnie dans un communiqué.

"L'investissement vise à étendre le réseau court et moyen-courrier sur des marchés clés tels que l'Asie du Sud-Est, l'Asie du Nord-Est et les marchés intérieurs, où la demande de transport augmente rapidement et où la concurrence est de plus en plus féroce", a déclaré Vietnam Airlines.

La compagnie n'a pas précisé les avions qu'elle achèterait ni le montant du financement.

Selon le communiqué, Vietcombank avait déjà organisé le financement de Vietnam Airlines pour l'achat de gros porteurs tels que l'Airbus AIR.PA A350, le Boeing BA.N 787 et des Airbus A321 à fuselage étroit. L'accord de financement intervient après que les responsables vietnamiens et américains ont déclaré à plusieurs reprises que les achats d'avions américains seraient cruciaux pour réduire l'important excédent commercial du Vietnam avec les États-Unis, que l'administration Trump a déclaré être un facteur clé des droits de douane "réciproques" de 46% initialement imposés au pays.

Boeing a toutefois eu du mal à livrer des avions au Viêt Nam et à d'autres pays. Plus tôt en avril, Vietnam Airlines a annoncé un accord distinct non contraignant avec Citibank d'une valeur de plus de 560 millions de dollars visant à "renforcer la capacité opérationnelle de la compagnie aérienne et à étendre son réseau de routes internationales dans les années à venir". Embraer EMBR4.SA , le constructeur d'avions brésilien, est en pourparlers pour la vente éventuelle de 10 jets à fuselage étroit E190 à Vietnam Airlines, a déclaré un fonctionnaire brésilien à Reuters le mois dernier.

Valeurs associées

154,9600 EUR Euronext Paris +5,31%
186,940 USD NYSE +2,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.